Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 158 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft passe officiellement au flash ...
 Publié le 17/03/2008 à 12:30 - 4 commentaires ...

Microsoft n’a pas les mêmes états d’esprit qu’Apple concernant le support du Flash dans ses terminaux mobiles : Redmond a en effet pris une licence auprès d’Adobe pour Windows Mobile, ce qui ouvre la possibilité aux téléphones portables embarquant ce système d’exploitation d’afficher des fichiers Flash mais aussi PDF. Dans les faits, Microsoft a pris dans son caddie Flash lite, le Flash Player pour ses mobiles, ainsi qu’Adobe Reader LE.

Microsoft ne met pas tous ses œufs dans le même panier, le géant de Redmond ayant développé dans son coin Silverlight, un succédané au Flash. Les deux sociétés comptent bien proposer les premiers téléphones et autres PDA embarquant toutes ces technologies d’ici la fin de l’année.

Du côté de l’iPhone, Anup Murarka, directeur marketing pour les mobiles chez Adobe joue l’apaisement après les bisbilles entre cette dernière et Apple : "Nous adorerions voir Flash sur l’iPhone. Quand nous aurons la possibilité de tester le kit de développement, et s’il y a un moyen de proposer une solution, nous essaierons de travailler avec Apple". Espérons que ces deux-là arriverons à s’entendre...


Source de cette news : macplus ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 17/03/2008 12:38:29 - Christophe - Le Webmaster ...
Une demi news car si Microsoft n'avaient pas officiellement des licences Adobe, ça fait de très nombreuses années que les appareils Windows Mobile sont capables de lire du flash et des PDF. La bonne nouvelle est que normalement tous les appareils devraient en être dotés alors qu'aujourd'hui c'est au bon vouloir des fabricants.
 17/03/2008 14:30:05 - Denis
Une bonne chose, merci quand même à Apple...
 17/03/2008 20:26:29 - kaiser47
oui mais le flash lite en question , meme si c'est deja ça, ne peut pas encore lire tous les contenus flash que j'ai essayé. sachant que sur pc on en est à flash 9, quelle est la correspondance avec la version pocketpc niveau compatibilité des contenus ? flash 6 / 7 / 8 ????
 20/03/2008 17:40:47 - lobo71
Ben le hic c'est que Flash Lite sur les smartphones ne permet pas de visualiser la majorité des contenus flash sur le web.
Tous les appareils PDA et Smartphones Windows Mobile ( WM2003 et + ) peuvent installer déja FlashLite et ce depuis peut être bien 2 ans.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site