Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 189 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  T-Mobile dévoile un smartphone Wifi équipé d'un clavier ...
 Publié le 13/10/2006 à 11:30 - 1 commentaire ...

NEW YORK (Reuters) - T-Mobile USA, le quatrième opérateur mobile américain, a annoncé le lancement d'une gamme de téléphones portables équipés d'un clavier d'ordinateur et compatible avec la norme sans fil Wifi. T-Mobile, propriété de Deutsche Telekom, a précisé que le téléphone mobile fabriqué par le taiwanais High Tech Computer fonctionnait avec un système d'exploitation Microsoft et était équipé d'un mini-clavier conçu pour faciliter l'écriture d'e-mails.

Le combiné, de la marque T-Mobile Dash, sera vendu à partir du 25 octobre au prix de 199 dollars pour les clients renouvelant leur abonnement pour deux ans. T-Mobile cherche à augmenter ses bénéfices en élargissant sa base de clients ayant un usage multiple de leur cellulaire. Il est équipé d'un appareil photo de 1,3 megapixel et permet d'écouter de la musique et de regarder des clips vidéo, a expliqué T-Mobile.

Le directeur marketing de T-Mobile USA, Mike Selman, a déclaré que le groupe espérait que le nouveau combiné séduirait des consommateurs qui veulent pouvoir envoyer et consulter leur courrier électronique à n'importe quel moment. "Nous pensons qu'il y a un besoin inexploité des consommateurs de rester en contact avec leur messagerie électronique quand ils n'ont pas leur ordinateur à portée de main", a déclaré Selman.

T-Mobile reste cependant à la traîne derrière ses concurrents comme Verizon Wireless et Sprint Nextel pour la construction de réseaux mobiles haut débit à l'échelle du pays adapté au services mobiles de transferts de données et permettant ainsi une augmentation de chiffre d'affaires à l'heure où les tarifs des communications vocales baissent. T-Mobile propose actuellement des services mobiles haut débit principalement à ses clients utilisant un ordinateur portable, grâce à plus de 7.200 points de connexion et des réseaux publics en Wifi.

Sa maison mère Deutsche Telekom a annoncé la semaine dernière un investissement de 2,7 milliards de dollars pour la construction d'un réseau sans fil national aux Etats-Unis dans les prochaines années. T-Mobile compte près de 23 millions d'abonnés, dont environ un million de clients Wifi.

Verizon Wireless, numéro deux sur le marché américain, détenu par Verizon Communications et Vodafone Group, revendique au moins deux fois plus de clients que T-Mobile.

High Tech Computer, première société à utiliser le système d'exploitation de Microsoft sur un smartphone, compte parmi ses clients T-Mobile, Verizon, Vodafone, NTT DoCoMo, et les fabricants d'ordinateurs Dell et Hewlett-Packard. Le société taiwanaise est leader sur le marché des appareils fonctionnant avec Microsoft et alliant les fonctionnalités d'un assistant personnel et d'un téléphone mobile. Son directeur général, Peter Chou, a déclaré en août, s'attendre à ce que ses ventes en 2006 dépassent les 10 millions d'unités, contre sept millions l'année précédente.


NDLR : Un appareil qui n'est en réalité ni plus ni moins que le HTC S620, le "Blackberry" de chez HTC.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 13/10/2006 12:21:58 - Christophe - Le Webmaster ...
Source de la news : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=37497 ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site