Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 130 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Cingular introduit le push pour Windows Mobile ...
 Publié le 24/08/2005 à 09:30 - 11 commentaires ...

Fond de commerce de la société canadienne RIM avec son Blackberry, le push, possibilité de recevoir des informations telles que ces mails en temps réel, est introduit sur le territoire américain par l'opérateur Cingular aussi bien pour Windows Mobile que pour PalmOS.

Utilisant la technologie GoodLink™ cette solution offre dès aujourd'hui aux systèmes Microsoft Windows Mobile une des principales nouveautés annoncées dans le prochain Windows Mobile 5.0. Si pour le moment aucune solution de ce type n'est proposée chez nous, la question qui nous vient à l'esprit est : Quelle sera l'utilité réelle de Windows Mobile 5.0 puisque qu'une de ses principales innovation est déjà possible !

Même si cette solution a peu de chance d'arriver chez nous, il reste tout de même intéressant de voir que telle ou telle type de solution existe ... et que comme souvent ce sont les éditeurs tiers qui arrivent à coiffer le géant de Redmond.


 24/08/2005 11:07:47 - Ipracom
Bonjour,
petite rectification un service de push mail multi-opérateur est disponible en France depuis plus d'un an. Ils'agit d'Ipra*Cool, qui permet de revevoir mails en push mais aussi bien d'autres services : agenda synchronisé, partage de documents, photos, messagerie instantanée.
Http://www.ipracom.com
15 jours d'essai gratuit pour tout téléchargement .
Cordialement...
L'équipe Ipracom
 24/08/2005 11:23:24 - Christophe - Le Webmaster ...
Je veux bien vous croire mais sur votre site à aucun endroit je n'ai trouvé d'information sur ce fameux push.
Pouvez vous nous en dire plus ?
 24/08/2005 13:47:59 - Erik - KALILOG
Quel est l'interêt du push lorsque l'on peut avoir une notification par SMS lors de l'arrivée d'un mail sur sa boite aux lettres (Orange, pour ce qui me concerne) et que l'on peut télécharger ses mails sur son smartphone (hw6515 pour ce qui me concerne).
Toutes mes boites aux lettres, pour lesquelles je veux une notification immédiate, sont Forwardées vers l'adresse orange un sms GRATUIT m'est alors transmis, il ne me reste plus qu'à les télécharger !
 24/08/2005 13:55:37 - Christophe - Le Webmaster ...
Exactement ce que je fais :)
Personnellement je pense que le push est une grosse fumisterie dont le seul intérêt semble être le marketing. Même sans être notifié par SMS, les Smartphones Windows Mobile permettent d'interroger automatiquement très régulièrement ses mails ce qui revient dans les faits à un push ... avec un petit différé. Qui a réellement besoin de recevoir ses mails en temps réel ? Pour ça il existe tout simplement un truc qu'on appelle tout simplement téléphone :)
 24/08/2005 14:10:56 - Elwood
C'est ce que je pense aussi... Peut-être que l'interrogation automatique consomme du forfait Data et que les gros consommateurs d'emails n'ont pas envie d'interroger pour rien, le push évite peut-être cette consommation ?
 24/08/2005 14:13:20 - Christophe - Le Webmaster ...
Peut être mais l'interrogation d'un serveur mail quand il n'y a pas de nouveaux messages est rès peut gourmande ... et il reste la solution SMS pour ceux qui n'ont pas un gros forfait DATA. Ces 2 solutions sont en tous cas bien moins couteuses que les forfaits "Blackberry".
 24/08/2005 23:03:06 - Arisme
De toute façon sans contribution active de l'opérateur (mise en place d'un mécanisme spécial) le vrai push est impossible donc c'est réglé :)
 25/08/2005 10:50:38 - Ipracom
Ah....le débat est vif, ce qui me fait plutôt plaisir. J'entends tous ces arguments, y'en a pas mal pour, pas mal contre. Ce qu'on constate un peu partout c'est qu'il y a une demande pour les mécanismes qui laissent (surtout aux entreprises) le controle du service mail, la redirection vers des adresses type orange.fr ou autre ne conviennent pas à tout le monde, l'autre intérêt de systèmes autres que le SMS mail ou que les solution POP c'est l'accès à plusieurs folders de sa messagerie etc etc..
Aussi pour le côté "grosse fumisterie" bon..je propose que l'on puisse en débattre..et surtout des applications autres que le mail push. Je suis en fait TRES intéressé par vos avis, vos souhaits...profitez donc du fait qu'il existe des éditeurs de softs mobiles français et à votre écoute...votre mode de communication sera le notre : -).

Sean - IPRACOM
 30/08/2005 00:41:28 - Sebastien
bon je vais donner mon avis, vu que j'ai le C500, et un blackberry, quand l'activité pro dépend des mails, c'est sympa d'avoir les mails directement sans attendre de les downloader (du coup, tout échange devient transparent & automatique)... Et effectivement ça semble plus économe niveau transfert.
Maintenant, c'est vrai que j'préfere l'ergonomie winmobile, donc vivement le push sur windows
 10/09/2005 13:26:01 - 0021266737866
gdfgdfgfdgfg
fdgdsfgfsd
ghjgh
vbxbxfgdf
 12/09/2005 16:31:25 - anass106
anass ta : un mobil 0 + 5 = 20

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site