Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 179 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Hors Sujet : Quand Libération et France Télévisions dérapent ...
 Publié le 30/11/2004 à 06:00 - 4 commentaires ...

Vu sur le sympathique site XBox Mag ...

Quand Libération et France Télévisions dérapent en reprenant une blague de Xbox Mag

L'affaire est assez incroyable pour nous. On en rit (beaucoup), mais en même temps c'est tristement grave pour l'état du journalisme. Une blague parue il y a plusieurs mois sur Xbox Mag a fini en info sur Libération, puis au journal télévisé de 20 heures de France 2.

Petite explication des faits. Le 21 novembre dernier au journal télévisé de France Télévisions (disponible ici - on remercie Xboxyde pour l'hébergement de la vidéo au passage), le journaliste traite du suicide collectif survenu début novembre au Japon. Son reportage commence par un commentaire illustrant une salle de jeux tokyoïte : 147 otakus se seraient suicidés en gobant des poches de sillicone suite au report du jeu "Mort ou Vif" en février dernier (comprenez Dead or Alive).

Evidemment, cette histoire a alerté des joueurs puisque personne n'avait entendu parler de cette "info". Certains ont fait quelques recherches, et ont ainsi retrouvé un article paru le 1er novembre dans Libération, qui se termine par "l'info" suivante : "En février 2003, l'annonce du report de la vente du jeu vidéo de combat Dead or Alive a traumatisé les otaku (fadas de jeux vidéo). Furieux, 147 d'entre eux, collégiens ou lycéens, se sont suicidés en gobant des poches de silicone."

Seulement voilà, cette info n'en est pas une, puisque les dates, les chiffres et la méthode de ce suicide sont presque mot pour mot tirés de cette phrase : "La nouvelle a provoqué un drame au pays du soleil levant : 147 otakus se sont suicidés en gobant des poches de silicone pour protester contre ce report de la part de Tecmo". La ressemblance est plus que frappante. Mais d'où vient-elle cette fameuse phrase ? Eh bien de là ...


Suite et intégralité de cette news étonnante ...


 30/11/2004 06:27:45 - Spyoner
C'est chaud quand meme de voir a quel point certaines infos sont extremement peu verifiées lol
En tout cas je tenais a le dire : XBOX POWAAAAA
 30/11/2004 08:24:50 - Seb
Ca fait surtout mal au ... de voir à quoi sert notre redevance TV !! Ils en ont encore parlé encore au journal hier sur France2, sauf qu'ils ne s'excusaient meme pas d'avoir relayé de l'intox (enfin ce qui était un humour à la base)... (cf. http://videojts.france2.fr/popupjt/popup.php3?journal=20h )
 30/11/2004 08:25:30 - Babz
Elle est très bien la Xbox... elle est même plus fiable que mon C500 :-) Elle n'a jamais planté, elle... je n'ai jamais eu de problème de reconnaissance avec ma TV comme entre mon C500 et mon PC...

Enfin...
 30/11/2004 08:38:32 - Tan'Okmal
Mouais, elle est un peu imposante c'est dommage, et surtout le manque d'éditeurs se fait cruellement sentir, pire que sur Dreamcast.Honnêtement, sans les 12Milliards de $ que Bilou avait prévu de passer en pertes, elle n'aurait jamais tenu le coup si longtemps: peu, très peu d'excellents jeu (j'ai pas dis bons, j'ai dis excellents, ceux dont on se rappelle pour 2 ou 3 générations) et pas un RPG correct pour lancer les ventes au Japon... Bill est un vrai Ricain, pour lui la domination doit se faire en imposant le modèle américain, hors les américains n'ont AUCUN goût en matière de jeux vidéos (à part vroum vroum et les EAsports, ils ne jouent à rien, ah si, Pan Pan). Hors dans le jeu, la domination passe avant tout par le marché japonais, et asiatique en général!!!

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site