Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 151 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Mobile affiche une progression record en 2005 ...
 Publié le 02/02/2006 à 07:00 - 4 commentaires ...

Plus que jamais, le marché de la mobilité se montre florissant, et Microsoft récolte son lot de succès. Le système d'exploitation Windows Mobile continue en effet sa progression et son implantation auprès des utilisateurs de technologies mobiles.

C'est du moins ce qu'annonce le cabinet d'études Canalys dans un rapport portant sur les chiffres de vente du marché européen. Ainsi, en 2005, et tous produits confondus (PDA, PDA communicants, smartphones), la part de marché occupé par Windows Mobile sera passée, du premier au dernier trimestre, d'environ 19,8 % à 32,8 %. Une progression de plus de 10 % qui a pour effet notable de classer Windows Mobile devant BlackBerry, la solution du canadien Research In Motion (RIM) ...

... Dans le même temps, les ventes de licences Windows Mobile ont progressé de plus de 70 % en 2005, tandis que le marché des produits Windows Embedded a enregistré une croissance de 64 %. L'explication est simple : les usages de ce type de produits continuent à s'accroître, et de nouveaux acteurs ont fait leur apparition l'année passée. C'est le cas notamment de Palm avec son Tréo 700w, récemment présenté, ou encore de Toshiba, Tatung ou LG qui lancent tous trois leur terminaux Media Centers architecturés autour Windows Mobile ...


Suite et intégralité de l'article proposé par le site Business Mobile ...


 02/02/2006 11:26:18 - farbil
"La croissance du marché entrainera d'importantes évolutions en termes de parts de marché entre les différentes plates-formes de systèmes d'exploitation. Les vainqueurs seront probablement Microsoft et Linux. Leur croissance se fera au dépens de RIM et de Palm, bien que ces deux entreprises continueront à se développer"

J'ai manqué un truc dans cet article, ou il ne contient réellement aucune référence à Symbian? C'est quand même encore l'OS dominant largement le marché des smartphones, non?
 02/02/2006 11:39:18 - Christophe - Le Webmaster ...
Clair que symbian est le leader actuel mais pour combien de temps encore ?
Je me rappelle des sourires quand Microsoft est arrivé sur le marché des PDA où Palm était un leader incontesté, leader qui a été contesté au point de se faire piquer sa place par Microsoft ! Est ce un bien ? Je n'en suis pas convaincu mais c'est juste une constatation et il est fort à parier que dans les années qui vont venir que MS deviendra une nouvelle fois le leader du nouveau marché qu'il a décidé de conquérir.
 02/02/2006 12:11:30 - farbil
ah si, quand même une allusion à Symbian dans la référence au Nokia E61. Mais il n'est considéré que comme concurrent aux produits RIM, pas à la famille WM. Bizarre.
 03/02/2006 09:30:01 - fmarc
la rançon de la gloire pour windows mobile, je n espere pas que ce sont les virus :( comme symbian .
sinon tant mieux que nokia se fasse du soucis pour sa place de leader , cela developpera la concurence des prix malgre que microsoft soit deja a des couts largement concurenciel .mais aussi le developpement d applications nouvelles et j espere une compatibilite encore plus grande et une uniformisation des formats entre les systemes, parce que pour le moment c est pas gagner ;)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site