Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 93 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  On nous prend vraiment pour des cons !
 Publié le 20/01/2024 à 10:00 - 10 commentaires ...

Le rêve de tout responsable politique n'est-il pas de diriger un peuple soumis qu'il peut facilement gérer car stupide ? C'est vraiment l'impression que nous avons eue quand le chef de l’Etat a annoncé mardi, vouloir réguler l’accès des mineurs aux téléphones, tablettes, consoles de jeux. Un groupe d’experts devra faire émerger, d’ici le mois de mars, un rapport sur l’impact des écrans sur la santé physique et mentale des plus jeunes, et évaluer l’effet des dispositifs de contrôle existants. Bref en lisant entre les lignes, les français sont trop cons pour gérer leurs gosses, on va leur dire ce qu'il doivent faire !

Vraiment marre de cette société où l'on a l'impression d'être de moins en moins libre. D'ailleurs, est-ce seulement une impression ? Les français sont vraiment si cons qu'il faut les prendre par la main sur tout ce qu'ils doivent et surtout auront le droit de faire ? Selon le président "Passer du temps devant un écran a un impact sur le développement affectif, sensoriel, cognitif". Suite au rapport de cette "commission d'experts", il n'exclue pas qu'il y ait des interdictions et des restrictions dans l'usage des écrans par les enfants. N'y a-t-il pas de sujets plus importants à s'occuper ?

Bref, même si ça ne changera rien, nous tenions à ce petit coup de gueule contre ce pays où nos vies sont de moins en moins libres. Triste de voir que la France est devenue un pays où l'on peut aller en prison juste pour des mots prononcés. Quelles seront les prochaines étapes ? La reconnaissance faciale généralisée dans nos rues comme ça le sera bientôt le cas pour nos véhicules ? Un Internet filtré n'autorisant que certains contenus ? Des uniformes pour toute la population ? Seul l'avenir nous le dira mais certains ouvrages de science-fiction ont malheureusement certainement vu juste.


 20/01/2024 10:45:20 - ilyon
Et c'est bien connu, leur travail est systématiquement couronné de succès, étant donnée la trajectoire que prend la France de manière de plus en plus accrue...
Personnellement, et pour en avoir eu des témoignages, je pense que nous sommes comme en URSS dans les années 80: tout avait été stabilisé, la population mangeait à sa faim et était logée, mais tout le monde savait que ça ne tenait sur rien et qu'un coup de vent emporterait le tout. Personne n'a été surpris par les épisodes de 86 à 91.
Mais l'image était la même: les dirigeants faisaient de la micro-gestion sur la vodka, le café, le thé, les cigarettes, pour ne surtout pas constater les retards abyssaux en infrastructures (notamment) qui naissaient de partout, le tout couplé à la culture de l'incantation et de l'irresponsabilité des dirigeants, à coups de vite une norme.
Toute ressemblance...
 20/01/2024 14:40:40 - Groslap
S'ils ont foutu le bordel, c'est parce qu'ils n'avaint pas école le lendemain. Ils sont cons parce ce qu'ils passent trop de temps devant les écrans. On va donc les envoyer à l'école jusqu'au 1er juillet, et on va filtrer leurs dessins animés. LOL....
On croit rêver quand Emmanuel nous raconte tout ça devant des centaines de journalistes dubitatifs.
Comment lui, peut-il croire ce qu'il dit ? Quelles sont les personnes qui l'ont conseillé sur ces sujet ? Bref, c'est du grand n'importe quoi, que ce soit pour l'analyse, comme pour les solutions envisagées.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/01/2024 15:18:29 - olivsav
Salut,
Dans l'ordre de ce que j'ai entendu :
La télé les rends abrutis, le walkman va tous nous rendre sourd et j'en passe, les téléphones... J'ai pas eu de console portable :)
Le pb c'est quand la machine s'occupe des gosses à la place des parents.
Bref, créez vous votre propre pare feu mental par rapport à tout ce lavage de cerveau
 20/01/2024 17:47:23 - dada051
Le problème c'est que la plupart des parents ne sont plus capables de gérer et éduquer leurs gosses. Soit par flemme soit par manque de temps soit par manque d'argent.. De façon globale, je vois bien trop souvent des enfants qui passent leur temps devant des écrans, même lors d'une fête entre amis. Pourtant il serait facile pour l'état de laisser les parents débiliser leurs enfants, ça fera des citoyens plus dociles. À priori ce n'est pas ce qu'ils font pour autant.
 20/01/2024 21:39:32 - Skypichat
@dada051 : +1000
Le plus souvent, c'est pas de la faute des gosses, mais des parents qui pour être tranquilles, utilisent cette manière très simple. Et c'est pas nouveau. Â mon époque on nous foutait sur recrée A2...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/01/2024 15:14:48 - Christophe - Le Webmaster ...
@Skypichat : Ouais on nous foutait devant RécréA2 ou le ClubDo et ça a fait de nous une génération de psychopathes qui viole tout ce qui passe sous ses yeux et plante ou agresse à la machette ceux qui ne pensent pas comme eux. Triste société non ?
 21/01/2024 19:43:55 - Skypichat
@Christophe - Le Webmaster ... : j'ai bien pensé à flinguer le prof de CM2 à coup d'artero hache de Goldorak. Mais je les ai pas trouvé. :)
Je me suis contenté des figure au poing. Mais c'est moi qui ai reçu...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/01/2024 20:56:15 - dada051
Pas comparable, avant il n'y avait que la télé à la maison comme écran. Maintenant tu les transportes partout avec toi (y compris en soirée donc)
 22/01/2024 18:21:01 - Lyves
texte étudié par des personnes n'ayant pas d'enfant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/01/2024 18:52:58 - Groslap
@Lyves : Si, si, ils ont des enfants, mais ils sont élevés par la nounou à temps plein qui est à la maison. Et ensuite, ils iront dans une école privée où on étudie encore sérieusement. Bref, ce cercle fermé des bobos qui nous gouvernent, ne vivent pas dans le même monde, ni la même précarité, que la majorité d'entre nous. Moi j'ai arrêter les études par ce que mon père, qui était le seul à travailler à la maison, m'a dit qu'il ne paierait pas l'école qui aurait pu m'amener à Bac+5. Et je n'ai jamais pu avoir de bourses, car on faisait déjà partie de la classe (trop) moyenne. En fait, on a toujours payé, sans jamais avoir droit à rien. Et le pire, c'est que ça continue encore aujourd'hui, sauf que mes 2 gamins ont fait des études supérieures, car nous sommes deux à travailler à la maison.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site