Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 105 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Quand les éditeurs d'antivirus font peur ...
 Publié le 02/01/2007 à 19:00 - 4 commentaires ...

Editeur réputé de solutions antivirales, la société Symantec n'hésite pas à faire peur à tous les utilisateurs d'appareils Microsoft Windows Mobile en clamant haut et fort qu'une faille de sécurité horrible exploitable par MMS existe sur tous les systèmes Mobiles créés par Microsoft et qu'à ce jour la société de Redmont de semble rien faire pour corriger ce problème.

Si l'existence de la faille est une réalité, être autant alarmiste nous semble bien exagéré à moins que le véritable but de ce type d'alerte ne soit pas d'informer les utilisateurs d'un risque éventuel mais de vendre telle ou telle solution dont l'efficacité sans virus réel nous semble dur de qualifier. A ce jour il ne semble qu'aucun appareil Microsoft Windows Mobile n'ait été touché par un virus de ce type; qui n'existe pas encore à notre connaissance.

Ce n'est pas parceque des failles existent qu'un risque réel existe car par exemple dans le cas particulier de cette faille MMS il faut qu'un certain nombre de conditions soient réunies pour craindre quelque chose ... et il faudrait vraiment n'avoir pas de chance pour que cela arrive.

Dans tous les cas s'il est clair que c'est à Microsoft de voir les problèmes avec ses systèmes, il faut rester prudent quand quelqu'un crie au loup car les premiers à tirer profit du marché des virus ne sont ils pas les éditeurs de solutions pour lutter contre ces fléaux ? Personne ne les accuse de quoi que ce soit mais profiter du malheur des gens pour faire du business n'est certainement pas le meilleur moyen d'être crédible.


 02/01/2007 20:29:50 - Kowentin
en meme temps Symantec ne sait plus quoi faire pr recuperer des clients, ils ont oubliés d'evoluer autre chose que la partie graphique utilisateur dans leurs logiciels de "sécurité"
 02/01/2007 20:42:52 - ninjaw
Bah tant que la neo geo est gratuite
 04/01/2007 14:55:27 - divad
c'est quoi la neo geo?
 04/01/2007 19:14:16 - JRC
Alors là je ne peux qu'être d'accord avec Christophe cette alerte de Symantec est une honte, d'autant plus que Microsoft n'est pas tributaire du client MMS !!!

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site