Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 371 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Iphone : Une créature limitée mais bien roulée ...
 Publié le 15/12/2007 à 10:00 - 13 commentaires ...

Vu sur le très sérieux site Chalenges.fr ...

Cadres, managers et dirigeants d'entreprise vont-ils craquer pour l'iPhone ? Habituée aux BlackBerry et aux téléphones sous Windows Mobile, cette cible va-t-elle céder aux sirènes de Steve Jobs ? Car le BlackBerry peut lasser, avec ses fonctionnalités limitées et son look Spartiate. Et utiliser un smartphone sous Windows Mobile, c'est un peu comme passer la nuit en compagnie de Sharon Stone... mais avec du sable dans les draps. Certes, Sharon Stone est rationnelle, productive, efficace. Tout comme Windows Mobile. Mais, au quotidien, son utilisation peut virer au supplice chinois à cause de bugs aussi minuscules qu'irritants. Une alarme sonne ? Le texte qui apparaît indique un rendez-vous... de la veille ? Pour savoir quel est celui du jour, il faut cliquer sur «page 2». Vous entrez un texte dans l'agenda ? Le logiciel n'a pris en compte que la première lettre. Il faut cliquer de nouveau dans la zone de saisie et taper une deuxième fois le texte entier. L'écran se fige, les programmes ne fonctionnent plus ? Vous connaissez la recette, infaillible dans le monde de Microsoft : il suffit d'éteindre et de rallumer le téléphone. Seulement voilà. Windows Mobile offre toutes les fonctionnalités d'un «bureau portatif». Word, Excel, synchronisation Outlook, PowerPoint... Du rationnel, du productif, de l'efficace, on vous dit. Avec Microsoft, on bosse, quoi ! Et voici que Steve Jobs submerge notre univers médiatique de son iPhone enchanté, avec ses icônes aussi chatoyantes que des joyaux de Tiffany, ses fonctionnalités musicales, ses albums photo. Utiliser un iPhone, c'est un peu comme se balader à Disneyland avec Paris Hilton. Paris Hilton est fashion, sexy, tout comme l'iPhone. Mais, disons-le tout net : en termes de performances techniques, ce bonbon acidulé est du même niveau que le QI de la blonde. Pas de 3G+ ni même de 3G normale, pas de GPS, seulement 2 millions de pixels pour l'appareil photo, impossible de passer des appels en wi-fi, pas de search box pour trouver un contact, impossible d'envoyer des pièces jointes autres que des photos, impossible de transférer des fichiers sur l'ordinateur via le Bluetooth, qui ne sert qu'à faire fonctionner l'écouteur sans fil...

L'iPhone est beau comme Paris Hilton, mais techniquement aussi évolue que le QI de la blonde.
Pas de doute, l'iPhone qui vient de sortir n'est qu'une version bêta. On peut malgré tout apprécier Paris Hilton parce qu'on sait ce qu'on peut attendre d'elle, et ce qu'on ne peut en espérer. Et, c'est vrai, les performances techniques de l'iPhone sont limitées, mais son fonctionnement est aussi parfaitement lisse que son écran en verre renforcé. Pas de promesses incroyables, mais pas de bugs, pas de plantages, et une ergonomie aussi voluptueuse que les courbes de Paris - il suffit par exemple d'écarter ou de resserrer les doigts sur l'écran pour zoomer. Alors on peut s'extasier devant le carrousel de photos, qui défilent aussi rapidement que la liste des amants de la jet-setteuse; on peut apprécier la vue cover flow, qui regroupe sur une seule page toutes les pochettes de CD contenus dans la mémoire du bijou; on peut s'amuser à prendre ses amis en photo et à les leur envoyer par e-mail... Oui, c'est vrai, malgré tous les grains de sable, on travaille mieux avec Sharon Stone. Mais qu'est-ce qu'on s'amuse avec Paris Hilton !



 15/12/2007 10:17:20 - Christophe - Le Webmaster ...
Une si belle analyse très bien imagée qu'on n'a pas résisté à vous la donner. C'est si rare les journalistes honnêtes qui ne se prosternent pas devant Apple.
 15/12/2007 10:30:32 - Leygion
Très bel article, en effet !
Enfin quelqu'un qui remet sérieusement les pendules à l'heure dans l'univers médiatique entierement en pavoison devant l'Iphone...
Et même s'il n'est pas forcement tendre avec windows mobile, cela fait un texte de reference pour contrer les apple maniaques !
 15/12/2007 11:05:33 - deagle
oula, ils vont être catalogués comme anti apple :p
 15/12/2007 11:26:00 - blacriderv
Par contre, beau comme Paris Hilton.... No comment!
 15/12/2007 11:30:08 - Christophe - Le Webmaster ...
Non la métaphore est excellente :) Belle carrosserie mais pas grand chose dedans :)
 15/12/2007 11:46:36 - JRC
blacriderv > Heu oui enfin dire que Paris Hilton est moche c'est être aveuglé par son coté tocard car j'ai vu la maison de cire, un film dans lequel elle a joué et bien si elle est dans mon lit je ne vais pas dormir sur le canapé (bon encore faut il qu'elle n'ouvre pas sa bouche) lol
 15/12/2007 13:08:43 - BePower
ouais j'avoue que la métaphore colle niquel :D
 15/12/2007 14:12:12 - divad
"bon encore faut il qu'elle n'ouvre pas sa bouche" ... Hum... Double No comment :D
 15/12/2007 18:02:25 - Arisme
Au moins maintenant on sait qui file le plus de thunes à Challenges :)
 16/12/2007 20:35:11 - Christophe - Le Webmaster ...
Oui et par la même occasion on sait également qui file le plus de tunes à tous les autres ;)
 18/12/2007 08:23:10 - zewolf
Allez, comme je suis de bonne bonne bonne humeur ce matin, un petit lien sympatique : http://www.macgeneration.com/news/voir/128174/windows-mobile-deja-depasse-par-l-iphone .
 18/12/2007 22:16:01 - I_PHONE
il y a plein de gens qui travaillent, sont creatifs, et qui n'ont pas à se servir de la suite bureautique de microsoft, ni au travaiil, ni chez eux, ni à l'extérieur. Pourquoi faudrait il obliger les gens à absolument faire des camemberts avec excel, ecrire avec word ou regarder pendant des heures des slides ennuyeuses de powerpoint? en plus sur un telephone!!!
 22/12/2007 15:32:28 - ben100
non seulement vous occultez toute la première partie de cet "article" si on peut oser l'appeler ainsi, mais en plus c'est sûr qu'il n'y aurait pas qu'à Paris Hilton que ça donnerait des boutons, la synchro active sync et les divers plantages windows mobile, sans parler de l'explorateur web inutiiisable. Mais ce sont des machines à tout faire... (sur le papier) c'est comme le multitouch annoncé par microsoft... c'est pour dans ... 3 ans ?

L'iphone est justement le contraire d'un gadget : on allume, ça fonctionne point barre. C'est tout ce que je demande à une machine.
Et L'iphone est impressionnant pour une machine et un système d'exploitation de 7 mois d'existence.
Puis pour le manque de fonctionnalités, dépêchez-vous parce que dans trois mois vous risquez sérieusement de déchanter à la vitesse où se créent les programmes...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site