Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 117 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les JO 2024 exigent de posséder un smartphone assez récent !
 Publié le 22/07/2024 à 10:00 - 3 commentaires ...

Si vous avez acheté des billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, vous pouvez désormais les récupérer directement sur l'application « Paris 2024 Tickets » ! C'est l'unique moyen d'accéder à vos billets. Vous pouvez via cette application accéder à vos billets, les transférer et même les revendre. Si vous avez des billets pour plusieurs personnes, afin de garantir un accès facile à vos bénéficiaires le jour de votre session, il est recommandé de transférer ses billets le plus tôt possible. Seule la présentation du billet depuis l’application sera acceptée lors du contrôle d’accès le Jour J. Un QR code sécurisé s'affichera sur votre billet dans l'application, à l'approche de l'événement pour vous permettre d'accéder au site de compétition.

Si l'application mobile semble plutôt bien réalisée, elle souffre cependant d'une lacune regrettable. Sur Android un appareil sous système Android 9 ou ultérieur est indispensable. Certes Android 9 est assez ancien, mais cette situation fait que de nombreuses personnes sont dans l'incapacité de récupérer leurs billets pour les épreuves des jeux s'ils ne changent pas de smartphone ! Certes Android 9 a vu le jour il y a 6 ans déjà, mais la situation est étonnante pour des jeux qui se présentent car les jeux les plus écologiques n'ayant jamais eu lieu. Bien sûr en tant que français on aura toujours un truc à critiquer mais la situation est tout de même en contradiction avec les valeurs des JO 2024. Sur iOS la situation est meilleure avec une compatibilité iOS 15 au minimum, soit des iPhones 6 sortis en 2015.

Si votre smartphone n'est pas compatible avec l'application, le comité d'organisation des JO vous invite à vous connecter depuis le smartphone d’un de vos proches qui vous accompagnera à votre session afin de pouvoir présenter votre billet sur son téléphone le jour J. Vous pouvez la télécharger :
- Depuis l'App store pour votre appareil iOS, cliquez ici.
- Depuis le Google Play Store pour votre appareil Android, cliquez ici.

Bons jeux à tous ceux qui désirent assister à cet évènement et courage à tous les parisiens qui vont en subir les effets secondaires :)


 22/07/2024 23:44:25 - Groslap
Je vais peut-être passer pour un vieux con, mais je ne vois pas l'intérêt de payer pour aller galèrer à Paris pour voir des compétitions qu'on verra bien mieux, et surtout gratuitement à la télé.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/07/2024 08:54:21 - Christophe - Le Webmaster ...
@Groslap : Voir en vrai les choses c'est l'ambiance. Par contre vu les prix, je préfère garder l'argent pour m'ambiancer mieux ailleurs.
 09/08/2024 23:27:01 - Groslap
A priori, de nombreux français ont fait les fonds de tiroirs pour aller supporter nos athlètes avec beaucoup de ferveur. Il se pourrait aussi que les nombreux billets invendus aient vu leurs prix bradés pour inciter les derniers spectateurs intéressés.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site