Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 146 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  SPC anticipe les nouvelles réglementations européennes
 Publié le 23/05/2025 à 18:00 - Pas de commentaire ...

A compter du 20 juin 2025 la Commission européenne adopte deux nouveaux règlements, EU 2023/1669 (Energy Labelling) et EU 2023/1670 (Ecodesign), visant à renforcer l’information disponible lors de l’achat de téléphones portables, smartphones et tablettes. Ces lois visent à atténuer l'impact environnemental associé à ces appareils, en abordant des questions telles que la consommation d'énergie, la production de déchets électroniques et l'obsolescence prématurée. La directive européenne sur l’Ecodesign fixe des exigences minimales obligatoires en matière d'écoconception pour l’ensemble des téléphones mobiles, qu’ils soient ou non des smartphones, les téléphones sans fil et les tablettes commercialisés dans l'Union européenne. Son principal objectif est d'améliorer l'efficacité des ressources ainsi que la durabilité, la réparabilité, la réutilisation et la recyclabilité de ces appareils. Elle vise également à harmoniser ces exigences au sein du marché intérieur afin d'en renforcer le fonctionnement et d’améliorer la performance environnementale des produits.

La directive européenne sur les Énergies définit des exigences spécifiques pour l'étiquetage énergétique et les informations complémentaires pour les smartphones et tablettes incluant, pour la première fois au niveau de l'UE, un indice de réparabilité, ainsi que des informations sur la durabilité des batteries, la résistance aux chutes et la protection IP. Elle vise à permettre aux consommateurs de prendre des décisions d'achat plus éclairées et plus durables, tout en incitant les fabricants à améliorer l'efficacité énergétique, la durabilité des batteries et la réparabilité de leurs produits. Cette entrée en vigueur marque une avancée importante en matière de transparence pour les produits électroniques. La Commission européenne impose désormais aux constructeurs d’afficher sur l’emballage des tablettes et smartphones, une étiquette standardisée présentant ses six indicateurs de performance essentiels.

SPC, entreprise espagnole spécialisée dans le développement de produits technologiques pour le grand public, renforce son engagement en faveur de la durabilité et promeut l'économie circulaire, avant même la date limite fixée par l'UE. SPC, dont nous avons précédemment testé modèle Discovery 2, est en effet déjà conforme à la réglementation. Précurseur en matière de transparence, le fabricant européen SPC anticipe donc l’entrée en vigueur de la réglementation en appliquant dès à présent cette nouvelle étiquette sur ses dernières gammes, notamment le smartphone DISCOVERY 3 PRO et la tablette GRAVITY PRO, tout naturellement sans répercussion sur leur prix.


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site