Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 223 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft & BlackBerry, une stratégie de partenariat inattendue
 Publié le 22/04/2005 à 07:30 - Pas de commentaire ...

Microsoft Corp. et Research In Motion (RIM) annoncent la signature d’un partenariat produit et marketing et rendent ainsi disponibles les fonctionnalités de messagerie instantanée (IM) aux abonnés des services BlackBerry, grâce à la connectivité entre Microsoft Office Live Communications Server 2005 et BlackBerry Enterprise Server.

Live Communications Server permet à l’entreprise de déployer les fonctions de messagerie instantanée, au sein de son réseau mais aussi avec d’autres organisations qui l’utilisent également grâce à l’agrégation des connexions. Live Communications Server s’appuie sur les standards SIP (Session Initiation Protocol) et SIMPLE (SIP for Instant Messaging and Presence Leveraging Extensions) pour proposer des solutions personnalisées de communication en temps réel, au sein des réseaux de PC, des standards téléphoniques et des terminaux mobiles. La solution commune de Microsoft et RIM est conçue pour offrir les fonctions de Live Communications Server aux utilisateurs de BlackBerry. Le professionnel mobile pourra ainsi envoyer des messages instantanés, partager des informations, et conserver une liaison en temps-réel avec ses collègues, partenaires et clients.

« Les fonctions de messagerie instantanée et de présence sont de plus en plus importantes car elles permettent au professionnel de rester en relation avec ses contacts les plus importants, et prendre les meilleures décisions, plus rapidement », déclare Gurdeep Pall, vice-président d’entreprise du groupe Real-Time Collaboration chez Microsoft. « L’extension de ces outils de communication depuis le PC avec Microsoft Office Communicator, jusqu’aux systèmes mobiles comme BlackBerry, est un élément essentiel de notre stratégie de communications intégrées. Elle vise à unifier les communications entre les PC, téléphones et systèmes mobiles, afin que chacun puisse communiquer plus facilement et collaborer plus efficacement. Nous sommes impatients d’élargir nos partenariats de développement avec des constructeurs de solutions mobiles comme BlackBerry, afin d’étendre et de renforcer davantage l’intérêt de Live Communications. »

« Les entreprises du monde entier choisissent BlackBerry car il permet à leurs employés de garder le contact avec des informations et des communications en temps réel. Avec Microsoft, nous mettons les avantages de Live Communications Server à la portée des utilisateurs de BlackBerry, et nous renforçons les communications personnelles et professionnelles », déclare Jim Balsillie, Président et co-CEO de Research In Motion. « L’intégration de la messagerie instantanée à BlackBerry, via Live Communications Server, marque une étape importante vers la connectivité sans fil de l’entreprise. »

RIM travaille au développement d’un client Live Communications Server pour BlackBerry afin de permettre la connectivité en toute sécurité des utilisateurs mobiles de BlackBerry au Live Communications Server déployé au sein de leur entreprise. Grâce cet accord, Microsoft et RIM veulent étendre les avantages de Live Communications Server aux nombreuses entreprises et administrations qui ont choisi BlackBerry de par le monde.

RIM prévoit sa disponibilité en fin d’année, avec un pilote en septembre 2005. D’autres informations concernant les caractéristiques du produit seront fournies ultérieurement.


Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site