Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 127 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Bientôt la fin des téléphones mobiles Nokia ?
 Publié le 02/02/2024 à 19:00 - 6 commentaires ...

Entreprise créée en 2016 suite à la fin de l'ère des smartphones Nokia conçus par Microsoft, HMD nous annonce qu'il proposera prochainement des smartphones sous sa propre marque et non plus sous la marque Nokia qu'il utilisait en licence depuis près de 8 ans déjà.

« … dans un pays lointain appelé la Finlande, HMD a créé ses premiers appareils Nokia : cinq téléphones en 2016 et six smartphones Android™ en 2017. Depuis, nous n’avons cessé de faire évoluer chacune des gammes de nos appareils : les classiques revisités, les nouveaux smartphones, les smartphones réparables, les smartphones robustes, les tablettes, les smartphones pour entreprises et bien plus encore. En 2023, nous vous avons annoncé le prochain chapitre de notre parcours : la sortie de nos téléphones de marque HMD. Ils arrivent. »

Il semble donc acté qu'HMD ne proposera plus de nouveaux smartphones Nokia. Vont-ils réussir à survivre à la suite de ce choix ? Seul l'avenir nous le dira. Les smartphones Nokia ne sont certainement pas totalement morts et il est fort probable qu'une marque chinoise proposera de nouveaux smartphones Nokia dans quelques années. Ce sont les experts dans l'utilisation des licences de marques occidentales (Alcatel, Thomson, Blackberry, …).


 03/02/2024 14:57:54 - Groslap
Je n'ai trop suivi l'aventure des nouveaux Nokia après l'abandon de Microsoft, mais il me semble que les smartphones Android proposés par HMD étaient plutôt corrects et bien suivis côté mises à jour. S'ils gardent cette ligne de conduite, il n'y a pas de mauvaise raison pour que ça ne marche pas. A suivre...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/02/2024 14:54:07 - Golgoth1
Si c'est le cas, c'est vraiment dommage ... J'ai un Nokia 7.2 qui entre dans sa 5ème année. Fonctionne parfaitement. Ce n'est bien sûr plus les Nokia Lumia mais tout de même très corrects et moins "chinois" que la majorité des Android. Vraiment dommage que HMD n'ait pas réussi à créer un haut de gamme qui se vende bien et qui aurait redonné ses lettres de noblesse à cette marque tout de même mythique....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/02/2024 14:57:55 - Golgoth1
Si Hmd arrête vraiment la production des Nokia, les I-Phones étant exclus, je ne sais vraiment pas quelle marque choisir (j'aimerais tellement qu'une marque vraiment européenne renaisse, et pas seulement pour la R & D mais également pour la production)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/02/2024 22:47:09 - Alb8311
@Golgoth1 : smartphones gigaset, conçus et fabriqués en Allemagne

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/02/2024 18:31:52 - Shogun
Je pense que HMD s'est servi de la marque Nokia juste pour se faire connaître. Je pense que c'est une erreur commerciale d'abandonner la marque.
Je possède moi-même un Nokia 5.4.
Je viens d'acheter un Nokia G42 5g.
J'ai été séduit par sa répétabilité (kits iFixit à prix abordables : 55€ pour changer l'écran), ses 3 ans de mises à jour de sécurité et 2 ans de mises à jour système et sa batterie de 5000 mAh.
Je l'ai acheté pour un ami puis je me suis fait un petit plaisir.
A 200€ le téléphone, ça m'a paru honnête.
Sur le nokia 5.4 il y avait une petite application "my device" avec le logo Nokia. Le logo a été remplacé récemment par le logo HMD.
Pour se mettre en conformité avec les décisions prises, probablement.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/02/2024 20:44:41 - Golgoth1
Je viens de lire un correctif de HMD. Il semblerait qu'ils continueront quand même à utiliser la marque Nokia, en parallèle avec HMD à l'avenir..

Tout espoir n'est peut être pas perdu ....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site