Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 141 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Consultez un vrai docteur sur votre smartphone !
 Publié le 08/01/2024 à 10:00 - 1 commentaire ...

A une époque où il est de plus en plus compliqué de prendre un rendez-vous rapidement avec un véritable médecin, une situation problématique que nous avons vécu très récemment qui nous a obligé d'aller travailler dans un état physique déplorable, certains pensent que le numérique peut régler le problème. C'est par exemple le cas de Urgence Docteurs, disponible sur Android et sur iOS qui vous promet de pouvoir avoir accès en téléconsultation, voire même à domicile, un médecin, grâce à votre smartphone. La promesse est totale avec l'impossible qui devient possible :
- Un médecin sans se déplacer
- Une prestation prise en charge par la sécurité sociale
- Arrêt de travail et traitement possible si nécessaire

Si ce type de service est pratique et proposé par d'autres comme Doctolib ou Livi, la manière dont la médecine est devenue un business nous choque réellement. Que les médecins soient bien rémunérés au vu de leurs très longues études et des énormes compétences qu'ils ont, est tout à fait normal. Cependant le fait que des sociétés dont le but est uniquement commercial gère des médecins comme de vulgaires salariés et les patients comme "des prospects", est totalement déplorable. Une situation qui va malheureusement empirer quand on voit la situation de notre système de santé. Qu'on habite à Paris où dans La Creuse, la situation est devenue identique, il faut prévoir ses maladies des mois à l'avance pour être traité !

Même si le principe est déplorable, si vous avez besoin d'une médecin rapidement, rien que pour pouvoir justifier légalement un arrêt de travail, vous savez que des services de téléconsultation existent. Aujourd'hui le numérique est devenu incontournable. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? On s'en fout il est incontournable !


 10/01/2024 23:19:04 - Groslap
On constate un début d'orientation vers des consultations pas très utiles pour les patients, mais probablement plus utiles pour gonfler le portefeuille de certains médecins à l'éthique douteuse.
A l'image des cabinets dentaires (ou usines) où l'on n' hésitait pas à remplacer la majorité des dents à de pauvres patients pas toujours conscients de ce qu'ils leur arrivaient.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site