Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 123 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Orange et les iPhones désimlockés : La guerre est lancée ...
 Publié le 26/10/2007 à 15:00 - 12 commentaires ...

Alors que certains sites comme PluGeek vous donne des tutoriaux très complets sur les méthodes à utiliser pour débloquer totalement un iPhone, quelquesoit la version logicielle qu'il embarque, il semble que d'un autre coté Orange et France Télécom aient décidé de faire la guerre aux imports "illégaux selon eux" d'iPhones en France.

Ayant payé au prix fort l'exclusivité de la distribution de l'iPhone en France il est logique de voir le premier opérateur français faire tout ce qu'il peut pour essayer de garder cette pseudo exclusivité. Par contre la première question à se poser est : Est ce que cette exclusivité est bien légale chez nous ?

N'étant pas juriste, la rédaction de Smartphone France ne se prononcera pas de manière catégorique sur le sujet même si nous doutons fortement que ce monopole soit vraiment légal. La chose qui est certaine c'est que Orange ne pourra pas imposer la vente de l'iPhone avec la prise obligatoire de tel ou tel forfait. Sur ce point la loi française est claire : La vente d'un téléphone mobile non simlocké ou le moyen de pouvoir le débloqué immédiatement après son achat est obligatoire. Ce même déblocage doit également être proposé totalement gratuitement après une période d'attente de 6 mois.

Que feront Apple et Orange en France sur le sujet ? Pour le moment c'est un peu le flou général mais il est certain que ça devrait bouger d'ici quelques semaines. Dans l'histoire c'est Apple qui a le beau rôle en faisant signer des contrats dont les chiffres nous dépassent tous et en laissant après les opérateurs se débrouiller avec les détails pratiques.

Le problème à la base ne vient il pas tout simplement d'Apple qui est incapable de protéger efficacement son appareil ? Si tel était le cas les questions d'exclusivité et désimlockage ne se poseraient même pas.


 26/10/2007 15:13:47 - Christophe - Le Webmaster ...
En tous cas je ne lâcherais pas mon appareil Windows Mobile même s'il est vrai qu'un petit iPhone pour faire joujou de temps en temps me ferait peut être plaisir. On verra le 29 Novembre prochain où je pourrais tester la bête en boutique pour voir s'il est si révolutionnaire que ça pour me faire abandonner un appareil Windows Mobile et toutes ses fonctionnalités :)

Une news qui n'est pas là pour mettre en balance les mondes Apple et Microsoft car nous savons tous très bien qu'il est très simple de désimlocker un appareil Windows Mobile. Un point qui ne semble inquiéter personne ... pour notre plus grand bonheur :)
 26/10/2007 15:40:36 - nkaiser973
heureusement que on peu desimlocker les spv et autre téléphones sous windows mobile facilement, sinon je n'aurais pas pu utiliser mes multiples smartphone en Guyane
 26/10/2007 17:40:10 - alexlr
Moi je suis aux US en ce moment et je l'ai utilise a diffrente reprise :
C rapide, c intuitif, pas besion de Notice. la partie IPOD est geniale, l'acces a internet est super bien gere.
La gestion des messages vocaux qui sont telecharges et que l'ont peut ecouter dans le sens qu'on veut avec le nom de la personne, ca c ENORME
La resolutionde l'ecran c aussi enorme, et la gestion de l'ecran tactile est quasi parfaite, ca fait ce qu'on veut quand on veut ....

Des conneries qui m'ont decus qui sont les fonctions de bases que je recherche sur tous les telephones depuis mon SPV C600
- si tu connais l'anniversaire d'un contact, tu veux un rappel pour ne pas passer pour le pote mechant, impossible sous l'ihone en Automatique, faut aller dans le calendrier (les database contact/calendrier ne discute pas)
- sur la Home page tu as que des icones, aucune info a part nombre de sms/mails un peu reduit, moi j'aime connaitre les RDV qui arrive (peut etre que ca se configure mais pas encore vue)
- la rechercher de contact, pas possible de taper sur un clavier T9 virtuel et de sortir les personnes correspondant a ce critere, faut descendre toute la liste des noms de familles.

MAIS FRANCHEMENT, je sais que ca va plaire car les fonctions que je recherche. Sont pour beaucoup deja innexistante sur les modeles actuel!!
Et puis franchement, APPLE donne une lecon de marketing, le buzz autour de l'IPHONE est enorme
 26/10/2007 17:43:48 - Christophe - Le Webmaster ...
Clair qu'au niveau marketing tout le monde a apprendre de la part de Apple :)
D'un appareil sympathique et assez innovant ils ont réussi à en faire une révolution ... avant même sa sortie !
 26/10/2007 23:20:03 - sebbes
Y aurait-il que moi qui voit les fautes de frappe dans cette news ? :)
En tous cas, Orange aurait mieux fait de pas baisser leur f... devant Apple, et la societe a la pomme aurait eu l'air maline sans distributeur de son joujou.
 27/10/2007 10:18:13 - BeBoX
je trouves le titre un peu raccoleur non ? "Orange et les iPhones désimlockés : La guerre est lancée ..."

un titre "Orange et les distributeurs d'iPhones désimlockés : La guerre est lancée ..." serait plus en accords avec le texte
 27/10/2007 11:22:05 - bug
pour etre un fan assidu de windows, et utiliser des spv depuis le tout tout premier (meme d'ailleur un prototype en premier lieux) je trouvais au debut l'iphone plus "eye candy" et un bon coup de marketing qu'autre chose, et le manque de fonctionnalite si on peut le dire comme ca compare a toute les petites bidouille possible sur WM possible... mais j'ai passe le pas, et ya malheuresement pas photos.... et je ne pourrais repasser sur windows mobile.. maintenant j'attend de pied ferme les forfait que orange metra a disposition avec la bete..
 27/10/2007 11:52:42 - kiecherb
pour avoir pu manipuler l'iphone oui c'est un beau joujou fun avec un super écran bien lumineux et très beau, un concept inovant, mais alors au niveau technologie il est carrément dépasser et je comprend vraiment pas comment certaine personne sois disant si habituées de WM peuvent dire de telles chose et se laisser si facilement prendre par l'iphone, pour faire la par des chose je pense que le bon compromi est simple pour la vie de tout les jours rien ne vaut qu'on bon WM bien fonctionnel comme un KAISER ou un autre modèle du même style, et pour le dimanche et en période de vacance quand on touche pas trop au téléphone et qu'on a pas trop besoin de fonctions la effectivement l'iphone peut devenir un bon compagnon, mais autrement...
 27/10/2007 19:11:20 - DAZKILL
etant un heureux acquereur de l'iphone , et donc ex htc boy , je ne regrette pas , les pda windows mobile c'est bien , on peux installer ce que l'on veut , et y'a plein de logiciel , mais faut avouer wm6 est lent tres lent quand on compare à la reactivité de l'iphone. bon par contre c'est vrai que l'iphone niveau fonction fait pitié : pas de gps pas de 3g pas de mms....

mais bon j'ai déja choisit son remplacant : le meizu m8 !!! avecwindows mobile CE 6 et la gueule du iphone + GPS + TNT + 3G + APN 3MP + sortie TV et 16gb !!! (normalement sortie mars 2008)

enfin bref si vous etes un professionnel optez pour htc , si vous voulez un telephone de loisir prenez un iphone ( l'ecran est magnifique et quasi inrayable !! )
 27/10/2007 19:17:02 - Horicchio
Moi je suis partagé entre l'avis de Bug et de Kiecherb (que je salut au passage). Tout dépend de l'utilité que l'on a de son smartphone. Nul doute que l'iphone possède de nombreuses lacunes comparé à un smartphone sous wm ou même sous symbian 3rd (gestion de l'agenda, gestion des contacts, synchro pc,... sans parler de la suite logicielle et de l'ouverture du système d'exploitation)

Cependant je comprends que certains puissent délaisser leur mobile pour un iphone : en effet l'appareil a des qualités indéniables : réactivité du logiciel, qualité de l'écran (faut voir des vidéos tourner dessu c'est superbe), gestion des SMS, ... et surtout un navigateur WEB exceptionnel

Bref j'ai hésité moi même à délaisser mon N95 à son profit (mais bon la raison l'a finalement emporté)

Concernant la news proprement dite et bien très bien, elle continue de faire couler beaucoup d'encre autour de l'iphone et Apple doit être bien content que l'on ne cesse de parler de son joujou :) De toute façon l'appareil est un succès et nul doute que les exemplaires qu'aura Orange avant Noël trouveront acquéreur très rapidement.
 31/10/2007 18:35:50 - luc26
Je vous livre mon sentiment étant possesseur d'un Iphon depuis samedi. Je précise que j'ai eu dans l'ordre précedement un sony P800, un tréo 600, un tréo 650, un HTC tyhn, un nokia E61, un nokia E90, un tréo 680, un blackberry 8820. Une chose avant tout m'interesse la facilité de manipulnation de l'OS.
Jusqu'a présent je ne jurais que par les tréo mais je supportais assez bien le blacberry par contre symbian et WM5 me donnait des boutons.
L'Iphon est dix milles lieux en avavnce simple convivial instinctif, pas besoin de mode d'emploi bref le même choc que pour mon premier Mac Plus de 512 K en 1982 la même avance, utilisateur aujourd'hui par ma boite de windows je suis objectif car n'utilisant pas de Mac perso mais un windows Vista. Finallement dès qu'Apple sort un Ultra portable d'un kilo l'Iphon m'a donné envi de l'acheter.
Essyez le sans à priori je pense que vous serez conquis. Des défauts oui bien sur pas au top en cractéristiques techniques, pas de 3G+ mais franchement quand vous voyez la vitesse d'affichage de Safari en Edge vous vous croiriez sur un WM ou symbian en 3 G+. Ps de logiciel de tache mais il existe déjà "todolist" pas de logiciel de recherche mais il existe déjà "search" pas de synchronisation des taches et des mémo avec outlook 2007 et la je en crois pas qu'il existe une solution pour y palié, pas de MMS j'en utilise pas et de plus il ya une solution pour le faire par mail, Ps de Word d'Excel ou de Powerpoint.
J'utilise cet engin professionellement donc essentiellement l'agenda le télephone et les taches à part la non synchronisation des taches avec outlook c'est hyper pratique.
Les avantages, convivial, intuitif, instinctif, enfin le surf sur le web est vraimment utilisable sur un téléphone, écran magnifique solide car en verre pas besoin de protection qui diminue la qualité de visualisation du téléphone,vidéo et photo génial une calculatrice comme la petite que vous aviez sur votre bureau, google maps, le temmps et la bourse la aussi très beau, mail en reception et envoi ultra simple, appareil photo simple mais très correct en qualité, notes instinctives aussi mais sans synchro avec PC, musique comme un Ipod. En conclusion si ce n'était le problème de la sauvegarde et d'Excel et Word je crois bien que je me passerai presque d'un ordinateur perso. Qu
 31/10/2007 18:46:15 - luc26
Je m'excuse pour les fautes le message c'est enregistré tout seul sans que j'ai eu le temps de les corriger. Je termine quand au prix il y a 8 GO dans ce téléphone, il n'y en a pas ou peu " Nokia E90 512 MO" à environ 100 € la carte de 4 Go à rajouter au prix de n'importe quel PDAphone haut de gamme le Iphon n'est pas cher.

J'éspère que je n'ai pas été trop long et pas paru partisant, car je suis completement objectif.

Cordialement vôtre

Luc Billard

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site