Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 117 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  L'Internet n'est pas vraiment libre en France
 Publié le 06/05/2024 à 16:00 - 3 commentaires ...

Si la majorité pense que La France est LE pays des libertés, certains qu'on appelle aujourd'hui complotistes, pensent au contraire que notre pays est de moins en moins libre. L'Internet en est le parfait exemple où les autorités font tout pour filtrer et limiter l'accès à certaines données présentent sur le WEB. Vous ne nous croyez pas, lisez donc sans attendre ce rapport de l'Arcom baptisé Usage des outils de sécurisation d'Internet à des fins d'accès illicites aux bien dématérialisés. Pour ceux qui sont plus directs : Comment accéder aux données interdites.

Si ce rapport dresse un bilan sur les différents outils utilisés pour accéder à ces contenus que l'état aimerait rendre inaccessibles, il confirme surtout que certains outils comme les VPN ou les serveurs DNS alternatifs sont les principaux outils utilisés pour contourner les interdictions mises en place chez nous. Une lecture vraiment intéressante qui détaille pas mal de choses sur ce que les français font en priorité quand ils utilisent VPN et autres DNS. Pour ceux qui ne le sauraient pas, pas besoin d'être un expert pour utiliser des serveurs DNS non censurés. Sur votre smartphone utilisez par exemple notre DNS privé. Pour votre ordinateur, Google saura vous guider pour utiliser des DNS publics comme 1.1.1.1, 8.8.8.8 ou 9.9.9.9 :)


 06/05/2024 22:34:38 - fzs91
Ce rapport de l'ARCOM (anciennement HADOPI), ne serait-il pas un prélude à une interdiction pure et simple par notre gouvernement d'utiliser un VPN ou des DNS alternatifs?

Après tout, plus j'allais vers la fin de l'étude, plus j'avais l'impression que la conclusion à laquelle elle aboutit est que la finalité non déclarée par les utilisateurs de VPN ou de DNS alternatifs, de télécharger ou visionner illégalement du contenu, semble plutôt conséquente par rapport à leur volonté de protéger leurs données personnelles.

Alors qu'en début d'étude, on a l'impression que les gens les utilisent d'abord pour se protéger sur Internet.

Ce ne serait pas la première fois que la conclusion d'une étude demandée par le gouvernement, prouve exactement le contraire que ce que ses résultats montrent.
Par exemple on ne fait plus redoubler au CP en cas de grosses difficultés scolaires car selon une étude d'il y a 10 ou 15 ans il y a plus de chance qu'un élève ayant redoublé son CP redouble aussi sa terminale =>Conclusion de l'étude : si il ne redouble pas son CP, il ne redoublera pas sa terminale.

Etant donné le coût par élève et par an à l'école publique, il est tout à fait souhaitable pour les finances du gouvernement qu'un enfant y passe le moins de temps possible

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/05/2024 06:00:29 - Lyves
je fais partie de ceux-ci depuis les injections dite "non obligatoire" et je ne le regrette aucunement à ce jour.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/05/2024 15:34:31 - Hacheman
Il faut une certaine surveillance à bon escient.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site