|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 309 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
Vu sur le site Voilà ...
LONDRES (AFP), le 22-12-2003 Le patron de l'opérateur britannique de téléphonie mobile Vodafone, Arun Sarin, estime que le logiciel du géant américain Microsoft destiné à la téléphone mobile de 3ème génération (3G) n'est pas au point.
Dans une interview au Financial times publiée lundi, Arun Sarin a indiqué que Vodafone, numéro un mondial de la téléphonie mobile, n'était pas opposé en principe à installer le logiciel de Microsoft dans les combinés de 3ème génération qu'il compte lancer en octobre prochain en Europe.
Mais "à notre vis, il n'est pas tout à fait au point", a ajouté le directeur général de Vodafone, et le groupe n'utilisera pas Microsoft dans un premier temps.
"Ils sont en train d'essayer de résoudre certains problèmes et lorsqu'ils seront prêts, nous serons ouverts aux discussions avec eux", a poursuivi Arun Sarin, qui a succédé en juillet à Chris Gent.
Présent dans 36 pays, Vodafone achète chaque année pour deux milliards de livres sterling (2,8 milliards d'euros) de téléphones portables, un pouvoir d'achat qui fait du géant britannique une force incontournable sur le marché mondial des appareils mobiles.
Le groupe négocie avec tous les grands fabricants de téléphones portables et souhaite les appareils les plus fiables possibles pour lancer son service de troisième génération (UMTS), qui lui a coûté jusqu'ici 17 milliards de livres (24,3 milliards d'euros) en licences et infrastructures.
Lorsque Vodafone lancera son service 3G, "nous aurons différents appareils, de toutes sortes (...) fabriqués dans le monde entier", a indiqué Arun Sarin.
"Les téléphones ne seront pas très différents des téléphones actuels de deuxième génération en termes de taille et de durée de la batterie", a-t-il ajouté. "Mais quand on circulera sur internet sur son téléphone, ce sera beaucoup plus rapide, peut-être 10 à 15 fois plus".
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|