Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 118 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La surveillance de masse est devenu une réalité ... en France !
 Publié le 25/01/2024 à 16:00 - 2 commentaires ...

Alors que les occidentaux n'hésitent pas à dénoncer ces horribles états totalitaires qui espionnent leurs peuples à grande échelle afin de les asservir, les choses sont de pire en pire chez nous. Certes nous n'en sommes pas encore aux règles d'une Corée du Nord, mais chaque jour qui passe fait que nos libertés sont moindres. Quel rapport avec les smartphones ? Dans le cas présent pas grand-chose mais eux aussi sont concernés par les mesures mises en place par les états afin de nous surveiller tous, dans tous nos gestes quotidiens. Une loi n'a-t-elle pas été récemment votée autorisant les autorités à activer à distance les caméras ou les micros des téléphones portables ou des ordinateurs des personnes suspectées de menacer la sécurité nationale ?

C'est le récent mouvement des agriculteurs qui nous a permis de connaître cet outil européen baptisé Système de suivi des surfaces agricoles en temps réel / 3STR. Le règlement européen permet donc d'espionner en temps réel par satellites (!!!) tous les exploitants agricoles d'Europe afin de s'assurer qu'ils ne font pas de fausses déclarations et qu'ils ne plantent sur leurs terres que ce qui est autorisé. Mais dans quel monde vivons-nous ? Mais où s'arrêtera la surveillance de chacun d'entre nous ? Certainement jamais alors par pitié, ne nous permettons pas de juger des régimes comme la Chine qui n'est peut-être qu'en avance de quelques dizaines d'années de ce qui arrivera chez nous.

Conseil du jour : N'allumez pas votre smartphone, quelqu'un s'en sert pour vous espionner !


 25/01/2024 22:06:27 - Groslap
Question : La malhonnêteté n'est elle pas la conséquence de cette surveillance ? Nombreux sont les exemples : Les radars n'auraient jamais existé s'il n'y avait pas d'excès de vitesse. Il n'y aurait pas de dealers s'ils n'y avait pas de drogués. Il n'y aurait pas de Policiers s'il n'y avait pas de délinquants. C'est donc à cause d'une petite minorité, que la majorité est, comme ces personnes, fliquée et surveillée.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/01/2024 08:03:49 - Lyves
j'ai toujours en ma possession un ancien mobile (Nokia) toujours en fonctionnement, ne sait on jamais.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site