Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 197 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le smartphone, outil privilégié pour falsifier son identité ?
 Publié le 16/12/2024 à 12:30 - 5 commentaires ...

Alors que les contrôleurs de la SNCF font trop souvent preuve de zèle en refusant comme justificatif d'identité la numérisation manuelle d'une pièce d'identité, il semble que d'autres soient bien plus compréhensifs au point d'accepter des pièces d'identité trafiquée sur smartphones. Certains adolescents n’hésitent donc pas à falsifier leur carte d’identité sur leur smartphone pour se faire passer pour majeurs. Une pratique certes très simple mais qui est pour rappel est totalement illégale et lourdement sanctionnée pour ceux et celles qui se font prendre la main dans le sac.

Des ados se faisant passer pour majeurs pour pouvoir acheter des cigarettes, acheter de l’alcool ou entrer en boîte de nuit, voici une petite combine qui est aujourd’hui largement pratiquée chez les plus jeunes. Et pour cause, la falsification de papiers d’identité semble être devenue un jeu d’enfants. Comme l’explique TF1 dans un de ses reportages, les jeunes peuvent facilement mentir sur leur âge grâce à leur smartphone qui leur permet de retoucher facilement leur carte d’identité. Enfin les jeunes d'aujourd'hui n'ont rien inventé. Seuls les outils changent car les vieux d'aujourd'hui avaient déjà leurs astuces à l'époque.

Si présenter de faux papiers qui peuvent faire illusion dans des situations simples comme l'entrée en boite ou la caisse d'un bureau de tabac, si la falsification de papiers d’identité est devenue globalement simple et accessible au plus grand nombre, elle est reste cependant lourdement sanctionnée. Il s’agit en effet du délit "de faux ou d'usage de faux", qui peut être puni de 3 ans de prison et de 45 000 euros d'amende. Et si le faux document concerné est normalement délivré par une administration, comme une carte d'identité ou un passeport, les contrevenants encourent même une peine d'emprisonnement de 5 ans et une amende de 75 000 euros. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle pour 20 clopes ou une bouteille de Whisky ?


 16/12/2024 19:04:10 - Tchoupi
Disons qu'il est possible que mon métier de PO consiste à fabriquer le système identitaire de pays, partout dans le monde...
Supposons donc...
Je vous encourage à aller voir un logiciel nommé regular document reader. Vous verrez tout ce qu'on peut lire sur un titre...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/12/2024 22:19:27 - Groslap
Tu aurais pu mettre le lien de téléchargement du logiciel pour bidouiller ma carte d'identité, car j'aimerais obtenir la carte jeune pour mes voyages via la SNCF... ;-)))

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/12/2024 08:10:50 - erays
Au dela de la carte d'identité, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous n'a jamais falsifié un document "officiel" ? Devinez ma propre réponse !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/12/2024 14:08:26 - Lyves
si ils montrent une carte d'identité falsifié, je ne suis pas certain que dans les bureaux de tabac ou autre le vendeur ira leurs demander d'attendre la police afin qu'ils soient inculpé pour faux et usage de faux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/12/2024 14:20:59 - Christophe - Le Webmaster ...
@Lyves : Si un buraliste fait ça … c'est lui qui va payer le client qui lui aura présenté une machette !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site