|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 138 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
| Actualité Smartphone France |
|
Retour au sommaire du site
 | Si vous pensiez être tranquille en mettant vos économies dans les crypto-monnaies et stockant celles-ci dans un portefeuille auto-hébergé, même pour des raisons de sécurité, sachez que les choses devraient changer. L’Assemblée nationale a adopté à 363 pour, 194 contre le projet de loi antifraudes fiscales et sociales dont un article concerne les crypto-monnaies. Selon ce texte provisoire qu'on retrouve sur le site du Sénat :
« Les détenteurs d’un portefeuille d’actifs numériques auto-hébergés, possédés directement sur une chaîne de bloc, qui n’ont pas recours, pour leur gestion, à un prestataire de services fournissant un service sur crypto-actifs, doivent notifier chaque année à l’administration fiscale, dans des conditions et des délais fixés par décret, la valeur vénale de leur portefeuille, lorsque le montant total des actifs que celui-ci contient est supérieure à 5 000 euros. »
En résumé si le texte est validé par le Sénat, les détenteurs d'économies dans des clés sécurisées comme Ledger ou Trezor devront déclarer à l'état leurs économies si elles dépassent 5000 Euros, même s’ils n’y touchent pas. Une situation qui confirme la surveillance de masse numérique que nous dénonçons régulièrement. Ne sachant pas gérer correctement les centaines de milliards qu'ils nous ponctionnent tous les ans, il leur en faudra toujours plus. Pour ça, la surveillance numérique est un outil génial, toutes nos efforts personnels pourront être taxés ! |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|