Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 97 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Ne confiez pas vos clés BitLocker à votre compte Microsoft !
 Publié le 25/01/2026 à 15:15 - Pas de commentaire ...

On ne le dira jamais assez, quand vous confiez vos données à "un cloud", ces données ne vous appartiennent plus réellement. Si vous avez encore un doute, découvrez sans attendre cet article du journal américain Forbes qui nous révèle que Microsoft peut lire les clés BitLocker qui sont sauvegardées dans un compte Microsoft et pire, il les fourni à la justice si une demande officielle lui est transmise comme l'a récemment fait les FBI américain.

Pour rappel cette clé BitLocker permet de déchiffrer le contenu d'un disque chiffré avec ce système de sécurité de Windows qui normalement interdit justement toute lecture de données à une personne non autorisée par le propriétaire de l'ordinateur. Dans le processus de chiffrement d'un disque, il est proposé soit de sauvegarder manuellement sa clé, soit de l'enregistrer en ligne sur son compte Microsoft, c'est justement cette possibilité qui permet à l'entreprise américaine de la récupérer en clair et de la transmettre ensuite à n'importe qui ou presque !

Si vous ne voulez pas que vos clés BitLocker soient sauvegardées sur votre compte Microsoft et éventuellement récupérées à votre insu, il suffit de se rendre à cette adresse aka.ms/myrecoverykey pour voir quelles clés sont associées à votre compte et éventuellement supprimer celles qui y sont, après les avoir bien sûr sauvegardées ailleurs comme dans un gestionnaire de mots de passes chiffré par exemple.


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site