Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 150 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Dites à tous moments à vos amis où vous vous trouvez ...
 Publié le 19/03/2008 à 09:00 - 6 commentaires ...

FindMe Facebook est une nouvelle application disponible pour Blackberry et tous appareils Windows Mobile qui vous permettra de donner à tous moments votre position via Facebook.

Un logiciel qui fonctionne sans que la nécessité de posséder un GPS soit requise, la localisation se faisant tout simplement par triangulation par rapport aux antennes GSM sur lesquelles votre appareil mobile est connecté.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 19/03/2008 09:29:35 - creator
Toujours discutable ce type de logiciel
 19/03/2008 09:55:18 - Christophe - Le Webmaster ...
Vrai mais bon c'est un choix personnel de l'installer ou pas. Par contre il est vrai que l'on voit de plus en plus de logiciels de ce type apparaître et que rien ne nous garanti pas qu'une utilisation malhonnête de ceux ci soit faîte un jour.
 19/03/2008 11:55:48 - baz
à déconseiller à ceux qui ont une copine jalouse et possessive...
 19/03/2008 11:57:19 - Christophe - Le Webmaster ...
Ca dépend où tu laisse ton téléphone :)
 20/03/2008 08:58:53 - sebbes
ce qui est discutable, c'est pas le logiciel, c'est le reseau social derriere avec ses nombreux parametres de confidentialité qui sont trop complexes pour être activés.
 20/03/2008 19:16:48 - Christophe - Le Webmaster ...
De toutes façons tous ces réseaux dit sociaux sont pour moi discutables. Avec ces regroupements d'informations on est de plus en plus fliqués ... à l'insu de notre plein gré. Qui n'a pas saisi des informations personnelles sur un site ... pour se retrouver avec des publicités ciblés n'ayant aucun rapport avec l'inscription initiale ? Aujourd'hui toutes les entreprises, y compris des grandes services publics comme "La Poste" pour ne pas la citer n'hésitent pas à revendre leur fichiers avec des données normalement confidentielles ! Le plus gros problème est que normalement la "Loi Informatique & Liberté" vous donne la possibilité d'accéder à toutes ces informations et les faire supprimer à votre demande ... chose qu'il est presque impossible à faire dans la réalité !

Pas mal de films de science fiction font état d'un monde où chacun est suivi dans un système informatique centralisé tombant en de mauvaises mais. Nous n'en sommes pas encore là aujourd'hui mais nous nous en rapprochons de plus en plus ! Je ne serais certainement pas là pour le voir mais si cet écrit reste après mon passage sur cette belle terre, les suivants se diront certainement : Merde il avait bien vu les choses le viok !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site