Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 96 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Free offre de plus en plus de services pour de plus en plus cher
 Publié le 30/01/2024 à 14:00 - 7 commentaires ...

Ça y est la nouvelle Freebox v9 de l'opérateur Free vient d'être officiellement annoncée. Comme prévu, et heureusement d'ailleurs, c'est la meilleure des Freebox n'ayant jamais vu le jour. Baptisé "Freebox Ultra" ce qui nous a le plus marqué est que nous la trouvons "Ultra chère". L'offre la moins chère est l'offre essentielle à 40 Euros la première année puis 50 Euros ensuite. L'offre classique est quant à elle proposée à 50 Euros puis passera à 60 Euros au bout d'un an.

Heureusement pour ce tarif les services sont au rendez-vous avec clairement la meilleure box du marché mais il est où l'ADN de Free qui voulait que les français ne soient plus pris pour des pigeons ? Pour l'offre classique est inclus Canal+, Disney+, Netflix, Universal+, Cafeyn, … mais qui a réellement besoin de tous ces services ? Avec son réseau WIFI 7 extensible, un slot NVME pour la transformer en NAS, un mode économie d'énergie, des débits fibre théoriques bien plus importants, elle a tout pour plaire mais qui a réellement besoin de tous ces services ?

Bref si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec votre abonnement Internet, Free Ultra devrait faire votre bonheur. Si vous êtes par contre un utilisateur averti qui aime bien gérer les choses lui même, une offre moins chère sera toute aussi efficace car une box, aussi puissante soit-elle, ne remplacera jamais des équipements dédiés comme un routeur ou un NAS. Les box tout en un ça fait tout mais souvent moins bien pour pas forcément moins cher.


 30/01/2024 14:17:13 - Christophe - Le Webmaster ...
Personnellement je vais garder ma bonne vieille Freebox Mini 4K tant que je le peux. à Moins de 30 Euros par mois elle me permet de faire tout ce dont j'ai besoin. Avoir bien plus de services OK mais pourquoi autant ?
 30/01/2024 16:17:09 - Groslap
Effectivement, j'attendais la sortie de cette nouvelle box avec impatience, mais là, c'est la douche froide. Cette fois, Free nous prend pour des américains.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/01/2024 17:55:24 - skypy
Je suis moyennement d'accord.
Free propose toujours la POP pour ceux qui veulent une offre moyenne gamme moins chère.
Pour ceux qui aiment ces services.
60€ ils sont gagnant
 30/01/2024 18:09:48 - Christophe - Le Webmaster ...
@skypy : La POP c'est tout de même en tarif normal, 40 Euros par mois. Le seul truc intéressant de l'offre est le Pocket Wi-Fi, un petit routeur 4G / Wifi qui permet de bénéficier de 50Go par mois durant tout le temps de son abonnement. Problème qui arrive souvent cependant, quand la fibre d'un opérateur fixe est en panne, son réseau mobile l'est également car utilisant les même réseaux.

Les produits de l'offre sont sans conteste très biens mais on est loin de l'ADN de Free qui était de casser les prix. Aujourd'hui c'est un opérateur comme les autres !

Et pour les abonnés Free actuels, aucune remise c'est prix fort dès le début et 49 Euros de frais de migration ! Bref Free, aussi voleur que les autres !
 31/01/2024 18:08:47 - Agl45
Free récupère l'argent qu'il aurait pu avoir en augmentent ses tarifs plus souvent ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/01/2024 19:06:40 - olivsav
@skypy D'accord avec ton réisonnement, si on a des abonnements connexes, ç'est économique. Person j'ai tout mis bout à bout et la delta est ma meilleure offre.
@Adl4 :Comme amazon :) c'est clair. Mais free est malin parce qu'en ajoutant les services, il masque le truc et négocie des prix de gros avec les fournisseurs (amazon, disney, netflix, canal...) et ça en fait pas mal de services au bout du compte :)
 09/02/2024 23:11:27 - Henri
Petit hors sujet mais Free Mobile propose de nouveau 5 Go d'internet avec l'option Booster du forfait à 2€.

Oups, désolé, je n'avais pas vu que cela avait déjà été signalé.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site