Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 110 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Des Fairphones bien moins chers à l'avenir ?
 Publié le 06/04/2024 à 22:00 - 3 commentaires ...

Si le concept des smartphones "écologiques et équitables" fait l'unanimité, le gros problème de Fairphone, le principal fabricant de smartphones de ce créneau, est que ses appareils sont bien trop chers et ne font pas rêver. Reinier Hendriks qui a récemment donner une petite interview au média allemand Handelsblatt, est convaincu d'une chose, pour que sa marque ait une plus grande influence sur le secteur, et surtout y survive, le nombre d'appareils vendus doit se rapprocher de ce que fait la concurrence.

Côté innovation, le nouveau PDG a bien identifié le souci. Il avoue que si le Fairphone 5 couvre « 80 % des besoins des clients, les gens adhèrent à la mission écologique mais ils ne veulent pas tout sacrifier ». Il ajoute : « Fairphone a créé quelque chose d’unique, mais c’est difficile à comprendre pour les clients qui veulent simplement un nouvel appareil. ». En résumé, si l'aspect écologique et durable des Fairphones est primordial, si la marque veut perdurer, elle se doit de proposer des smartphones équivalents à ce que propose la concurrence c'est à dire soit pas trop chers, soient plus hauts de gamme.

Un constat qui n'est que du bon sens. Si Fairphone veut réellement faire quelque chose pour la planète, il doit vendre plus de smartphones durables. Un Fairphone vendu, c'est un autre non vendu. Le truc est de trouver le bon rapport qualité / prix car personne n'est prêt à payer 600 Euros pour un appareil de milieu de gamme. Comme pour tout, l'écologie financièrement punitive ne rencontrera jamais le succès.


 06/04/2024 23:28:06 - Groslap
Si Fairphone ne se dépêche pas, il va se faire doubler par les grandes marques qui vont finir par proposer des modèles plus durables afin de répondre à une demande de plus en plus régulière des utilisateurs.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/04/2024 10:28:53 - Christophe - Le Webmaster ...
La vision que j'ai de Fairphone : Utiliser l'écologie pour faire de l'argent. Comme beaucoup trop malheureusement. Une situation qui fait qu'à un certain moment ça se voit et les clients de la première heure préfèrent aller voir ailleurs.

Personnellement j'aimerais un véritable smartphone écolo mais pas un appareil où j'ai l'impression de me faire arnaquer car le rapport performances / prix est nul. Ils sont trop nombreux à utiliser l'écologie pour s'enrichir. Dans un autre domaine, le bio en est le parfait exemple. Aujourd'hui le bio est un véritable échec commercial car trop cher et boudé par le consommateur.
 08/04/2024 23:20:17 - Groslap
@Christophe - Le Webmaster ... : Chez nous, le vrai bio, on l'achète toutes les semaines sur notre petit marché local, auprès de nos petits producteurs. Et très souvent, ils sont moins chers qu'en grande surface.
Et pour moi, le Fairphone idéal, c'est un téléphone très évolutif, sur lequel on peut tout changer soi même, ou presque. On pourrait ainsi démarrer avec une configuration économique, mais facilement évolutive, avec des coûts maîtrisés.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site