Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 196 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Grosse campagne de SPAM téléphonique en cours ?
 Publié le 29/03/2024 à 22:00 - 10 commentaires ...

Que ce soit par email ou par SMS, nous sommes malheureusement tous habitués aux campagnes de SPAM et/ou phishing. Jusque-là plutôt épargné par les appels téléphoniques indésirables, je dois admettre être depuis 2 jours une véritable cible avec plus de 10 appels indésirables reçus tous les jours. Un véritable harcèlement !

N'étant pas du tout habitué à ce type de pratique, je voulais savoir si j'étais le seul à recevoir ces appels où personne ne répond quand on décroche et où le but recherché est sans aucun doute que nous rappelions les numéros qui s'affichent. Tout naturellement je bloque ces numéros mais comme le numéro appelant est différent à chaque fois, le jeu du chat et de la souris n'est pas près de se terminer.

La grosse question que j'ai est : N'est-ce pas un effet induit du piratage dont France Travail a été victime il y a quelques temps. Avec 43 millions de personnes concernées, il y a de forte chance que mes coordonnées fassent parti du lot vu que durant ces dernières années j'ai eu l'honneur de faire partie de ce que la France sait faire de mieux, les chômeurs. Et vous, êtes-vous victimes de ces appels non désirés ces derniers jours ?


 29/03/2024 22:58:58 - Henri
Bonsoir. En ce qui me concerne, les appels indésirables, c'est 10 par jour depuis plusieurs années. Heureusement, la grande majorité est bloquée par mon smartphone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2024 23:56:08 - Groslap
Comme @Henri, je reçois quelques appels par jour identifiés comme Spam par mon Galaxy, et cela depuis des années.
Je ne prend aucun de ces appels, et je rappelle uniquement si la personne a laissé un message vocal, pour une bonne raison.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/03/2024 08:33:35 - erays
Je faisais partie du lot comme vous, avec tous ces appels indésirables.....Mais Orange a eu la bonne idée de développer son application Anti-Spam qui permet d'identifier soit les appels malveillants, soit les appels de démarchage. On a alors le choix de laisser sonner et d'avoir Appel de démarchage ou Appel malveillant avec une croix rouge ou alors de les renvoyer directement sur la boite vocale sans sonnerie d'appel. Ce que j'ai fait. Il faut surtout remettre à jour régulièrement l'antispam, ce que je fais tous les jours. Mais malgré tout il y en a quelques uns qui passent à travers : un tous les 2 jours en moyenne au lieu d'une dizaine au paravent.
 30/03/2024 08:43:07 - Lyves
un numéro que je ne connais pas je raccroche et si pas de message sur le répondeur alors je le bloque.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/03/2024 11:34:26 - Kana-chan
Bonjour,
Pareil que Lyves.
Mais j'en ai rarement maintenant.
Et j'utilise aussi l'anti-spam d'Orange.
 30/03/2024 21:47:05 - VortiFred
En moyenne 1 ou 2 appels indésirables par jour, également 1 ou 2 SMS malveillant par jour (colis, carte vitale), et quelques mail malveillants (compte bancaire), la routine quoi….
 31/03/2024 08:37:47 - Alvin_ID
Bonjour et joyeuse fête de paques avec plein de chocolats pour tous ! xD
@Christophe, pour les appels qui raccrochent, je ne suis pas sûr que se soit dans le but de les rappeler. J'ai déjà essayé sur les appels depuis des numéros qui ne soient pas surtaxés et généralement on ne peux pas les joindre. Je ne suis pas sûr de moi mais je pense qu'il s'agit plutot d'une "optimisation" des appels : le logiciel appelle 10 numéros pour 1 opérateur, le premier qui répond est pris en charge pour l'arnaque et les autres retournent dans la file d'attente. Ce qui induit des rappels de nombreuses fois pour ceux qui ne répondent pas ou pas à temps (avec peut être une mise en priorité dans la file pour ceux qui ont décroché).
Je vous souhaite à tous une bonne journée et j'espère que vous avez autant de chance que nous, on devait avoir de la pluie et il fait un magnifique soleil ! de quoi aller manger des chocolats en prenant des photos des cerisiers avec mon Précieux Windows Phone xD
 31/03/2024 09:58:15 - Skypichat
Il y a chez Orange une option bien cachée paramètrable a 2€ qui permet de couper toutes les démarches de ce genre ainsi que l'ajout manuel. Et c'est efficace. Très efficace puisque c'est Orange eux même qui vendent nos numéro. Votre problème se trouve chez les FAI.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/03/2024 15:07:31 - Le precheur
Depuis début mars il y a que ça sur mon phone perso, et je commence à en avoir marre. Par contre, mon phone pro, rien, je pense comme Skypichat ... triste monde

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/03/2024 20:26:20 - Dll_povtyp
J'en ai reçu longtemps. Moins une fois déclaré sur bloctel. Mais depuis quelque temps ça reprend trop à mon goût. Les préfixes des numéros de démarchage commercial sont désormais connus mais il ne semble pas possible de les bloquer dans l'appli téléphone d'Android, genre pouvoir bloquer tous les 0270*.
Ponctuellement je fais un signalement à Bloctel. Dernièrement j'ai signalé à "Signal conso" un démarchage abusif dans l'énergie. A noter que le signalement peut être contraignant pour une entreprise signalée. Ça ne mange pas de main de prendre 5 minutes pour le faire de temps en temps, si on connaît l'entreprise. Plusieurs signalements et c'est la DGCCRF sur le dos pour les entreprises visées. Si ça peut les emmerder autant qu'ils m'emmerdent, ça me fait ma journée.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site