|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 227 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
| Actualité Smartphone France |
|
Retour au sommaire du site
La mondialisation est aujourd'hui le maître mot de notre société où faire des affaires à l'international est signe de réussite pour les entreprises. Sans mondialisation vous n'auriez par exemple pas de smartphone. Les matériaux de nos précieux viennent de la terre entière. Ils ont été conçus dans d'autres pays. Ils ont été assemblés en Asie. Pour finalement être achetés chez nous. Ce sont des exemples parfaits de ce qu'est la mondialisation. Si les marchandises doivent pouvoir voyager partout à travers le monde, il semble que les choses soient bien différentes dès qu’il s’agit des êtres humains.
Des pays que nous pensions être "des amis", comme les Etats Unis, ne semblent plus être prêts à nous accueillir librement, tout du moins comme c'était le cas il y a quelques années. Quand j'avais la chance d'être "MVP Microsoft Windows Mobile" j'ai par exemple été invité 4 fois tous frais payés par Microsoft pour aller à Seattle et suivre différentes présentations au siège de l'entreprise. De très bons souvenirs. A cette époque, un simple passeport français suffisait pour entrer sur le territoire américain. Mais comme on dit aujourd'hui, ça c'était avant.
L'administration américaine, sous l'impulsion de son président, a décidé que beaucoup d'étrangers dont les français, devront montrer patte blanche avant d'entrer réellement aux Etats Unis. Selon les dernières informations sur le sujet, pour que nous puissions entrer aux USA, il faudra impérativement utiliser l'application ESTA Mobile sur laquelle il faudra se prendre en selfie afin qu'une vérification automatique soit effectuée avec la photo intégrée dans nos passeports biométriques. D'autres informations personnelles devraient également être demandées : - Numéros de téléphone possédés durant les cinq dernières années - Pareil pour les adresses électroniques - Identifiants de réseaux sociaux des cinq dernières années (X, Facebook, …) - Contacts familiaux (noms, dates et lieux de naissance, adresses et contacts) - Certaines données biométriques (photo, empreintes, éventuellement iris)
Une situation qui doit vous rappeler à tous que tout ce que nous pouvons publier sur Internet pourra être utilisé un jour où l'autre contre nous et que le numérique a plus de mémoire que nous. Que peuvent par exemple faire les américains de nos numéros de téléphones datant de plusieurs années s'ils ne pratiquent pas une surveillance généralisée ? Le grand complot n'existe pas encore mais imaginer qu'il pourrait exister un jour n'est peut-être pas si farfelu. |  |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|