Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 148 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  iFixit met fin à sa collaboration avec Samsung !
 Publié le 24/05/2024 à 16:30 - 1 commentaire ...

Lancé il y a deux ans, le Samsung Repair Hub d’iFixit avait pour objectif de créer un écosystème propice à la réparation des appareils Galaxy du fabricant et ainsi mettre à disposition des réparateurs autonomes et indépendants la documentation, les outils et les pièces nécessaires.

Déterminées à faire évoluer les appareils Samsung et à accompagner le fabricant pour rendre la réparation de ses appareils plus accessibles, les équipes d’iFixit ont constaté de nombreux problèmes depuis les débuts du partenariat. En effet, les pièces d'origine étaient vendues à des prix trop élevés, les composants étaient souvent collés et les batteries ainsi que les écrans étaient fournis en ensemble pré-collés, rendant les réparations plus coûteuses et compliquées.

Face à ces nombreux obstacles, le spécialiste de la réparation autonome juge que les conditions nécessaires à un partenariat fructueux ne sont pas réunies. Malgré les efforts continus pour surmonter ces défis et promouvoir un écosystème de la réparation plus pérenne, l’entreprise estime que la philosophie de Samsung en matière de réparabilité ne correspond pas à ses valeurs et décide de mettre fin à leur collaboration.

A partir de juin et pour continuer de répondre aux besoins en réparation des utilisateurs, iFixit continuera à vendre des pièces et des kits de réparation pour les appareils Samsung, en indiquant si ces dernières sont originales ou de rechange mais ne se fournira plus auprès du fabricant. L’ensemble des tutoriels reste disponible sur la plateforme mais les nouveaux guides ne seront plus rédigés en collaboration avec Samsung.

« Nous ne partageons visiblement pas la même vision que Samsung en ce qui concerne la réparabilité. Malgré nos efforts, ce partenariat ne correspond ni à nos attentes ni à nos valeurs. Nous accompagnons les marques véritablement engagées dans l’amélioration de la réparabilité, et non celles qui se contentent de faire des annonces marketing sans substance. Nous espérons qu’un jour Samsung prendra conscience de cet enjeu et se réveillera enfin ! », affirme Sandra Auboy, chargée du développement en France d’iFixit.


 24/05/2024 16:50:01 - Christophe - Le Webmaster ...
Oups j'ai oublié, source de l'information :
- https://www.ifixit.com/News/96162/were-ending-our-samsung-collaboration

Une situation toute somme logique. Samsung c'est le Apple d'Android. De bons appareils mais tellement chers et compliqués à réparer. Le pire, c'est que ça fonctionne !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site