Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 104 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  L'iPhone chez Orange, c'est officiel !
 Publié le 17/10/2007 à 17:00 - 31 commentaires ...

Vu sur le site macgeneration ...

Apple vient de confirmer par voie de communiqué de presse qu'Orange avait obtenu l'exclusivité de la distribution de l'iPhone (8 Go) en France. Son lancement interviendra le jeudi 29 novembre. Il sera vendu via le site de l'opérateur et dans son réseau de boutiques. Le prix est fixé à 399 € "pour tout abonnement à l'un des forfaits dédiés" mais sans autres précisions sur ces derniers.

Commentaires de Steve Jobs : "Nous sommes ravis de faire équipe avec Orange et de pouvoir proposer iPhone en France à temps pour les fêtes de fin d'année. iPhone est un produit extraordinaire et nous espérons que les utilisateurs de téléphonie mobile français l'apprécieront autant que nous." Déclaration à laquelle répond celle de Didier Lombard, PDG de France Télécom : "iPhone est un produit merveilleux, qui va changer le regard que l'on porte sur la téléphonie mobile. Je suis ravi que son lancement en France se fasse par le biais d'Orange et je suis certain que nos clients partagent mon enthousiasme. Notre partenariat avec Apple est parfaitement naturel, puisque nos deux marques d'envergure mondiale partagent les mêmes valeurs de simplicité et d'innovation. Les clients Orange à travers tout le pays vont passer un très agréable Noël !"

Et dire qu'il y avait des esprits chagrins pour affirmer que ces deux amis naturels s'étaient disputés…


Mise à jour du 17 Octobre :
Orange officialise la chose en proposant en ligne un site dédié à cette annonce. Reste maintenant à attendre le 29 Novembre pour voir si le succès de cet appareil sera au rendez vous.


 16/10/2007 18:37:56 - Christophe - Le Webmaster ...
Une news qui est un peu hors sujet mais l'iphone étant sans conteste un concurrent sérieux de nos chers appareils Windows Mobile, tout du moins au niveau du grand public, c'est à notre sens une info qui méritait d'être portée à votre connaissance :)
 16/10/2007 18:52:49 - Filou
Eh bé... Ca a été dur :)
 16/10/2007 18:54:16 - Tan'Okmal
Ok, ils ont conclu un accord.
Sauf que légalement, ils sont obligés de pouvoir le vendre hors-pack! Ils ont donc tout intérêt à se plier à la législation française, car pour ma part si je l'achète à ce prix là c'est certainement pas pour avoir 24 mois d'engagement en plus!!! 399€ c'est un prix hors-pack, faut pas déconner non plus...

Bref, ça reste très flou tout ça, mais je suppose que leurs avocats sont sur le coup.
 16/10/2007 18:56:53 - nkaiser973
dommage pour eux, je viens de voir une émission sur canal+ comme quoi l'iphone serai le téléphone le moins ecolo, d'après greepeace, en bref,il contiens plusieurs substance interdite en Europe, mais bien sur pas aux USA, bref ça reste a voir, il y en a même une qui empêche les mammifère de se reproduire, donc les hommes aussi, 1 phone acheté et en cadeau vous serez stérile
 16/10/2007 19:13:10 - farbil
Bonsoir

>Tan'Okmal : Le prix hors pack (volontairement dissuasif) devrait être autour du millier d'euros, on peut notamment le lire là : http://www.challenges.fr/20071016.CHA1963/exclusif_iphone__orange_reversera_30_des_recettesa_appl.html

>NKaiser973 : ce n'est pas exact : l'iPhone est conforme aux critères RoHS exigés en Europe, mais il contient en effet des matières dont on recommande l'abandon ou l'utilisation la plus réduite possible : http://www.engadget.com/2007/10/16/apple-responds-to-greenpeace-what-part-of-end-of-2008-didnt/
 16/10/2007 20:34:58 - scoumfy
Que de vent pour un mobile qui n'a rien d'extraordinaire... hormis un design originale et une très belle interface je vous l'accorde. Mais passé l'effet de l'emballage, y'a rien dedans : le vide !
Alors si j'avais un choix à faire, se serait pour le "concurrent" (désigné comme tel par les opérateurs concernés) c'est la dire le Nokia N95 8GB (bien que je n'aime pas Symbian) qui pour le même prix, je vous laisse comparer les performances de l'un et de l'autre...
Et puis concernant les ventes de l'iPhone hors forfaits Orange, je n'ose imaginer son tarif officiel (histoire de dissuader les réfractaires d'Orange...)
 16/10/2007 21:10:43 - sebbes
Sérieux sérieux ... faut l'dire vite ;) ou bien pour pas facher le commun des acheteurs.
Un ipod touch fera tout aussi bien les choses réussies de l'iphone : tablet internet, podcasts video (pour bien moins cher : ~200E!)
 17/10/2007 09:00:44 - Arisme
>Que de vent pour un mobile qui n'a rien d'extraordinaire... hormis un design originale et une très belle interface je vous l'accorde. Mais >passé l'effet de l'emballage, y'a rien dedans : le vide !

ah tiens un gars qui a oublié de regarder l'OS ...
 17/10/2007 09:40:57 - doudz
c'est reparti sur un troll...
>Scoumfy: tests en un! tu vera le vide de winmob... :) :)
 17/10/2007 10:02:13 - scoumfy
ARISME a dit : "ah tiens un gars qui a oublié de regarder l'OS ..."
Justement éclaire ma lanterne, parle moi s'en en détail de l'OS !
 17/10/2007 10:39:02 - Arisme
Ben un noyau Unix, bien écrit, bien construit, avec de jolies API à côté, qui marche correctement, etc ...

pour plus de détails ça se passe là http://www.iphonedevwiki.com ou là http://www.iphonedevdocs.com ou encore là http://www.touchdev.net

 17/10/2007 11:15:32 - Christophe - Le Webmaster ...
Super mais aussi bon soit il un OS où il faut bidouiller faute d'avoir de véritables outils pour développer n'est il pas un frein à son évolution ?
En outre ce superbe OS n'est il pas aussi géant qu'on veut bien nous le faire croire (Hack pour le pirater, ...) ?
L'iPhone est certainement un appareil intéressant mais il est bien moins révolutionnaire que ce qu'Apple clame.
 17/10/2007 13:03:28 - scoumfy
@ ARISME : merci pour ces précisions sur le "superbe" OS de l'iPhone.
Et concernant la partie hardware de l'iPhone, j'n'ai pas bien saisi ce qu'il avait...... d'extraordinaire :?
Wifi, 3G (3G+), GPS, TV live compatible avec Orange... ?!?
 17/10/2007 13:40:06 - kiecherb
effectivement je confirme cet appareil n'a vraiment rien d'extraordinaire technologiquement, en effet le véritable atout commercial d'apple dans ce produit est une utilisation sois disant simple et efficace sans stylet ni bouton, mais a par sa il est a peu près du même niveau que le htc touch, pas de 3g ni 3g + ni de bluetooth stéréo ni d'appareil photo performant et qui ne film pas, faut bidouiller pour y installer des applications... Bref autant prendre un bon windows mobile 6 comme un htc kaiser par exemple
 17/10/2007 17:44:20 - geek78
je suis un pro WM depuis des années et je change de smart ou de pdaphone 1 à 2 fois par mois. Malgré cela j'ai acheté un iphone il y a quelques jours. Contre toute attente j'ai revendu mon dernier WM hier (Sgh-i600). Cet iphone est du pur bonheur. Seuls griefs valables à mes yeux :

- pas de GPS (perso j'ai un Go donc pas un souci)
- pas de synchro du calendrier/tâches lorsqu'on est en "full" exchange

Le manque de 3G : pas un souci car le module radio de l'iphone est bien meilleurs que celui des HTC et la qualité du browser fait qu'il est plus rapide et agréable de surfer en edge qu'en HSDPA sur un i600 par exemple

Le système est fermé : c'est plus une question de principe car on si on met un peu de bonne volonté on ouvre l'OS et le reste suivra.

Le manque de clavier physique : on s'habitue assez rapidement au clavier virtuel

Le côté rustique du PIM : il répondra aux attentes d'une majorité de gens

Bien entendu si vous me proposez un WM aussi réactif, avec la même qualité de module radio, la même techno d'écran multitouch et safari je prends...

 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 17/10/2007 20:51:59 - scoumfy
Dans l'appellation "iPhone" il y a "Phone"... ainsi mon excès de naïveté me faisait croire que l'on avait à faire à un VÉRITABLE MOBILE avant tout.
Je pensais alors qu'il s'agissait d'un mobile (avec ce que l'on est en droit d'attendre à ce tarif d'un mobile aujourd'hui...) à laquelle on avait des fonctions annexes multimédia bien connues et approuvées d'Apple.
Or je m'aperçois qu'en définitive, l'iPhone n'est pas un mobile avec ses fonctions multimédia rajoutées mais simplement un iPod Touch auquel on a ajouté -accessoirement- la fonction...... téléphonie (basique).
D'un point de vue markéting "iPhone" sonne bien, mais d'un point de vue d'honnêteté intellectuelle "iPod Touch Phone" aurait été plus proche de la réalité.
Ceci dit, je souhaite à ce produit le succès commercial qu'il mérite...
;-)
 17/10/2007 21:00:36 - zeph
Sauf que l'ipod touch est sorti après l'iphone... Donc en fait l'ipod touch n'est qu'un iphone qui ne téléphone pas.
 17/10/2007 23:15:29 - Arisme
Purée, je croyais pas défendre un produit Apple un jour ... mais bon allons y.

Par rapport à un Windows Mobile (ça tombe bien, je connais pas trop mal la plateforme), c'est le jour et la nuit, à en être effrayant. Déjà au niveau de l'interface graphique, repasser d'un iPhone à un Windows Mobile (6) (ayant eu à le faire suite à un crash un peu violent), c'est pas compliqué, on a l'impression de faire une transition Vista/Windows 3.1, rien qu'au niveau des fontes.

Niveau développement, on a affaire à un vrai Unix embarqué, avec la stabilité qui va avec, et des API superbement cohérentes, pas l'espèce de mutation étrange de Win32 pour tenir sur un téléphone (je ne parle même pas de .Not). En soit c'est pas révolutionnaire, certes, mais bon c'est quand même le premier téléphone qui tourne sous un Unix et qui ressemble à quelque chose :) Et je suis une quiche totale en Objective-C, mais quand on voit ce qu'on peut faire en quelques lignes, ça donne vraiment envie de s'y mettre.

Accessoirement Safari explose un peu tous les browsers mobiles niveau qualité de rendu et simplicité de navigation, y compris Opéra, même si il est encore pas mal buggé.

En prime un SDK officiel a été annoncé aujourd'hui, donc on peut s'attendre à plein de nouvelles applis dessus :) http://www.apple.com/hotnews - enfin rien qu'avec le non officiel, on a déjà des concepts qui explosent les applis Windows Mobile (essayez Installer.app)

Disclaimer : je suis un anti Apple de base, normalement, mais bon là honnêtement je ne me vois pas reprendre un autre mobile pour mes usages data habituels :)
 18/10/2007 00:57:53 - doudz
>Blackriderv: tu sais que l'interface vista est aujourd'hui l'interface de loin la plus mauvaise aux vues des autres OS? Va jeter un oeil sur compiz fusion, c'est une interface Linux qui le rend visuelement et ergonomiquement terrible... on est loin de cet espèce de carroussel fumant... ce n'est pas encore aussi ergonomique que OsX, mais visuelement...

Mais à mon avis que les pro Micro$oft se réjouissent, ils ont un exemple de ce qu'il faut faire... ils vont bien réussir à copier 1 ou 2 idées intéressantes pour leur usine à gaz mobile :)

PS: pas besoin de vous dire que je suis un iPhone addict (j'ai pas eu besoin d'installer de réveil :D, magique !) après 3 ans d'addiction à WinMob... mais là, il faut être objectif...
 18/10/2007 07:49:37 - scoumfy
Si l'OS est si bien que ça, dommage qu'Apple n'est pas alors jugé nécessaire de mettre sur l'iPHone (à vocation multimédia) un hardware ayant des prétentions...... multimédia (Wi-Fi, 3G, BT stéréo et j'en passe...)
Quoi qu'en définitive d'un point de vue commercial, ce n'est pas si mal joué que ça de la part d'Apple, car comme cela, cela laisse de la marge pour les futures évolutions de l'iPhone. :-P
 18/10/2007 08:46:07 - Arisme
Ben le wifi va (presque, modulo la 1.1.1) bien, merci, la 3G ça serait pas mal mais vu que l'autonomie n'est pas top top ça empirerait les choses AMHA et il vaudrait mieux régler ça avant, BT stéréo à quoi ça sert, etc :)
 18/10/2007 09:28:13 - blacriderv
@Doudz: Oui c'est vrai l'interface de Windows 3.11 est largement mieux que celle de Vista....
J'ai déja vu l'interface de OSX ou Mandriva, et je ne le trouve pas si en dessous que ca.
 18/10/2007 09:39:29 - I_PHONE
et par rapport à l'iPhone les ecrans des HTC paraissent vachement ternes
 18/10/2007 10:42:36 - doudz
@Blackriderv: je t'ai parlé des autres OS, pas d'anciens Os... télécharge toi un petit ubuntu, grave le (la version 7.10 sort aujourd'hui) et essaye! tu vera ton ordi vas booter 3 fois plus vite que sous vista... bref, ce genre de réflexions montres que tu ne connais pas trop l'info... et tu dis que tu ne trouves pas cela SI en dessous... donc c'est en dessous ;), et je dis, va sur youtube et cherche Compiz Fusion... c'est un nouveau window manager linux... Et en plus pour juger d'une interface il faut la tester pas la voire...
@scoumfy: pourquoi tu parles de wifi ? L'iphone est certainement le pda actuel qui se connect le plus facilement du monde au wifi !!! La 3G, j'ai l'impression que personne ne s'en sert et vu le prix des abonnements web pour mobile ca se comprends !pour le profil bluetooth stéréo... gérer la batterie de son téléphone c'est déjà suffisement contraignant pour tomber en plus en rade de pile sur son casque!!! et en plus il ne s'agit que d'une mise à jour software... dès qu'apple voudra sortir un casque bluetooth ils l'intégreront...
Quand aux prétentions multimedia, le proc à l'interieur de l'iphone est le plus rapide des procs intégrés à un pda a ce jour ....
 18/10/2007 10:43:12 - doudz
désolé pour les -s à l'impératif! :)
 18/10/2007 11:35:39 - blacriderv
xD
Doudz, on parle bien de la meme chose?
Je ne parle pas de performance mais d'esthetique...c'est toi qui m'a mal compris.
Je ne pense pas que booter 3x plus rapidement ait quelque chose a voir avec l'esthetique non?
 18/10/2007 13:38:52 - doudz
^^ Ah dans ce cas on ne partage pas les memes mauvais gout ! :p
 18/10/2007 18:42:15 - blacriderv
De toute facon, les gouts et les couleurs hein ^^
 18/10/2007 19:51:25 - alexlr
Moi je suis aux US en ce moment et je l'ai utilise a diffrente reprise :
C rapide, c intuitif, pas besion de Notice. la partie IPOD est geniale, l'acces a internet est super bien gere.
La gestion des messages vocaux ui sont telecharges et que l'ont peut ecouter dans le sens qu'on veut avec le nom de la personne, ca c ENORME
La resolutionde l'ecran c aussi enorme, et la gestion du Touch est quasi parfaite, ca fait ce qu'on veut quand on veut ....

Des conneries qui m'ont decus qui sont les fonctions de bases que je recherche sur tous les telephones depuis mon SPV C600
- si tu connais l'anniversaire d'un contact, tu veux un rappel pour pas passer pour le pote mechant, impossible sous l'ihone en Auto, faut aller dans le calendrier (les database contact/calendrier en discute pas)
- sur la Home page tu as que des icones, aucune info a part nombre de sms/mails un peu reduit, moi j'aime connaitre les RDV qui arrive (peut etre que ca se configure mais pas encore vue)
- la rechercher de contact, pas possible de taper sur un clavier T9 virtuel et de sortir les personnes correspondant a ce critere, faut descendre toute la liste des noms de familles.

MAIS FRANCHEMENT, je sais que ca va plaire car les fonctions que je recherche. Sont pour beaucoup deja innexistante sur les modeles actuel!!

Et puis franchement, APPLE donne une lecon de marketing, le buzz autour de l'IPHONE est enorme
 23/10/2007 15:36:16 - Darth Ryo
Faut dire que les moutons sont aussi nombreux à vouloir bouffer de la pomme :P

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site