Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 236 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft annonce la disponibilité du Motorola MC35 ...
 Publié le 30/03/2007 à 14:00 - 8 commentaires ...

Microsoft et la nouvelle division « Enterprise Mobility business » de Motorola (suite à l’acquisition de Symbol), annoncent le lancement de l’assistant personnel (EDA) MC35 sous Windows Mobile 5.0, un outil tout-en-un, qui comprend les applications de voix et de messagerie d’un bureau mobile au sein d’un terminal portable compact et robuste.

Le MC35 : un EDA (assistant digital pour entreprise) durci et robuste

Le MC35 rejoint la famille des terminaux durcis et robustes en tant que troisième outil EDA (Enterprise Digital Assistant) de Motorola. Il supporte les conditions extrêmes d’une utilisation quotidienne au bureau ou en déplacement, tout en fournissant aux professionnels nomades des fonctions de communication sans fil, des applications et une gestion aisée.

Le MC35 : un Téléphone Windows Mobile, conçu pour toutes les situations de travail, même les plus extrêmes

Windows Mobile 5.0 transforme le MC35 en un véritable compagnon numérique, parfaitement adapté aux conditions de travail extrêmes, grâce à sa coque durcie qui lui permet de résister aux chocs et aux intempéries. Grâce à la technologie Windows Mobile™, le MC35 est un terminal complet : il permet bien de gérer ses appels, de bénéficier du push mail en temps réel, de son agenda… mais également de naviguer sur Internet ou de passer des appels en voix sur IP sur un réseau Wifi ou d’utiliser le push-to-talk (fonction talkie-walkie). Au bureau, les utilisateurs de PC peuvent le connecter à leur ordinateur pour synchroniser simplement leur boîte de réception e-mail, agenda, carnet d’adresses, contacts.

La technologie Windows Mobile permet également de réceptionner via e-mail, des pièces jointes et de lire des documents Word®, Excel®, PowerPoint, et de les modifier.

Par ailleurs l’entreprise, grande ou petite, va pouvoir déployer le MC35 auprès de ses professionnels nomades, dans des conditions optimales de coût et de sécurité. Capitalisant sur l’intégration de la technologie Direct Push de Microsoft Windows Mobile 5.0 et d’Exchange Server 2003 Service Pack 2 (SP2), les entreprises peuvent rassembler leurs employés nomades sur une plate-forme unifiée sans qu’il ne soit nécessaire d’investir dans de coûteux nouveaux serveurs de messagerie électronique Pour les TPE, cette technologie est également disponible pour le serveur Microsoft Small Business Server.

Enfin, étudiés pour le développement d’applications métiers, les terminaux Windows Mobile s’appuient sur des protocoles de communication standard permettant à l’entreprise de faire appel à des outils de développement informatiques ouverts et pérennes.

Fiche technique disponible sur simple demande
Le MC35 (Edge - Wi-Fi et Bluetooth) intègre des fonctionnalités destinées aux environnements professionnels : GPS, support de la voix sur IP, doté du push-to-talk, d’un appareil photo et d’un lecteur de codes barres. Très puissant, le MC35 est basé sur le processeur XScale PXA270 416 MHz d’Intel et du système d’exploitation Windows Mobile 5.0

Disponibilité : Le MC35 sera disponible en avril 2007 en Europe.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 30/03/2007 14:42:02 - [ParisHilton]
Pas de photo de la bete?

(Les proco a 200 mhz disparaissent...yepeeeeeeeeeeee:o) )
 30/03/2007 14:46:29 - Dams
Ca sent l'appareil presque banal lancé en fanfare et facturer le prix fort pour les entreprises...

Les plus : lecteur de codes barres, XScale 416Mhz, GPS
Les moins : Windows Mobile 5, EDGE seulement, quid de l'autonomie avec tout ça
 30/03/2007 14:53:58 - TheNouk
Un avis un peu personnel concernant la taille et le contenu des news:

- pour la taille, les news sont trop longues et l'écriture en italique me repousse.
Quand je vois une news d'une page complète, ça ne me donne pas envie de m'y plonger. A titre de comparaison (pas de polémique ou de guégerre, hein), d'autres site de news (pcinpact, gnt, mobinaute, ...) proposent des tailles moitié moindre que je trouve plus sympas à lire. A titre d'exemple toujours, la news "Offrez la fonctionnalité SMS à Outlook avec Windows Mobile ..." me paraît de taille optimum.

- pour le contenu: je n'aime pas voir un copié / coller d'une annonce d'une entreprise, fusse-t-elle de Microsoft (votre 'partenaire privilégié' ?). Ce que j'attends d'un site, c'est de digérer un minimum l'information, de le compiler (et ainsi reduire sa taille en extrayant sa substantifique moelle), et surtout de prendre un minimum de recul. Rien en vous empêcherait par ailleurs de mettre un lien vers l'annonce officielle.

Voilà. Loin de vouloir faire mon "râleur de base" ou de vouloir susciter la polémique, j'essaie simplement d'exprimer mon avis au moyen de la critique constructive. Votre site est excellent pour bien des aspects. Mais même un site excellent reste perfectible ;-)
 30/03/2007 22:45:20 - sebbes
le xscale n a pourtant rien de recent... feu mon ipaq h2210 s en contentait deja bien :)
 31/03/2007 10:18:51 - pierrot657
Un avis également personnel sur les news et leur contenu :
- félicitations à ceux qui nous fournissent des informations de manière aussi régulière et surtout félicitations à Christophe pour son assiduité depuis toutes ces années.
- cette news est certes perfectible mais n'est pas représentative de la majorité des news diffusées ici.
- pour une information fournie gratuitement par un passionné, je tiens à renouveler mes félicitations :)

Cette news m'inspire également une réflexion sur sa conception :
- elle est certes un peu longue
- Christophe nous accorde beaucoup de son temps
- Plutôt que de lui en demander plus, ne serait il pas possible : soit de le remercier pour le temps déja passé, soit de prendre un peu de son si précieux temps pour lui envoyer une proposition de news reformulée?

Merci encore pour toute ces années :)
 31/03/2007 13:46:27 - TheNouk
"Plutôt que de lui en demander plus, ne serait il pas possible : soit de le remercier pour le temps déja passé, soit de prendre un peu de son si précieux temps pour lui envoyer une proposition de news reformulée?"

=> on est d'accord. C'est pour ça que je l'ai remercié à ma manière : "Votre site est excellent pour bien des aspects."

"soit de prendre un peu de son si précieux temps pour lui envoyer une proposition de news reformulée?"

=> J'ai pris "un peu de mon précieux temps" pour exprimer mes remarques, toujours dans la logique d'une critique constructive.
De plus, on ne peut pas tout faire. Personellement,
- je fais partie d'une équipe de modos d'un forum de développement. Je donne donc déjà pas mal de "mon précieux temps" pour répondre, expliquer, partager mes connaissances en matière de développement.
- je développe un concept de jeux online et open source pour téléphones mobiles sur mon temps libre également.
- j'administre un serveur communautaire privé.

Si je fais cette remarque, c'est pas pour cette news en particulier, c'est parce que je remarque que de plus en plus de news adoptent ce format, et je trouve ça un peu domage (bien sûr ça n'engage que moi. Typiquement, sur les dernières news, on en a trois qui me paraissent suivre le même modèle: "Microsoft annonce la disponibilité du Motorola MC35 ...", "Toshiba annonce son retour dans le monde Windows Mobile ...", "Rumeurs sur Windows Vista ? Microsoft met les choses au point !".

D'ou ma remarque.

... et au risque de me répéter, faire une critique constructive n'empêche pas de trouver que le site est déjà très bien, et n'enlève évidemment rien au mérite du webmaster.
 31/03/2007 20:06:35 - pierrot657
Merci pour le message :)
On est tous d'accord :)
Bon courage à tous ceux qui donne de leur temps (de la part d'un assisté reconnaissant).

PS : pour pas qu'il n'y ait d'ambiguité : il n'y a pas d'ironie dans mon dernier message.
 02/04/2007 22:56:28 - nlp
"Les plus : lecteur de codes barres, XScale 416Mhz, GPS
Les moins : Windows Mobile 5, EDGE seulement, quid de l'autonomie avec tout ça"

Il y a surtout le fait que c'est un terminal durci, mon Eten a beau faire GPS j'ai un peu peur quand a l'emmener en rando.
Si c'est un terminal renforcé, l'autonomie est en general largement consequente..
Par contre le poids, faut oublier la poche de chemise..

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site