Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 125 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  L'iPhone en vente en France... ou presque ...
 Publié le 14/10/2007 à 19:30 - 9 commentaires ...

Vu sur le site d'informations LCI.fr ...

Frouard est une charmante localité de Meurthe-et-Moselle, tout près de Nancy, qui abrite 7000 âmes, et depuis quelques jours... des iPhones. Alors que les négociations achoppent pour le moment entre Orange et Apple (même si le smartphone devrait être disponible courant novembre, promet Orange), quelques exemplaires ont semble-t-il été vendu vendredi par un supermarché franchisé (1) E. Leclerc de la ville, révèle le site spécialisé dans les nouvelles technologies pcinpact.

Contacté par LCI.fr, le magasin franchisé en question a confirmé que des exemplaires du modèle 8 Go de l'iPhone avaient bien été mis en vente ce jour-là. La direction de la communication de E. Leclerc a elle assuré samedi à LCI.fr que "Leclerc ne vendait pas d'iPhone" dans ses magasins, et refusé de confirmer que des exemplaires du smartphone avaient été vendus dans ce magasin.

Tout sur l'iPhoneLes iPhones vendus à Frouard étaient débloqués, c'est-à-dire qu'ils peuvent être utilisés sur n'importe quel réseau, Orange, mais aussi SFR ou Bouygues Télécom. Mais avant de vous ruer vers le E. Leclerc de Frouard, sachez que l'iPhone y était vendu pour la modique somme de... 999 euros. L'origine de ces iPhones n'a pas été précisée par le magasin, ni même le nombre d'exemplaires vendus.

Quoi qu'il en soit, trouver des iPhones en France mis en vente par des entreprises françaises n'est pas mission impossible. Localement, des boutiques de téléphonie mobile proposent l'iPhone et sur le web, des sites dédiés tels que EarlyTel vendent le téléphone à 599 euros, ou encore Shopping USA, qui propose aux internautes d'expédier pour eux l'iPhone des Etats-Unis vers l'hexagone, pour 428 euros tout compris...<.i>


 14/10/2007 19:40:28 - Christophe - Le Webmaster ...
Il y en a qui vont se faire taper sur les doigts :)
La bonne nouvelle est qu'il semble avec cette bourde que l'iphone désimlocké à la base existe bel et bien et serait prêt à être distribué chez nous.
En tous cas moi je garde mon TyTN II avec toutes ses possibilités même si l'iphone et son IHM semblent être intéressant.
 14/10/2007 21:17:20 - sebbes
Si l'iphone était au moins un téléphone decent, mais c'est pas du tout le cas. (pas de reco vocale, pas de carnet d'adress décent, etc etc ... d'ou la revente du mien :))
Au pire, un ipod touch fera l'affaire pour faire une sympathique planche de surf (internet bien sur)
 14/10/2007 21:25:19 - BePower
l'iphone c'est vraiment rien en comparaison a un Tytn2 c'est vraiment du apple, une belle interface graphique mais bridé de partout !
 14/10/2007 21:44:40 - godzil
Vus les propos du magazin sur les Mises A Jours, on peut douter qu'il ai été désimlocké de maniere officielle..
 14/10/2007 23:08:13 - Tan'Okmal
Pourquoi avoir donné ici les propos de LCI.fr, visiblements bien moins renseignés que PCimpact qui est à l'origine de la news??? Si, l'origine a été plus ou moins précisée, elle proviendrai d'un fournisseur officiel d'iPhone aux USA qui aurai concédé un lot à un employé de ce Leclerc (apparemment 4 appareils seulement dans un premier temps, c'est plus un coup de pub qu'un gain réel).
Par contre, lorsque tu dis "La bonne nouvelle est qu'il semble avec cette bourde que l'iphone désimlocké à la base existe bel et bien et serait prêt à être distribué chez nous.", il est clair qu'il te manque des infos puisque le vendeur du rayon en question a clairement expliqu' qu'il s'agissait d'iPhone désimlockés de façon logicielle, et qu'il conseillerai à chacun de ses clients de ne pas mettre à jour son iPhone sous peine de le voir bloqué à nouveau!

Au final, pour un appareil que l'on trouve à moins de 500€ sur le net et que l'on peut débloquer soit-même, où est l'intérêt d'y mettre 999€? Ah si, petit avantage, le magasin Leclerc assure un SAV d'un an, ils gèrent le retour au fournisseur... M'enfin, ça fait quand même 2 fois plus cher qu'ailleurs.

Par contre, ceci prouverai plutôt qu'il n'est tellement pas prêt à être distribués chez nous qu'on assiste à un marché parallèle pseudo-légal... Et à moins qu'Apple se plie à la législation français, nous en resterons là!
 15/10/2007 08:18:44 - nasamax
Une photo de cette histoire est disponible sur le www.journaldugeek.com
 15/10/2007 09:03:31 - Christophe - Le Webmaster ...
Tan'Okmal tu les as eu où tes infos car voici ce qu'on peut lire sur PCInpact, la source originelle de cette news :
"La vente de l'iPhone est bien confirmée chez E-Leclerc Frouard, par le chef de rayon en personne, qui affirme que le téléphone d'Apple est disponible depuis la semaine dernière dans ses rayons, fourni par « un grossiste » dont le nom n'a pas été évoqué. « On sait que ça traîne depuis longtemps entre Apple et France Telecom, on a apparemment l'exclusivité de la vente de l'engin en France. Le téléphone est débloqué, il pourra fonctionner sur tous les réseaux, comme SFR, etc » nous expliquait le chef de rayon, joint par téléphone."
 15/10/2007 10:20:50 - Horicchio
En fait je me demande si ces appareils ne proviennent pas d'international-orders! Car en effet sur ce site on peut commander des iphones désimlockés et en français s'il vous plait ...
 15/10/2007 11:54:52 - romainprea
Ayant bossé dans ce magasin, j'ai une petite idée du "comment" ces Iphones sont arrivés la:
Une commande directement aux US du magasin, et ils ont appliqués la méthode de desimlockage logiciel pour les vendre "nus".
On va dire que ça partait "d'une bonne idée" pour "avoir en exclusivité l'Iphone dispo en France"...

Maintenant le prix était tout simplement abusé, il n'y a pas d'autre terme...
Quant au fait qu'il aient finalement démentis le fait qu'ils aient mis en vente des iphones, ça c'est sans doute parce que le Directeur a tapé sur les doigts du chef de secteur... Car cette mise en vente est a la limite de la légalité...

Le hic c'est que ces iphones vont leur rester sur les bras... Avis a ceux qui veulent tenter leur chance en allant proposer gentiment au vendeur de l'aider a se débarasser de cette marchandise genante a leur prix d'achat ;-)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site