Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 130 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Comment obtenir le logo 'Designed for Windows Mobile' ?
 Publié le 31/08/2005 à 11:30 - 2 commentaires ...

Afin de mettre en valeur certains produits, et d'assurer aux consommateurs que les logiciels qu'ils achètent sont 100% compatibles Windows Mobile, Microsoft propose via un service tiers comme VeriTest de valider tous les programmes afin que ceux ci obtiennent le logo "Designed for Windows Mobile".

Si l'idée est sympathique en assurant aux consommateurs que les produits qu'ils achètent ne leur poseront aucun problème de compatibilité avec leur appareil mobile (PocketPC ou Smartphone), il est regrettable de constater les prix demander pour ce type de certification. En effet qui peut se permettre de payer pas moins de 600$ pour obtenir une simple certification qui n'assurent en rien de meilleures ventes ?

Une nouvelle fois un comportement que la rédaction de Smartphone France juge plus que regrettable car si l'idée est bonne à la base, le frein financier est tel que ce type de service ne s'adresse qu'aux entreprises qui en ont les moyens. Une pratique qui n'est pas sans rappeler le processus de signature des applications apparu avec Smartphone 2002 qui demandait le même tarif pour avoir une application qui ne nécessitait pas de supprimer la sécurtité de son Smartphone pour qu'elle fonctionne !


 31/08/2005 13:00:24 - anonymousse
mouais , de toute façon, logo ou pas, perso c'est pas ça qui va m'orienter sur tel ou tel produit ... , c'est du "marketteux" à 2 balles ce truc!
 31/08/2005 16:55:25 - TIGERSTAN
il devrait faire ca gratuitement ! c'est deja bien que certaine personnes developpent sur smartphone! car un smartphone sans programmes supplementaires ca vaut rien ! ca resterait un telephone ordinaire... donc pour eux c'est bien, il y gagne partout ! ceux qui crée des programmes sur smartphone vont augmenté la popularité de ces tel en proposant des fonctionnalité supplementaires ! et en plus pour faire reconnaitre leurs programmes 100% conforme, il faut encore débourser 600$ et c'est encore Micro$oft qui y gagne..

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site