Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 129 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Transformez votre Smartphone en calculatrice graphique ...
 Publié le 03/03/2008 à 09:00 - 8 commentaires ...

Véritable ordinateur, un Smartphone est capable de bien plus de choses que du simple fait de téléphoner ou vous rappeler vos rendez vous.

Offrant une énorme puissance de calcul qui renvoie nos calculatrices graphiques d'il y a quelques années à l'ère de la préhistoire un Smartphone peut sans problème remplacer celles ci en offrant bien plus de possibilités ... tout en permettant bien entendu de continuer à faire ses tâches habituelles.

C'est par exemple le cas avec le logiciel SpaceTime qui transformera votre Microsoft Smartphone en une calculatrice graphique surpuissante offrant plus de 200 fonctions mathématiques ... le seul problème étant peut être de faire accepter votre appareil lors d'un examen.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 03/03/2008 11:09:34 - Bozolegogo
J'adore le "le seul problème étant peut être de faire accepter votre appareil lors d'un examen." Bon courage à celui qui voudra faire passer son smartphone pour une calculatrice :D
Dans le même style y a également Formulae 1 mais bon... Juste une petite question, qui s'est déjà réellement servi des capacités 3D de ce style de soft ? Voir même de leur calculatrice sachant que depuis déjà quelques années, la calculatrice est interdite dans de plus en plus de filière ou restreinte à ça fonction la plus basique (calculatrice à 1€ faisant juste les opérations de base)
 03/03/2008 11:36:57 - blacriderv
Oui.
A part le lycée, la calculatrice graphique n'est plus vraiment utile.
 03/03/2008 11:40:43 - Christophe - Le Webmaster ...
Bah après le lycée il y a le BAC :) Et puis tout dépend certainement des études que l'on fait :)
 03/03/2008 12:44:29 - Bozolegogo
bah oui, mais justement, pour le BAC, il me semble que la calculatrice n'est autorisée qu'à l'épreuve de maths, pour la physique-chimie je crois que ça fait quelques années qu'elles sont interdites. Une fois passé le BAC, dans les IUT et à la FAC, plus de calculatrice (en tous cas dans les filières maths/info/physique/chimie). Résultat des courses, y en a un paquet qui arrive en 1 année de Licence ou autre et qui savent même plus faire une dérivée... Je vous parle même pas des primitives :D
Cela n'empêche que ça semble un bon soft, les fonctions disponibles ont l'air à peu près aussi complète que sur une calculatrice haut de gamme et à 20$, ça peut être une bonne alternative pour ceux qui en ont besoin. Les fonctions sur les matrices ont l'air même un peu plus évolué que ce que l'ont peu trouvé sur certaines calculettes. D'après ce que j'ai pu voir sur leur site, y a également possibilité de programmer des scripts.
 03/03/2008 14:34:24 - Denis
Je me suis pas mal servis de ma calculatrice en DUT Statistique et Traitement Informatique des Données.
A tester! Ca a l'air assez puissant (en esperant qu'il est capable de faire de la régression linéaire, etc.)
 03/03/2008 15:51:08 - tryde
Et bien moi je m'en sers encore au boulot pour ne pas avoir à sortir Matlab à tout bout de champ (traitement du signal entre autres). Donc une appli de ce genre sur mon Kaiser pourrait bien le faire.

Y a pas qu'à l'école qu'on fait de la physique et des maths :)
 03/03/2008 20:09:30 - blacriderv
Mais bon en general, ta à calculer des primitives quand tu prend le métro?
Ou trace tu f(x)=ln(cosx/2) chez toi? xD
 03/03/2008 21:33:00 - PoCk3T
Blacriderv :

Marche pas sur tous les intervalles de définition ton équation, donc on s'amuserait certainement pas à la tracer chez nous effectivement xD

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site