Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 151 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Un Palm sous système Microsoft Windows Mobile !!!
 Publié le 06/08/2005 à 17:30 - 8 commentaires ...

Circulant comme une rumeur depuis quelques temps déjà sur le net, le premier Palm avec système Windows Mobile, à savoir un PDA Phone de type "Tréo" serait bien une réalité si l'on en croit les sites engadget & digibuzz qui nous le montrent photos et vidéos à l'appui !!!

Une nouvelle vraiment étonnate pour ceux qui connaissent le monde des PDA et des Smartphone car il n'y a pas si longtemps que ça, Palm était un leader incontestable du maché des PDA et s'est fait progressivement rattraper par Microsoft qui lui a soufflé la première place. Ce virage de la société Palm qui se met à Windows Mobile au détriment de PalmOS ne serait il pas l'avoeux d'un échec annoncé ?

En tous cas une excellente nouvelle qui ne pourra qu'apporter du crédit au système Windows Mobile qui n'en demandait peut être pas tant.


 06/08/2005 19:05:58 - bonus
au contraire ce n est vraiment pas une bonne nouvelle,
encore une fois MS qui n a rien inventé va reussir par sa puissance a faire disparaitre la concurence
 06/08/2005 19:08:19 - Christophe - Le Webmaster ...
Chacun voit son intérêt. Pour moi la bonne nouvelle est que plus la plateforme sera importante, plus la logithèque sera riche. Par contre il est clair qu'il ne faut pas que Microsoft reste tout seul sur le marché car c'est la concurence qui fait avancer le plus l'inovation.
 06/08/2005 20:55:28 - bonus
et pour le hard, baisser les prix....
pour la logitheque, je ne pense pas que cela change grand chose, la plupart des soft sont dispo dans les 3 formats: symbian, palm, et ppc
@+
 07/08/2005 09:03:13 - Kriss
Nous avons les moyens de vous faire parler ! lo0L
 07/08/2005 14:04:56 - Venuz-Planeta
Est un SmatPhone Microsoft sous Palm ou Sybian? C'est pour quand? On pourrais peut-être en tirait des choses...
En tout cas je suis d'accord avec Christophe, très très bonne nouvelle pour ceux qui on fait un erreur en achetant un Palm car il ne connaissait pas Windows Mobile, et c'est sur aussi que il faut de la concurence pour faire avancer l'inovation.
Mais est-ce légal ce changement d'OS?
 07/08/2005 15:18:16 - Bigben59
Pour les soft, tout n'est pas forcément dispo dans les 3 formats. Je m'explique : dans le monde médical, la plupart des logiciels sont sur plateforme palm, car la base de palm est fortement implantée parmi les médecins, ces derniers font leurs programmes "maison" pour Palm et les donnent à leurs confrères. Et en ce moment, le Palm Tungsten T5 fait une tuerie ds les hopitaux pour son large écran (plus de visibilité en consultant des données) et pour son prix (régulièrement achetable à 250eur neuf sur eBay au lieu de 399 dans le commerce).
Par contre, le fait que Palm propose des mobiles sous PalmOS lui permet de diversifier son offre pour récupérer plus de sousous pour ensuite réinvestir pour palm os ? Ce n'est qu'une suggestion, mais quoi qu'il en soit la diversité a toujours du bon, avec un seul risque : Celui de s'éparpiller dans tous les sens (très risqué pour une entreprise en difficulté)
Bonne journée à tous
 09/08/2005 15:03:51 - PalmUser
Personnellement, je suis très content de mon Palm Tungsten T5 et ayant eu l'occasion de tester avant Windows CE puis Windows Mobile, je préfère de loin le PalmOS 5. Sachant que chez Palm, le hardware et le software sont divisés en deux sociétés indépendantes, il est normal que la société qui s'occupe du soft (PalmOS) se diversifie vers d'autre plateforme hard. Et j'attend avec impatience le nouveau PalmOS 6 qui lui sera basé sur un noyau Linux.
 29/08/2005 08:57:15 - Samy44
"Par contre, le fait que Palm propose des mobiles sous PalmOS lui permet de diversifier son offre pour récupérer plus de sousous pour ensuite réinvestir pour palm os ?"

Un peut dans le même principe d'Apple avec les MAC dans le domaine PC...

On peut remarquer de plus en plus de PDAPhone avec clavier, certains ce font l'honneur de se prendre pour des "Tréo Killer" (Je pense notamment au P50 ^^).

Pourquoi Tréo Killer ?
Un clavier, un form factor se rapprochant du Tréo, mais sous Windows Mobile !

Pourquoi cette guerre contre le Tréo ?

Un design agréable, des dimensions relativement correctes (Pour un PDA), un clavier pour faciliter la saisi...
(...Le clavier serait l'avenir du PPCPhone ?!)

Bref depuis la sorti du Tréo le rêve des possesseurs de PDAPhone sous Windows Mobile serait d'avoir un Tréo sous Windows Mobile...

Rêve qui se réalise ?
... Faut croire :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site