Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 230 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  SFR lance sa chaîne de télé 'SFRTV la télé 100% mobile' ...
 Publié le 19/12/2003 à 06:00 - 7 commentaires ...

Décidemment SFR est vraiment plus doué que Orange en ce qui concerne la communication en lançant sa chaîne SFRTV. A voir le programme Live Mobile Party qui nous vante les mérites de Vodafone Live, un service pas plus révolutionnaire que ça quand on y regarde de près. Quand on sait qu'un Microsoft Smartphone fait 10 fois mieux que les terminaux SFR on se demande vraiment ce qu'attendent Orange et Microsoft pour réellement communiquer sur les points forts des Mobiles Microsoft Smartphone (Multimédia en ligne, Jeux, MP3, DivX, Internet, Intégration avec PC, ...). Enfin peut être qu'ils y croient moins que nous à leurs mobiles :(


 19/12/2003 10:19:46 - Eric
T'as raison !
Ca envoie côté communication sur les mobiles multimédia chez SFR !
Mais je pense que si Orange ne met pas le paquet sur la com relative au SPV c'est qu'ils considèrent que ce n'est pas encore un produit grand public et que le marché n'est pas encore mûr pour un lancement à grande échelle de ce type de produit.
Idem avec le P900 ou le Tréo 600 : aucune pub grand public sur ces produits.
Ce sont des appareils encore trop sophistiqués par rapport aux attentes du consommateur lambda, des appareils encore destinés à des passionnés de technologie.
Regarde rien qu'ici ou sur Smartphony : les principaux acteurs de ces forums sont des développeurs avancés.
Vodaphone Live ne s'adresse pas du tout à la même cible.
Ma fille de treize ans ne rêve que d'un i-mode ou d'un mobile multimédia SFR, et mon e200 ne la fait pas du tout kiffer, elle m'a même dit l'autre jour "c'est nul les smartphones".
En fait nous sommes une communauté de beta-testeurs payants (!), ce que les ricains appellent des early-adopters.
Orange teste le marché du smartphone sur des gens comme nous qui essuient les plâtres (et je suis poli - passez-moi la vaseline...) et quand celui-ci sera mûr, ce sera la lancement à grande échelle avec pub et tout et tout.
Et puis il y a aussi un autre frein : Orange sait que la série SPV n'est pas au point et ne veut pas prendre le risque de diffuser ce téléphone à grande échelle car c'est le genre d'incident industriel qui peut couler une boîte, aussi grosse fut-elle.
 19/12/2003 10:37:02 - Christophe - Le Webmaster ...
Fine analyse :) Mais avec plus de sérieux et de volonté de la part de Microsoft et Orange ... le SPV pourrait devenir très rapidement un produit grand public.
 19/12/2003 18:19:05 - Incredible
Mouai mais bon. Faire croire qu'on peut regarder un match de foot ou un film sur un écran grand comme 4 timbres poste faut quand même pas deconner. La vidéo sur smartphone ne restera qu'un gadget soyons réaliste
 19/12/2003 18:59:26 - ptitfilou54
un gadjet??? moi je suis bien comptant de me matter un ptit matrix 2 ou quelques episodes des simpsons quand je me tape nancy paris ou paris nice... et puis c vrai que le spv a pas mal de capacités... ce n'est pas un simple telephone... d'ailleurs pr le nom de celui ci c vrai ils ne se sont pas foulés mais il le porte tres bien... son photo video... de plus c vrai qu'il pourrai en faire de la pub il ya plus de monde que vous croyais qui possede des smartphones...
vala
un PASSIONNé fou de son tel
 19/12/2003 22:47:33 - DJ.JO (LAMBERTJ08)
J'aime bien la pub avec Milla ;-)
 20/12/2003 03:29:01 - Minto
En tout cas, à part sur internet, je n'ai encore croisé aucune personne avec.... un smartphone ! Vé-ri-di-que !
Par contre des nanas avec l'I.mode, oui.
PS : je ne suis pas informaticien
 22/12/2003 19:24:33 - 2LPalm
Peut-être cherchons-nous 1 peu trop loin les raisons de l'anémie d'Orange sur la com et les explications du multimédia. Ne serait-ce pas tout simplement qu'ils sont leaders sur leur marché et que comme tous les leaders (cf. Nokia): 1/ils se sentent affranchis d'avoir à donner des explications sur leur produits; 2/Ils se foutent nettement plus de leurs clients puisque de toutes les façons, ce sont eux qui en ont le plus.
Qu'ils se méfient: l'histoire montre que ce type d'attitude n'a jamais réussi aux leaders qui l'ont utilisé...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site