Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 159 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le prix des réparations des appareils électriques a augmenté
 Publié le 05/01/2024 à 22:30 - 2 commentaires ...

Comme il fallait malheureusement s'en douter, le tarif des réparations des appareils électriques et électroniques, aidé par l’état, a augmenté. Bien sûr les réparateurs vont justifier cette augmentation à cause de la conjoncture, du prix des pièces, de la guerre en Ukraine, du conflit palestinien, mais une autre cause semble être plus probable. En effet, comme à chaque fois que l'état subventionne ou aide une activité en particulier, les tarifs augmentent quasiment systématiquement. Les réparations de petits appareils électriques ou électroniques, semblent être victime du même mal.

Le Bonus réparation est en effet une aide financière de l’État qui vous permet de réparer à moindre coût vos appareils du quotidien. Ce bonus prend la forme d’un forfait variable selon le type d’appareil d’un montant allant de 10 à 45 Euros jusqu’au 31 décembre 2023. À partir du 1er janvier 2024, ce forfait a été augmenté selon une fourchette allant de 15 à 60 Euros. Une aubaine pour la majorité des réparateurs qui ont vu dans cette aide un moyen de gagner plus en faisant croire à leurs clients plus nombreux qu'ils allaient payer moins cher.

Comme souvent, nous vous recommandons la plus grande vigilance si vous devez faire réparer votre smartphone, ou un autre appareil d'ailleurs. Ne vous jetez pas sur le premier venu et si c'est possible, comparez les prix avant de choisir votre réparateur. Faire réparer un appareil au lieu d'en acheter un nouveau, c'est bien mais à condition de ne pas se faire arnaquer.


 06/01/2024 13:12:45 - Lauca
Chic, comme je viens de reparer mon vieux poste de radio, je vais pouvoir demander la prime ! Ben oui, quoi, étant le client et le réparateur il n'y a pas d'arnaque...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/01/2024 18:43:21 - Groslap
Je l'avais présenti dans un post antérieur, et quelques jours plus tard, c'est confirmé par les associations de consommateurs. C'était tellement évident...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site