Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 124 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Des communications via satellites pour tous grâce à Elon Musk !
 Publié le 14/10/2023 à 21:30 - 2 commentaires ...

Après avoir fait mettre sur orbite environ 5000 satellites (!!!), Starlink la société d'Elon Musk qui permet d'avoir Internet quasiment partout sur la terre, envisage de permettre à nos smartphones actuels de de connecter à ce réseau extraterrestre sans aucune modification ! Le service Direct to Cell permettra dans un premier temps, dès 2024, d’envoyer des SMS, puis de passer à partir de 2025 des appels et d’utiliser internet mobile dans les zones sans couverture réseau cellulaire, et ceux directement à partir des smartphones compatibles 4G et 5G.

Pour profiter du service, il suffira de « voir le ciel » et d’être abonné à un des opérateurs partenaires : T-Mobile aux États-Unis, Rogers au Canada, Salt en Suisse, … Aucun volontaire en France pour le moment, mais Starlink espère tout naturellement signer des contrats avec le plus grand nombre d’opérateurs possibles à travers le monde. Le grand avantage de ce service, c’est qu’il donnera accès au réseau y compris dans les zones dites blanches car non couvertes par les réseaux sans-fil traditionnels. Comme l’explique l’opérateur canadien Rogers, « on pourra étendre le réseau jusqu’aux forêts les plus éloignées du pays, aux parcs nationaux et aux routes rurales qui ne sont pas connectés aujourd’hui ».

Ce service Direct to Cell s’appuiera sur le réseau déployé par SpaceX, dont les futurs satellites seront équipés d’un modem Evolved NodeB, en charge de la gestion des ressources radio, du contrôle de l’interface utilisateur, du routage des données, et de l’exécution de procédures pour la mobilité et la sécurité. Ainsi équipé, le satellite peut faire office d’antenne cellulaire dans l’espace, nous promet Starlink.


 14/10/2023 23:06:05 - Vortifred
On pourra s'appeler depuis la lune :'D

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/10/2023 20:18:20 - Golgoth1
oui un progrès.... apparemment ! Mais 5000 satellites ! et, sauf erreur, bien plus encore. l'orbite terrestre est déjà une poubelle, suis pas certain qu'une lubie de plus d'Elon Musk soit finalement positive pour l'humanité...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site