Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 125 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Quand Microsoft copie Apple ... et dépose des brevets ...
 Publié le 15/10/2007 à 18:30 - 5 commentaires ...

Si la société Microsoft a été un acteur majeur de l'évolution de l'informatique durant ces 20 dernières années, il serait malhonnête de notre part de dire que c'est Microsoft qui a tout inventé. Pour être véritablement honnête il faut même reconnaître que Microsoft s'est souvent pas mal inspiré de ses concurrents pour proposer de nouveaux produits ou concepts (Par exemple Windows et MacOS ou Internet Explorer qui n'avait même pas de nom à une époque ou Netscape était le roi des navigateurs).

Coïncidence ou pas Microsoft vient de récemment déposer des brevets américains sur une nouvelle interface graphique pour appareil mobiles (Source : dia a phone) qui semble être plus que proche que celle proposée dans l'iPhone de chez Apple. Une coïncidence vraiment étonnante où les avocats des 2 parties devraient certainement mieux nous aider à clarifier la situation.

En tous cas quoiqu'il arrive espérons que cette nouvelle interface arrive sur nos appareils Windows Mobile qui sont aujourd'hui sans conteste les leaders au niveaux des fonctionnalités offertes mais qui sur certains points pêchent un peu au niveau de l'ergonomie de l'IHM (Interface Homme Machine).


 15/10/2007 18:50:33 - sebbes
Marrant cette mode de coller le terme IHM à toutes les sauces ces derniers temps, alors que c'est simplement d'interface graphique dont on parle (GUI en anglais)
 15/10/2007 18:58:10 - Christophe - Le Webmaster ...
IHM ça permet de montrer qu'on possède un minimum de vocabulaire technique :)
Pour faire plus simple j'aurais pu dire "Les trucs qui s'affichent à l'écran et qui ont besoin de votre doigt pour bouger" :)
 16/10/2007 09:42:15 - tigrane
Un des commentaires indique clairement qu'il ne s'agit que d'une mise à jour d'un brevet vieux de 2 ans.... et demande qui copie qui...
 16/10/2007 10:25:01 - Christophe - Le Webmaster ...
Dans ce milieu là tout le monde se copie et règle ensuite les choses en justice :(
 16/10/2007 11:25:00 - Crimosoft
Ca dépend Christophe. Il y aura surement des lecteurs qui connaissent les "cross-licence agreements" à la sauce Microsoft ce qui peut se traduire par: "moi M$ j'utilise gratuitement vos brevêts et comme ça vous ne paierez pas trop cher les licences de mes OS"...
En totu cas, pour une fois qu'ils déposent des brevêts, il ne reste plus qu'à voir qui va les attaquer pour plagiat.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site