Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 128 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Hors Sujet : Bill Gates à Paris ...
 Publié le 12/11/2004 à 07:30 - 51 commentaires ...

Fondateur d'une des plus célèbres entreprise au monde, Bill Gates est attendu à Paris le 17 Novembre pour vanter les mérites des produits de son entreprise auprès de la mairie de Paris qui doit dans un avenir proche renouveler une très grande partie de son Parc informatique (Plus d'infos sur Génération NT).

Craignant pour son image Microsoft a donc décidé d'envoyer la grosse artillerie afin de faire pencher la balance de son coté.

Alors Microsoft ou Linux ? En tous cas à la rédaction de Smartphone France le choix est fait avec "Microsoft for ever" pour bon nombre de raisons que celles ci soient techniques ou pratiques :)

Une news qui n'a pas un rapport direct avec le monde Smartphone mais une info que nous avons trouvée tout de même intéressante car Microsoft est le créateur du système d'exploitation équipant nos chers mobiles et en étant honnête, Microsoft fait partie intégrante de la vie de tous ... que ça plaise ou pas.


 10/11/2004 19:00:19 - Christophe - Le Webmaster ...
Bill ... "Idole des vieux" ;-)
 12/11/2004 08:37:07 - wwallacew
c marrant ce genre de troll :-D
 12/11/2004 09:16:52 - Le Piaf Masqué
marrant pas vraiment, risible certainement, SPF s'essoufle j'ai bien peur !
 12/11/2004 09:48:57 - Backbone
« "Microsoft for ever" » va falloir argumenter un chouillat, parceque vouloir d'un serveur IIS par rapport à un serveur LAMP (Linux Apache Mysql Php) faut vraiment être trés con :)
« pour bon nombre de raisons que celles ci soient techniques ou pratiques.[...] » Ben voyons :) ouais c'est sûr smartphonefrance.com tourne sur du windows c'est évident :) quand on sait que + de 60% des serveurs web fonctionnent sous Apache, hum... no comment, au lieu de faire des news @2 roubles certains feraient mieux de se documenter un peu sur Linux pour combler leur ignorance.
Mention spéciale pour le ***Microsoft fait partie intégrante de la vie de tous*** , chapeau mon gars, je pense que tu viens de balancer la phrase à la con du mois :)
 12/11/2004 10:10:42 - Christophe - Le Webmaster ...
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais certain d'attirer les foudres des "pro linux" qui ne voudront jamais admettre que Microsoft fait partie intégrante de leur vie. Perso je n'ai pas honte du tout d'utiliser du Microsoft, bien au contraire, et quoi que puisse en penser certaines personnes limitées, Microsoft ça marche très bien, à condition de savoir l'utiliser ... comme Linux d'ailleurs :)
Par exemple ce site tourne sur une solution Windows 2000 + SQL sans problème depuis plusieurs dizaines de mois et je n'échangerais pas cette solution contre un Linux. En tous cas une news qui fait réagir ... comme je l'imaginais ;-=
 12/11/2004 10:20:26 - Angel2k
> Microsoft fait partie intégrante de la vie de tous
Pas de la mienne en tout cas :D Faudrait que tu me dises à quelle échelle sinon :D Je n'ai pas besoin de microsoft pour quoi que ce soit :o

> Microsoft ca marche très bien
Bien sur ! entre 2 plantages ca roule. Et quelle tenue en charge ! Quelle fiabilité pour devoir appliquer des patchs tout les 2 jours. Pour devoir lutter contre pléthore de vers et autre saletés :D Définitivement bien.
 12/11/2004 10:42:45 - FCFC
Tu connais la def.du mot LOBBY???Plusieurs acceptions en particulier:Groupe de pression(Politique ou Cciale)OK? Tu peux remplacer ce mot par Microsoft!!!! pourquoi en + la trombine de mister microsoft?culte de la personnalité par procuration du webmaster? Tu penses pas qu'on a vite étouffé les procès microsoft(Trust),???parce qu'il tient le les states par les C....sait-on combien mister window a financé la campagne de Bush????Je pense que la progéniture des décideurs Parisiens-s'ils prennent microsoft-n'aura pas de problème pour se procurer du Soft,du Hard,et même Jober dans le contexte informatique...Tu dois t'y connaître plus que moi sur window,mais essaie simplement d'ouvrir les yeux-objectivement-sur le mode LINUX et je suis certain-avec un peu d'honnêteté intellectuelle-que DECOUVRIRA LINUX sans a priori...et comprendra la réelle qualité et efficacité de Monsieur LINUX,même si tu fous pas sa trombine sur ton site....
 12/11/2004 11:08:43 - x540
préparez les tartes à la crème ;)
non je déconne
moi le premier smartphone sous linux je l'achète !!!!
 12/11/2004 11:18:05 - DJ JO
[mode="troll"]Pour quand un SPV sous DOS ? [/mode="troll"]
 12/11/2004 11:49:25 - Eric
<b><i>"Pas de la mienne en tout cas :D Faudrait que tu me dises à quelle échelle sinon :D Je n'ai pas besoin de microsoft pour quoi que ce soit :o"</i></b>

Ben qu'est-ce que tu fous sur un site exclusivement consacré aux smartphones sous OS <b>Windows</b> mobile ???
Toujours aussi tolérants, le membres de la secte Linux : agressifs et prétentieux, qui croient détenir la vérité absolue du haut de leur intelligence supérieure.
Bref des bons petits fachos numériques.
Te casse pas Christophe, tu les changeras pas, dès qu'ils voient le mot Windows, ils font sous eux.
 12/11/2004 11:50:26 - Eric
"Pas de la mienne en tout cas :D Faudrait que tu me dises à quelle échelle sinon :D Je n'ai pas besoin de microsoft pour quoi que ce soit :o"

Ben qu'est-ce que tu fous sur un site exclusivement consacré aux smartphones sous OS <b>Windows</b> mobile ???
Toujours aussi tolérants, le membres de la secte Linux : agressifs et prétentieux, qui croient détenir la vérité absolue du haut de leur intelligence supérieure.
Bref des bons petits fachos numériques.
Te casse pas Christophe, tu les changeras pas, dès qu'ils voient le mot Windows, ils font sous eux.
 12/11/2004 11:52:54 - Scherubin
Billou, star du PIF (paysage informatique français), que ça plaise... OU PAS !
 12/11/2004 11:54:52 - Christophe - Le Webmaster ...
Je ne m'inquiète pas, bien au contraire. Pour moi aujourd'hui les solutions Microsoft sont ce qu'il y a de mieux et de loin :)
Le jour où Linux sera aussi abordable pour le grand public je serais le premier satisfait car il est vrai que les monopoles ça n'a pas qeu du bon. Mais bon pour le moment à part un public d'informaticiens, je ne vois pas à qui d'autre peut s'adresser Linux :(
Un excellent système ... mais pas du tout un système grand public même si des progrès sont réalisés tous les jours grâce à des sociétés comme Redhat, Suse ou Mandrake qui proposent des distributions de plus en plus abordables pour le grand public.
 12/11/2004 12:44:39 - Angel2k
Linux est abordable, le tout c'est de savoir faire un minimum d'efforts et se sortir les doigts du c** pour réfléchir et oublier ses sales habitudes :D
 12/11/2004 13:07:44 - Christophe - Le Webmaster ...
Quel effort ? Un système grand public se doit d'être abordable sans aucun effort. Quand j'achète une bagnole je n'ai pas besoin d'un CAP mécanique. Pour l'informatique il doit en être de même !
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 14/11/2004 01:03:28 - Arisme
Ca serait sympa de rester dans un débat un minimum constructif (genre le lien sur l'identification biométrique, au moins ça fait avancer) sans monter sur ses grands chwals pour rien ... enfin bon je dis ça comme ça quoi ...
 14/11/2004 01:14:21 - Christophe - Le Webmaster sur son SPV ...
Merci de calmer vos ardeurs et rester courtois. SPF ne cautionne en aucune tous ces propos. Au pire on y gagne quoi ? Des emmerdes pour tous et la fermeture du site !!! Et tout ça pour dire qu'un pingouin est mieux q'un autre pingouin !
 14/11/2004 01:54:03 - Arisme
Clair, le troll c'est bien mais dans le respect de tous :)
 14/11/2004 08:20:31 - philarmonik
vous etes marrant moi je trouve :)
 14/11/2004 18:11:08 - Margotte
Je trouve l'intervention de ce Backbone insultante et dégradante. Ce monsieur n'a rien à faire à part vomir ses ordures ? Il devrait être banni de ce site ce serait la moindre des choses. Des interventions de ce genre non sanctionnées nuisent gravement à l'image de sérieux que j'étais habitué à voir sur ce site.
 14/11/2004 21:37:55 - Maitre_Poulpi
Arrêtez un peu les gars de vous prendre la tête...
Il y a de tout dans ce monde et pour tous le monde. Comme pour toutes les choses qui nous entourent, chacun à ses préférences.
Ne dites pas que windows est la clé pour tout et que l'on peut tout faire avec, mais ne dites pas exactement la même chose pour Linux our pour Mac.
Chacune des plateforme à sa particularité et ses avantages dans certains domaines, et chacun essaient également de ratrapper les autres sur certains points. Chaque personne voit les choses d'une certaine façon et peu voir des avantages dans telle ou telle solution. Le but, c'est que chacun s'y retrouve, et dire "je passe sous linux ou mac parceque windows c'est de la merde" ou "je repasse sous windows parceque linux je l'ai déjà installé et j'ai rien compris", n'est pas du tout utile et échauffe au contraire les esprits.
Par contre argumenter correctement des points positifs et négatifs pour chaques OS ça peut faire avancer les choses, mais ne rester pas borné sur des acquis et ne vous enfermez pas dans des guerres inutiles.
La meilleure solution pour moi reste la plularité des choses qui nous entourent. Il vaut mieux avoir le choix.
Voilà, merci de m'avoir lu.
 14/11/2004 23:31:24 - Drix
Ouaaa, Backbone est sans doute un super administrateur sous Linux qui sais tout faire !
qu'on ai de grande connaissance, je veux bien, mais pour administrer un reseau d'entreprise sous Linux, il faut plus qu'un minimum de connaissance et bien plus de connaissance qu'un reseau sous windows.
Maintenant, dire que linux est mieux que Windows, ou inversement, c'est un debat sans fin et vraiment gamins. chacun a ses avantages et ses inconvenient. de Toute façon, faut être ouvert a tout, Perso, j'utilise La mandrake 9.1 et win XP et les 2 me conviennent parfaitement.
 15/11/2004 08:09:24 - Stev
moi je dis cela mériterais presque un détour pour lui metre une tarte a la créme en pleine figure ;) [bis]

mais bon aprés libre choix ! moi je suis sur Marseille je peux pas lol ^^
 15/11/2004 10:36:08 - MisterAngus
Ca me rappelle les vieux débats entre entre Pro Mac et Pro PC ... ca nous rajeunie pas !!!!
 15/11/2004 15:25:21 - Eric
Pour info j'ai pris la peine d'informer Christophe le webmaster de cet incident ce WE par mail privé, par pure courtoisie et pour l'informer de ma démarche, et à l'heure qu'il est il n'a toujours pas daigné me répondre. Bon c'est peut-être par manque de temps mais je me permets de dire que je trouve ça un peu léger. Après faut pas s'étonner si c'est la foire d'empoigne sur les forums de son site...
 15/11/2004 15:33:58 - Christophe - Le Webmaster sur son SPV ...
S'il n'a pas encore répondu c'est qu'il n'est pas encore rentre chez lui et que son accès au net est son SPY !
 15/11/2004 18:14:50 - Eric
Ah bon dans ce cas (mais je croyais qu'on avait accès au mail avec un SPV ? Non je rigole)
 15/11/2004 23:08:05 - Backbone
Bon allez vous avez toujours pas compris, [troll mod OFF]. Les arroseurs arrosés, c'est comique hein ? ;) Ce qui est marrant c'est comment faire réagir des gens comme on le souhaite, tout le plaisir du trollage, merci à Angel2k pour sa participation.
 15/11/2004 23:24:24 - Christophe - Le Webmaster ...
Voilà je pense que le débat est clos.
Bien sûr que je ne cautionne en aucune manière les insultes où autres choses mais après 2 ans d'existence et de propos de ce genre, SPF a bien compris que l'ignorance est la meilleure réponse à certains propos :(
Au nom de SPF je m'excuse auprès d'Eric qui je l'espère saura prendre le recul qu'il faut sur les propos de certains.
 18/11/2004 19:44:19 - Eric
"Ce qui est marrant c'est comment faire réagir des gens comme on le souhaite, tout le plaisir du trollage, merci à Angel2k pour sa participation." Voilà typiquement la rhétorique pitoyable du sale type qui n'assume pas ses propos et qui tente de les minimiser sur le mode faisandé de "l'humour", genre "j'ai dit ça pour rire, juste pour vous faire réagir" alors c'est justement tout l'inverse et que ces propos orduriers ont été écrits, donc délibérés et réfléchis.
Par conséquent il ressort de cette attitude minable que non seulement le dénommé Backbone est un grossier personnage qui transpire l'arrogance et la fatuité (regarde le dictionnaire), mais de surcroît il n'assume pas ses propos, et pire, prend vraiment les autres pour des billes qui vont gober ses justifications foireuses.
Pauvre mec, va.

Ceci est ma dernière réponse mais ne change rien à ma détermination de donner une suite à cette affaire. C'est d'ailleurs en cours, les insultes publiques sur le web n'ont pas vraiment bonne presse auprès des juges".

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site