Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 168 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  HP sort le premier Smartphone qui écrit les emails à votre place
 Publié le 10/03/2007 à 08:00 - 4 commentaires ...

Vu sur le site Mobi Mania ...

Fini le "Blackberry thumb". Fini les stylets qui se perdent et les claviers insaisissables.
Le IPaq Voice Messenger ajoute au push e-mail les capacités d'un système de saisie d'e-mails à reconnaissance vocale. Et ce qui est encore plus extraordinaire, c'est que cet IPaq ressemble vraiment à un téléphone. Sérieusement.

ENTRE LES BLACKBERRYS QUI OSENT prendre en compte des considérations esthétiques, les Palms qui osent Windows, les Nokia qui osent sortir des design clamshell et maintenant les IPaq qui osent offrir une ergonomie de téléphone, sans compter on se dit que tout fout le camp au royaume des Smartphones.

Car voyons, qu'est ce que c'était qu'un IPaq jusqu'à aujourd'hui sinon LA tentative désespérée de faire survivre leur vieille gamme de PDAs en leur ajoutant des fonctions téléphoniques, mais sans en abandonner pour autant le format anachronique ? Autrement dit, quoi d'autre si ce n'est la dernière itération, maintenant que même Palm est menacé, du concept bientôt archéologique de PDA-PHONE ?

Et pourtant, ils ont changé, et proposent avec la Série IPaq 500 une gamme d'engins qui ressemblent déormais à s'y méprendre à des smartphones, si si, je vous promets, ils tiennent dans une poche de chemise. Bon c'est vrai qu'avec 165 grammes sur la balance, le IPaq H510 est encore un peu plus lourd que la concurrence. Et qu'une résolution de 176x220 pixels sur un écran de deux pouces, c'est un peu limite. Tout comme l'APN de seulement 1.3 MP sans flash. Mais bon, avec une connectique Bluetooth, EDGE et WIFI - mais pas UMTS -, le push-email sur Windows Mobile 6 et une autonomie respectable de 6 heures et demie en communication, on a une machine décente ...


Suite et intégralité de l'article ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/03/2007 12:24:49 - farbil
Et dans la série : "Coucou, pour ceux qui voudraient approfondir la discussion sur cet appareil dans le forum, avant de multiplier les threads pour un même sujet, je me permets de vous donner un lien vers celui qui en parlait".
Et c'est par là: http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=39553
Et il y a un chouette article de Silicon.fr derrière aussi.
Bon week end à tous!
 10/03/2007 12:29:47 - skred
>>la dernière itération, (...) du concept bientôt archéologique de PDA-PHONE

Je trouve cette "analyse" un peu limite, si un concept doit mourrir, je pense que c'est plutot le smarthone qui va mourrir face au PD-Phone ! A part quelques geek dont nous fesont partie, ces appareils se destinent plutot au marché entreprise.

Qui dit entreprise dit appli métier, je vois mal une DSI développer et maintenir une version smartphone et une version PC de leur derniere "killerapp", ils se tourneront naturellement vers une appli unique capable de tourner sur un PDA phone (ou on a une emulation souris avec l'écran tactile, en general un proc + puissant, un + grand écran et une meilleure résolution etc...).

Apres, je sais pas, je bosse pas chez Gartner, mais bon, je le sens plutot comme ca...
 12/03/2007 14:17:25 - mrcrabs
ah non pas cette expression ! on est pas des "geeks" ! non mais :D :D :D .......... bon d'accord accordé, mais un petit peu seulement lol
 13/03/2007 20:07:42 - sebbes
pdaphone dit stylet, et j'en connais pas mal qui s'en passeraient... (de perdre du temps à courir après)
donc le smartphone avec son ergonomie bien pensée n'est pas mort...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site