Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 114 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  X, le réseau qui dérange les soi-disant démocraties !
 Publié le 31/08/2024 à 10:30 - 7 commentaires ...

Sur notre belle terre de nombreux pays, ceux qui se permettent de donner des leçons à tous les autres qui ne pensent pas comme eux, prônent de belles valeurs d'égalité et de liberté, surtout en ce qui concerne la liberté d'expression. Qui n'a pas été Charlie en France par exemple ? La liberté d'expression c'est sacré, enfin quand les idées défendues vont dans le sens du vent. L'exemple récent du Royaume Uni et ces citoyens mis en prison pour plusieurs années, pour de simples tweets, aurait dû interpeller tous les démocrates. Que nenni, pour certains ils méritent leurs condamnations pour de simples mots écrits sur un réseau social !

Une nouvelle étape semble avoir été franchie au Brésil, un pays qui se présente pourtant comme démocratique avec un Président d'un parti dit "de gauche". Le réseau social X, pour rappel propriété du milliardaire américain Elon Musk, a commencé à être bloqué samedi à l'aube dans le pays, quelques heures après qu'un juge de la Cour suprême ait ordonné sa suspension en raison d'infractions judiciaires. Le juge Moraes a dénoncé la tentative de X d'échapper à "l'ordre juridique et au pouvoir judiciaire brésiliens, pour instaurer un climat de totale impunité et d'anarchie sur les réseaux sociaux brésiliens, notamment durant les élections municipales de 2024".

Le résultat de cette décision est que le réseau qui dérange est dorénavant interdit dans le pays de Pelé. La suspension doit rester en vigueur jusqu'à ce que la plateforme obtempère aux injonctions du juge, paie les amendes qui lui ont été infligées et nomme un représentant légal dans le pays. Le juge Moraes a également bloqué les comptes de Starlink, fournisseur d'accès à internet par satellite dont Elon Musk est propriétaire, pour récupérer le montant d'amendes non payées par X. La censure est totale car les brésiliens qui tenteraient d'outre passer l'interdiction en utilisant un VPN par exemple, s'exposent eux même à une amende d'environ 8000 Euros !

Aujourd'hui nos démocraties ne sont plus de démocraties. Des personnes à qui on a donné un moment un pouvoir en usent et en abusent pour servir leurs intérêts. Ne croyez pas que la France est protégée de ce type de chose. L'arrestation récente du fondateur de Telegram sur notre territoire en est la preuve. Nos dirigeants avec la complicité de l'Europe, font tout pour filtrer Internet avec comme excuse, notre sécurité. Ne nous y trompons pas, notre sécurité ils s'en moquent, leur but est juste de censurer les opinions qui ne vont pas dans leur sens !


 31/08/2024 10:46:25 - Christophe - Le Webmaster ...
Merci d'avance de ne pas me traiter de facho ou de complotiste. Pour moi ce ne sont pas des insultes mais des opinions. Je sais que certaines opinions ne sont plus des opinions mais des délits mais je suis fier d'apprendre à mes enfants de garder leur liberté de penser.

Ce qui me choque de plus en plus, c'est que même en France on peut être condamné pour "des mots". Elle est loin la France que j'ai connu dans ma jeunesse. En 1981 a soufflé un vent de liberté mais depuis 1982, la liberté de penser diminue tous les jours !

L'exemple qui me choque le plus, les centaines de français qui tous les jours dénoncent à l'Arcom les émissions de télé qu'ils jugent raciste, homophobes, discriminantes, pas assez ouvertes à la diversité. Une pratique honteuse mais assumée comme aux heures les plus sombre de notre histoire !

Je sais je me suis un peu éloigné du sujet habituel du site mais la censure d'Internet nous concerne tous, surtout sur nos smartphones.
 31/08/2024 14:15:22 - Lapin47
Pas de jugement de ma part et oui il faut débattre mais je ne peux pas laisser faire les pédophiles et les terroristes tranquillement leurs exactions. Sinon pourquoi voter pour des députés qui font des lois qui nous permettent de vivre ensemble avec nos différences ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/08/2024 15:39:28 - Skypy
Comme on dit la liberté s'arrête là où commence celle des autres.

Pour moi la liberté d'expression existe mais ça n'empêche pas de se croire au dessus des lois et de ne pouvoir être condamnable.
 01/09/2024 07:45:03 - Lyves
@Lapin47 : pour ma part, si cela était dans l'intérêt de contrôler les pédocriminel je conçois, mais je ne pense pas que cela soit ce but réel d'autant que certains du gouvernement ne sont pas blanc comme neige sur ce point là, je pense plutôt a des contrôles de pensé oligarchique.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/09/2024 19:34:56 - Lapin47
@Lyves : une chose est sur, c'est que ce que je pense, personne ne peut le contrôler et personne ne peut m'empécher de penser ce que je veux. C'est le partager qui peut poser problème dans certaine contrée mais pas en France pour le moment.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/09/2024 23:37:23 - Agl45
Pour moi, ma jeunesse, c'était les années 50-60 (je suis né un peu avant le débarquement). A cette époque de liberté retrouvée après 4 voire 5 ans d'occupation, la presse. la radio étaient censurés, il existait le délit d'offense au chef de l'état, les enseignants donnaient des coups de règle sur les doigts, voire des claques ils ne fallait pas se plaindre en rentrant à la maison au risque de s'en prendre une autre ! etc. ...
par contre les gouvernements avaient une durée de vie limitée, certains tenaient une demi journée ou une journée, c'était la IVème avec ses coalitions et une multitude de partis.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/09/2024 11:08:43 - Lapin47
@Agl45 : nostalgie ou regret ? Qu'est ce qui est le mieux ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site