Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 118 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Smartphone sous Linux en développement chez France Télécom ?
 Publié le 12/12/2005 à 07:00 - 5 commentaires ...

Vu sur le site PresencePC par Dancorp ...

Linux et terminaux de technologie 3G
Cet important partenariat dans la R&D se concrétisera par des initiatives de coopération entre les deux groupes dans les domaines porteurs des télécommunications et de l'informatique. Elles porteront d'abord sur l'application du système d'exploitation Linux aux terminaux de technologie 3G de type Smartphones avec le développement d'une interface client particulièrement innovante.

Affaire à suivre ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 12/12/2005 07:23:03 - Christianp88
Le lien ne fonctionne pas.
 12/12/2005 07:35:53 - Galileo
Dans le LabOrange, cette info était déjà avancée lors d'un chat.
Vivi Linux!
 12/12/2005 07:45:54 - genium
La stratégie Orange semble globale;-)

ils ont lancé la Mobile Web Initiative (MWI)

http://www.w3.org/Mobile/

The Mobile Web Initiative was launched by the World Wide Web Consortium (W3C) in May 2005, to look at improving the performance and usability of the web on mobile phones.

It's by developers for developers, and will shape the future of mobile web content. Orange Partner is working with France Telecom Research and Development (FT R&D) to make sure that our members can get involved in influencing this important process....

Dans le même temps, ils ont annoncé un accord stratégique avec Microsoft:-)

FRANCE TELECOM ET MICROSOFT ANNONCENT UN PARTENARIAT STRATEGIQUE POUR DEVELOPPER CONJOINTEMENT DES SERVICES MULTIMEDIA POUR LES ENTREPRISES ET LE GRAND PUBLIC

Paris le 6 juillet 2005. Le 29 juin 2005, France Télécom et Microsoft ont annoncé la signature d'un partenariat stratégique, qui porte sur le co-développement de produits et technologies innovants permettant d'offrir aux clients des services convergents.
Didier Lombard, Président Directeur Général du Groupe France Télécom, et Steve Ballmer, Chief Executive Officer de Microsoft Corporation, ont présenté les deux premiers projets issus de ce partenariat.

En premier lieu, France Télécom et Microsoft vont coopérer pour développer une plateforme de service nouvelle génération, qui permettra l'agrégation et la diffusion d'une large variété de services, incluant entre autres de la voix, de la vidéo et des données.
La convergence numérique offre de nouvelles opportunités aux clients en leur permettant d'utiliser différents terminaux quel que soit le réseau. Les plates-formes de service de nouvelle génération, à travers le triple-play et au-delà, permettent de développer une offre de service souple et riche avec la liberté de combiner TV, VoIP, messagerie instantanée, gestion de présence, des contenus et de nombreux autres services de façon simultanée.

Cette plate-forme, qui reposera sur Microsoft Connected Services Framework, est une base permettant de créer et de gérer des services complexes à travers une Architecture Orientée Services (SOA) et des interfaces basées sur des Web Services. France Télécom va continuer à enrichir son offre avec de nouveaux services convergents pour ses clients grand public et entreprises permettant ainsi de faciliter leur vie quotidienne, quels que soient les réseaux ou les terminaux utilisés.

L'association des services développés par France Télécom, des logiciels de Microsoft et des nombreux produits et contenus de fournisseurs tiers va permettre de créer de nouvelles offres destinées à ciler des segments de clientèle spécifiques. Cette capacité de différenciation va permettre à France Télécom de séduire de nouveaux clients, de fidéliser ses clients existants et créer de nouvelles sources de revenus.

La seconde initiative stratégique commune vise à offrir dans plusieurs pays une gamme de téléphones Voix sur IP (VoIP) fonctionnellement riches et faciles à utiliser, développés par France Télécom et basés sur ls logiciels Microsoft :

LivePhone, le premier smartphone WiFi Haut Débit développé par France Télécom pour le segment " Home ". Il est destiné à se connecter à la LiveBox et à ses services.
Homezone, développé par France Télécom, est un service de communication convergent fixe/mobile, utilisant un terminal bimode GSM/WiFi VoIP qui va évoluer vers la plate-forme Windows Mobile pour offrir les fonctionnalités de smartphone.

Dans le cadre de ce partenariat, France Télécom et Microsoft développeront de nouvelles fonctionnalités et applications avancées qui permettront aux professionnels et au grand public d'accéder à une large palette de services, en mobilité et à domicile. Ces deux terminaux mobiles VOIP utiliseront le standard du marché SIP (Session Initiation Protocol). Homezone sera compatible avec la technologie UMA (Unlicensed Mobile Access) soutenue par France Télécom.

 12/12/2005 09:39:28 - JRC
Mouarf...
 12/12/2005 11:11:59 - Dancorp
JRC... Concurrence Concurrence... :-)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site