Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 98 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les virus sur téléphones mobiles arrivent ... enfin presque ...
 Publié le 30/06/2004 à 12:00 - 5 commentaires ...

Si l'on en croit le site LesMobiles.com, le premier virus pour téléphones mobiles intelligents (Smartphone de type Symbian) aurait dernièrement vu le jour ! Une nouvelle inquiétante mais pas alarmante encore car pour d'installer, il faut tout de même que pas mal d'erreurs des propriétaires de ces types de mobiles soient réunies. Enfin une alerte à prendre quand même au sérieux car si aujourd'hui nous sommes tranquilles, il est clair qu'un jour où l'autre des programmes malveillants existeront pour nos smartphones.

Kaspersky, éditeur de logiciels anti-virus sur PC, a recensé le 15 Juin dernier un nouveau virus nommé Cabir se propageant exclusivement sur les Smartphone et téléphones mobiles sous Symbian Series 60. "C'est la toute première version d'un ver de réseaux se propageant sur téléphones mobiles", a déclaré Denis Zenkin, porte-parole de Kapersky Labs.

Le ver a été écrit par un hacker appelé "Vallez", membre du groupe "29A Labs", dont la motivation serait d'être reconnu pour avoir créé le premier virus pour terminaux mobiles ...



 30/06/2004 18:22:27 - cryomike
Même pas peur! :)
 30/06/2004 19:59:43 - jocool
ce n'est pas vraiment un virus, en effet il ne se propage pas tout seul, il faut que les utilisateur acceptent de l'installer , donc c juste un gros coup de pub .....
 01/07/2004 15:06:06 - Picard le faux
On verra bien plus tard ...
 01/07/2004 15:11:19 - Christophe - Le Webmaster ...
Pas mal de virus sont installés de manières 'volontaire', c'est à dire par les utilisateurs eux mêmes en lançant un programme il me semble. Donc s'il est vrai que ce n'est pas un virus comme on a l'habitude d'en voir il peut facilement être comparé à ceux ci.
 02/07/2004 13:45:11 - ForceZ
Il faut tjrs faire attention à tte naissance, car l'évolution future du bébé est inssaisissable. Le monde du mobile doit faire très attention à cette nvelle vague d'attaque.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site