Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 115 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  « The Phone », un téléphone pour collégiens, sans Internet
 Publié le 27/04/2024 à 20:00 - 1 commentaire ...

Maïlys Cantzler, entrepreneuse et mère de famille, lance avec deux associés, The Phone, un téléphone pour collégiens, sans Internet. Un mobile qui permet de garder le contact avec ses parents tout en limitant les risques d'addiction. The Phone vise à protéger les enfants des dangers d'une surexposition à Internet, en particulier aux réseaux sociaux. Face aux problèmes liés à la surconsommation numérique, notamment le temps excessif passé sur les écrans et l'âge décroissant des utilisateurs de réseaux sociaux, The Phone offre une solution. Sa mission est de favoriser une utilisation plus saine des téléphones portables, en protégeant les utilisateurs de ces excès.

Si l'idée est bonne, sur le papier, on avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt d'un tel appareil qui sera proposé d'ici quelques mois si tout va bien au tarif d'environ 100 Euros, soit le prix des premiers smartphones normaux. Des appareils comme le Nokia 105 proposé à 30 Euros ou l'Energizer E13 proposé à 13 Euros peuvent rendrent les mêmes services qu'un faux smartphone dépourvu de connexion Internet. Si la pression sociale est importante sur le fait qu'il faille équiper les enfants de smartphone dès leur plus jeune âge, la responsabilité des parents n'est-elle pas de protéger et éduquer leurs enfants ? Leur expliquer qu'ils n'auront pas de smartphone pour telle ou telle raison ne fera pas d'eux de mauvais parents. C'est d'ailleurs peut être le contraire d'ailleurs.


 01/05/2024 19:34:22 - Groslap
On est bien d'accord, la mauvaise éducation des enfants n'est que la conséquence de l'absence de repères posés par les parents. Les miens ont appris à vivre avec des limitations qu'ils pouvaient alléger en mettant la main dans leur tirelire. Et en fait, ils se sont contentés de ce que je leur offrais, et faisaient avec. Quand à ce téléphone à 100 balles, on verra, mais je parie que ça va faire un flop.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site