Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 163 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le portable pour enfant quitte les rayons du BHV ...
 Publié le 09/02/2005 à 06:00 - 11 commentaires ...

Vu sur le site 01net ...

C'est depuis fin janvier que les associations Agir pour l'environnement et Priartem bataillent contre la vente de téléphones mobiles spécifiquement destinés aux enfants, les Babymo . Ces téléphones GSM colorés, de forme animalière (chat rose, bleu ou blanc...), faciles à utiliser (trois touches), sans abonnement, visent en effet les 4-8 ans. Le 3 février dernier, les magasins Carrefour ont fini par les retirer de la vente. Quatre jours après, le BHV fait de même.

Les deux associations justifient leur action par un souci de santé publique, se basant sur les inquiétudes de scientifiques européens à propos d'éventuels « dommages causés à l'ADN par les fréquences utilisées par la radiotéléphonie mobile ». « On suit cette question depuis novembre dernier , explique-t-on à Agir pour l'environnement, quand la structure qui diffuse le Babymo, installée en Belgique, a annoncé qu'elle allait le diffuser en France. » Selon le communiqué de Priartem, la décision du BHV aurait été prise « en application du principe de précaution, notamment » ...


Une information plutôt étonnante qui espérons le n'empêchera pas ces enfants de devenir de futurs consommateurs de téléphones mobiles ... enfin de Smartphones Microsoft :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/02/2005 07:52:53 - Arisme
Cool. J'espère qu'ils ont aussi réussi à enlever les bonbons près des caisses, y a pas mal d'études qui disent qu'ils sont très mauvais pour les dents.
 09/02/2005 12:04:03 - Mave
MDR! L'a pas tort le Arisme ;o)
 09/02/2005 12:59:55 - picard le faux
Et de futurs visiteurs de smartphonefrance.info !!!
Pierre, webmaster de http://www.spv.fr.st
 09/02/2005 15:36:27 - Atarien
Il y a plein d'infos sur le Babymo ici :

http://www.it-france.info/forum/viewtopic.php?t=2011&highlight=babymo
 09/02/2005 16:38:59 - SilverSmarty
on se demande encore pourquoi il y a encore des portes dans ce pays : ca fait horriblement mal quand on se coince les doigts dedans...
 09/02/2005 18:26:14 - deadfusion
dis donc vous ca ne vous revolte pas qu'on fabrique des portables pour le 4-8 ans????

moi ca me revolte quand on sait qu'un portable envoie le meme type d'onde qu'un micro onde (justement) et que la penetration des ondes à cet age sont 3 ou 4 fois plus importante que chez un aldulte....je sens venir le scandale dans 10 à 15 quand ces enfant auront grandi

heureusement qu'il les ont retirer du marché!!!!!!
 10/02/2005 07:33:01 - Arisme
"dis donc vous ca ne vous revolte pas qu'on fabrique des portables pour le 4-8 ans????"

non. Ca me parait même super utile d'avoir un moyen facile de biper les parents en cas de problème.

"moi ca me revolte quand on sait qu'un portable envoie le meme type d'onde qu'un micro onde (justement) et que la penetration des ondes à cet age sont 3 ou 4 fois plus importante que chez un aldulte"

ça tombe bien, le téléphone portable n'est pas conçu pour être tenu à l'oreille en permanence. Ca me parait plus intelligent d'en profiter pour éduquer son gamin sur la bonne utilisation du portable qu'une interdiction parce que "c'est Mal" (cf les remarques plus haut sur les autres choses à interdire, on pourrait aussi interdire aux parents fumeurs de s'occuper de leurs gosses pendant qu'on y est)
 10/02/2005 21:27:11 - raf91
Et toi tu as faisais comment à leur âge? ;) Même si l'évolution de la société tend vers ces spécificités il me parait surprenant de laisser un enfant de cet âge seul... voilou... (dire que j'ai eu mon premier portable a 23 ans..pfffff)
 27/09/2005 17:09:39 - type d'onde
quelle sont les types d'ondes des portables
 27/09/2005 17:42:14 - type d'onde
ya kelkun sur se forum ?
 08/10/2005 17:50:39 - victoire
Comment on faisait à leur âge : on faisait malheureusement pas et vu ce qu'on a vécu ça nous aurait sauvé de pouvoir faire. A 8 ans on est certes pas seul, mais on est souvent avec des gens qu'on pas choisi et nos parents non plus. Remarquez, depuis quelques années les parcs à Paris sont fermés quand il y a de la neige (c'est plus prudent de rester de rester à la maison quand on est un gosse parigo qui voit 2 jours de neige par an)... à quand la fermeture des parcs qaund il y aura trop de soleil ? Ce téléphone ne sert pas à rester des heures au téléphone (pour ça le téléphone portable des parents fait très bien l'affaire) mais à contacter facilement les personnes de son choix.
Et ca ne me révolte pas qu'on fabrique un téléphone portable pour enfants, vu que personne n'est obligé de l'acheter. Il y a des mises en garde comme sur les jouets qui peuvent être avalés par les moins de 2 ans, comme sur les vélos pour le casque etc. On apprend à l'utiliser comme son lit superposé, comme sa trotinette, son couteau tranchant à table etc . Et si on n'en a pas l'utilité ou qu'on trouve ça stupide, on en achète pas, on empêche pas les autres de le faire (moi j'ai pas la télé avec deux enfants mais je comprends que ce soit agréable ou utile pour d'autres ).

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site