Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition IPv6
Actuellement, 172 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Apple a proposé une mise à jour pour l'iPhone 5s !
 Publié le 12/02/2026 à 14:30 - 7 commentaires ...

Fabricant de smartphones assurant le meilleur suivi logiciel pour ses appareils, Apple a récemment proposé une mise à jour pour son iPhone 5s qui a vu le jour en 2013 ! Numérotée iOS 12.5.8, cette mise à jour du système n'apporte bien sûr aucune nouvelle fonctionnalité mais la mise à jour d'un certificat SSL arrivant à expiration dans quelques mois. Sans cette mise à jour ce sont des services comme iMessage, FaceTime ou l’activation de l’appareil qui n'auraient plus été fonctionnels.

Sur ce coup, bravo à Apple pour ce petit effort afin que ceux qui utilisent encore ces vieux smartphones ayant plus de 10 ans puissent encore le faire. En réalité cette mise à jour ne concerne pas uniquement l'iPhone 5s mais tous les appareils fonctionnant avec iOS12 et ne pouvant pas avoir une version plus récente du système d'Apple : iPhone 5s, iPhone 6 et iPhone 6 Plus, iPad Air (1ère génération), iPad mini 2 et iPad mini 3 et pour terminer iPod Touch (6ème génération).

Les smartphones c'est bien mais cette obsolescence rapide c'est vraiment insupportable. Nous on regrette vraiment de ne plus pouvoir utiliser au quotidien, même avec les applications de l'époque, nos Windows Phone pour certains usages secondaires.


 12/02/2026 23:37:45 - Spike37
Surtout que ces appareils sont parfaitement capable de faire fonctionenr les applications d'aujourd'hui !
 14/02/2026 08:06:07 - lephasme
Qu'un appareil devienne inutilisable avec le temps par défaillance inévitable de ses composant, ok.
Mais une obsolescence logiciel, ça c'est du foutage de gueule.
En générant des déchets inutilement comme ça, après qu'on ne viennent pas nous parlé d'écologie.
 15/02/2026 22:27:21 - Groslap
C'est vrai que sur ce coup Microsoft a été particulièrement mauvais en abandonnant des Windows phone qui étaient quasiment capables de faire tourner une version lite de Windows 10. Mais ce qui a précipité les choses, c'est surtout la pauvreté du store au moment où la décision d'abandonner Windows phone a été prise par notre cher Satya Nadella.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/02/2026 11:00:04 - Henri
@Spike37, tout dépend des applications car un iPhone ou un smartphone sous Android créé il y a plusieurs années et donc équipé d'une vieille version d'IOs ou d'Android sera également équipé d'un processeur datant de cette époque. Clairement, si les applications basiques peuvent encore fonctionner, au-delà, il faut oublier.
@lephasme, même lorsqu'il est parfois possible moyennant un bidouillage d'installer une nouvelle version d'un OS sur un vieux produit, les performances ne seront plus au rendez-vous. J'utilise Windows 11 sur mon Acer de plus de 10 ans d'âge. Bien sûr que ça fonctionne mais pour un usage très basique comme le mien. La moindre mise à jour prend des heures. Le lancement d'une vidéo est long également. Mon PC n'est pourtant absolument pas défaillant. C'est bien le logiciel Windows 11 qui n'est pas adapté pour tourner sur du matériel de plus de 10 ans car trop lourd, même si mon Acer possède un iCore 5 de 4ème génération.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/02/2026 12:03:27 - Groslap
@Henri : +1. Windows 11 n'est pas adapté pour des PC de plus de 10 ans, même s'il a été possible de l'installer en bidouillant un peu sur des i5 (Voir des i3) qui faisait tourner Windows 10 sans aucun problème.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/02/2026 15:28:13 - Skypichat
@Henri : Si tu n'as pas un SSD, oublie. Les hdd sont clairement à la ramasse pour 10 et 11.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/02/2026 15:34:53 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est quoi "un vieux PC pour vous" ?
Personnellement j'utilise Windows 11 sur un MiniPC avec processeur Intel Celeron J4125 avec 6Go de mémoire et 128Go de SSD et il fonctionne parfaitement. Bien sûr pas pour jouer mais pour les tâches de tous les jours, aucun ralentissement à signaler.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site