Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 95 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le numérique envahit de plus en plus nos vies
 Publié le 09/06/2025 à 12:00 - 3 commentaires ...

Si les outils numériques sont, il est vrai, très pratiques, le problème est qu'ils deviennent de plus en plus obligatoires. Il semble en effet que les tickets papier pour accéder aux 24 Heures du Mans, ne soient plus d'actualité. L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) a mis en place pour la 93ᵉ édition de l'épreuve un nouveau système de billetterie. Les billets sont désormais dématérialisés. Désormais tout se passe sur smartphone. Une fois leur billet pour les 24H acheté, les spectateurs le retrouvent sur une application dédiée sous forme d'un QR code à faire scanner à l'entrée du circuit.

L'application à télécharger, Le Mans Tickets, est tout naturellement disponible sur iOS et Android. Selon l'ACO, c'est un système plus simple, plus sûr et qui permet de lutter contre un marché noir où des tickets sont revendus à des prix prohibitifs, voire dans certains cas la mise en vente de faux billets des 24 heures du Mans explique Stéphane Andriolo, directeur commercial et marketing : « On avait ces dernières années des billets qui se reproduisaient avec un marché parallèle. Et ce nouveau moyen va nous permettre d'éradiquer la duplication de billets ». En cas d'empêchement, il est toutefois possible pour les clients de revendre leurs billets au prix d'achat via la plateforme officielle de l'ACO.

Le numérique c'est bien mais cette société du tout numérique nous dérange de plus en plus. Aujourd'hui il devient quasiment impossible de vivre si l'on ne possède pas un ordinateur ou un smartphone qui sont connectés à Internet. Oui c'est pratique mais pour rappel le gros effet secondaire de cette situation est que tous nos faits et gestes sont enregistrés sur un support numérique. Des données qui ne sont jamais réellement effacées et qui pourront un jour être utilisées contre vous !


 09/06/2025 16:06:34 - VortiFred
Cher Christophe, nous sommes allés visiter le Puy du Fou fin mai, et grâce à l’application du même nom, j’ai pu organiser notre visite, réserver des repas et optimiser notre temps pour voir un dernier spectacle avant de partir ;-)
Cette application est très pratique ! Et je n’ai pas eu besoin de me connecter à un compte spécifique :D
 09/06/2025 17:00:40 - Christophe - Le Webmaster ...
@VortiFred : J'aime beaucoup les applis où s'inscrire n'est pas obligatoire :)
Et puis le Puy du Fou est le meilleur parc du monde ... de la Vendée ;)
 11/06/2025 17:14:07 - Agl45
Très bien la dématérialisation, mais il ne faut pas que le smartphone se casse ou que la batterie tombe à 0 !
Dans ces cas plus de CNI, de permis de conduire, de carte grise etc ....
Les vendeurs de Power Bank vont se friser les moustaches ....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site