|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 167 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
| Actualité Smartphone France |
|
Retour au sommaire du site
 | Selon une information exclusive du Figaro, la grosse panne qui a touché l'intégralité du réseau mobile de l'opérateur Orange et des opérateurs qui utilisent son réseau serait liée à un bug logiciel sur un équipement de marque Nokia de son nouveau cœur de réseau mobile. Un dysfonctionnement qui a touché simultanément les équipements principaux et de secours, tous utilisant le même logiciel fautif. « Le bug avait pour effet de les faire tomber lorsqu’ils recevaient certains messages d’erreur. Chaque fois que nous essayions de les remettre en service, ils tombaient à nouveau. Le problème touchait donc aussi les équipements de secours », a expliqué Jérôme Hénique, directeur général d’Orange France.
La cause exacte est encore en cours d'analyse car dans ce type d'infrastructure majeure, tous les matériels sont redondés afin d'assurer une continuité de service, même en cas de panne matérielle. Si vous êtes étonnés de voir le nom de Nokia encore associé à la téléphonie mobile, sachez que si Microsoft avait racheté à une époque "la marque Nokia", il ne s'agissait que de la partie "téléphones mobiles" et non pas l'intégralité de l'entreprise qui reste un acteur majeur dans ce domaine. Un acteur vraiment important qui participe à la souveraineté de l'Europe concernant les réseaux mobiles.
Une situation qui doit rappeler à tous que mettre tous ses œufs dans le même panier c'est une mauvaise pratique. Si pour vous l'accès mobile et/ou Internet est vital, n'hésitez pas à utiliser les services d'opérateurs différents. Nous par exemple le réseau fixe c'est Free et le réseau mobile c'est indirectement Bouygues Télécom. On touche du bois mais depuis plus de 15 ans, malgré les pannes de chacun, nous n'avons jamais observé une panne simultanée des deux. |
|
| Aucun commentaire trouvé ... |
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|