Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 155 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Apple en est peut être où il en est ... grâce à Microsoft ...
 Publié le 23/03/2008 à 18:00 - 15 commentaires ...

En ce mois de Mars l'actualité concernant le développement sur appareils mobiles a certainement été la sortie du SDK (Kit de développement) pour l'Apple iPhone. Si cette dernière aventure proposée par Apple est encore dans toutes les mémoires, qui se souvient des précurseurs de la marque à la pomme ?

Si tout le monde se souvient des 2 Steeve, le succès du Macintosh est également du à ces travailleurs de l'ombre que sont les développeurs. Cette aventure datant de plusieurs dizaines d'années et ces précurseurs n'étant pas passés à la postérité il va être dur de reparler d'eux.

Eh bien non grâce à cette vidéo Youtube on retrouve un certain nombre de ces aventuriers des temps modernes ... dont le très célèbre Bill Gates !

En regardant cette vidéo n'est on pas en droit de penser que le succès actuel de l'iPhone n'est il pas du en faible partie à Microsoft ;)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 23/03/2008 18:06:28 - Christophe - Le Webmaster ...
Une news clin d'oeil pour rappeler que le monde de l'informatique est petit. Ceux qui luttent les uns contre les autres aujourd'hui ont été des collègues d'hier.
Donc pas le peine de se faire la guerre aujourd'hui ... surtout pour dire que tel ou tel système est meilleur que l'autre :)
 23/03/2008 19:54:04 - doodoo256
"We wanted to build a computer easy to use, connected to your hand with a mouse" je crois qu'il est toujours bon de rappeler que ni Microsoft, ni Apple n'ont invente la roue. Ils ont seulement su exploiter commercialement ce que Xerox avait dans les cartons depuis un moment...
 23/03/2008 20:30:34 - Christophe - Le Webmaster ...
Vrai et Xerox à ce sujet est aussi le créateur du langage Graffiti qui a fait le succès des Palm durant des années.
Le monde de l'informatique est plein d'exemple de ce genre où les idées sont copiées sans scrupules par les uns et les autres.
 24/03/2008 13:50:02 - nooky59
D'où les brevets logiciels étant une inepsie et un frein à l'innovation et qui pourrait être source de problème pour les petites entreprises et le logiciel libre. D'ailleurs, je ne sais pas où nous en sommes au niveau des brevets logiciels en France.
 24/03/2008 15:57:47 - ben100
sacré webmaster il attend un vista gratuit pour Pâques ? il s'ennuie ?

C'est sûr qu'avec un titre aussi tendancieux, il va mettre tout le monde d'accord.

Ah oui, et puis le petit Bill Gates qui dit : "Microsoft is choosing the Apple Macintosh... because any other won't be interesting".

C'est ça que vous appelez "grâce à Microsoft ?"

Le jour où Microsoft pensera à autre chose qu'à ses part de marché et investira réellement en R&D comme le fait Apple, au lieu de racheter des sociétés comme il tente de le faire pour Yahoo à coups de milliards (d'une grossièreté), on en reparlera.

Microsoft une société qui a rarement eu des idées mais toujours de l'argent, ça rattrape, on absorbe.
Malheureusement l'argent et la part de marché n'ont jamais la qualité d'un produit.

ps au fait bravo, on a un news qui mentionne le SDK de l'Iphone !
 24/03/2008 16:43:28 - Christophe - Le Webmaster ...
Merci également à toi de revenir régulièrement sur ce site ... que tu ne semble pourtant pas apprécier :)
 24/03/2008 18:28:09 - lolonew2
Apple eux c'est pas dans la R&D qu'ils investissent, c'est dans le marketing. Tout dans la campagne publicitaire, l'emballage du produit, son design, et son ergonomie. Sur ces points-là : Apple champion du monde. Par contre sur ce qu'il y a l'intérieur de leur machines, zéro : que du matos bat de gamme, dépassé depuis 1 ou 2 ans voire plus. De la daube servie sous une cloche en or : y a ceux qui restent omnubiler par la cloche en or et qui regardent pas ce qu'ils mangent, et ceux qui sont incapables de manger de la daube, aussi bien présenté soit elle.
Voilà ce qu'à fait Apple avec au moins l'Ipod, l'Iphone, et maintenant le Mac book air.
Ceci dit, il ne faut pas leur en vouloir : leur but est de faire du pognon, comme toutes les entreprises, et ils ont trouvés un bon filon auquel ils s'accrochent. Ceux qu'il faut blâmer, c'est les pigeons qu'ils attrapent.
Avec un message comme ça, je vais encore me faire beaucoup d'amis moi.
 24/03/2008 20:36:28 - BIENNAC87
Ben au moins on sera deux Lolonew2 : je ne vois toujours pas pourquoi on continue à s'esbaudir sur cet iphone qui est loin de rassembler toutes les fonctionnalités de pas mal de PDA.... mis à part le défilement tactile, il n'y a vraiment pas de quoi se relever la nuit...!! Par contre effectivement, en terme de marketing, chapeau bas Apple : rassembler en si peu de temps autant de clients (dont une bonne partie a déjà revendu son iphone pour se faire de l'oseille, voir sur ebay par exemple..) qui n'hésitent pas à claquer un max de fric dans un forfait onéreux.. Respects...
 24/03/2008 21:05:32 - henri
Lolonew2 et Biennac87, je partage moi aussi votre avis sur le fond. Nous sommes donc 3 :) Leur point fort, c'est le marketing. La preuve : il suffit de lire les propos de certains complètement omnibulé par la pomme.
Mon pauvre Ben100, tu ne connais aboslument pas le monde PC, il suffit de lire chacun de tes messages pour s'en convaincre. tu parles de Vista mais tu ne l'as jamais utilisé. Tu critiques Bill Gates et tu te prosternes devant Steeve Jobs. C'est tout à fait ton droit, mais en venant ici, tu te trompes complètement de site.
 24/03/2008 21:22:33 - henri
Pardon pour les fautes d'orthographe mais lorsque je lis les commentaires de Ben100, c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de réagir !
Christophe, je t'admire vraiment. Comment fais-tu pour rester calme face aux propos provocateurs de ce monsieur ?
 24/03/2008 21:26:04 - Christophe - Le Webmaster ...
Des personnes stupides et bornées critiquant systématiquement Microsoft j'en ai rencontré pas mal via ce site. SI au début je m'emportait avec le temps je me suis rendu compte que ces personnes revenaient systématiquement sur le site. Pourquoi me direz vous ? Bah c'est simple parce que Microsoft c'est de la merde mais comme ils sont accrocs aux possibilités offertes par ces appareils ils deviennent fidèles au site :)

Le plus simple est de les ignorer car sans réponse de notre part ils se lassent vite. Ne pas leur donner d'importance est le meilleur moyen de les laiser à leur place :)
 24/03/2008 23:12:59 - Hircine
A propos de l'éternel conflit WM-iPhone presque aussi virulent que celui des kévins avec leurs Xbox360/PS3, j'aimerais ajouter en tant qu'utilisateur d'Opera Mobile 9.5 bêta (anglaise), que ce navigateur est réellement exceptionnel. Léger, rapide, fiable, et surtout très pratique. Le système de zoom est super bien foutu, la navigation très facile, il est largement aussi évolué que Safari, le seul point positif de l'iPhone. Couplé à l'excellent SPB Mobile Shell 2.0 à l'interface qui surpasse littéralement les icônes vieillottes de l'Apple, il est de plus en plus facile de détrôner l'iPhone et sur le plan des fonctionnalités (WM2003 suffisait ~) et sur celui de l'utilisation quotidienne. Je n'ai pas compris, Christophe, pourquoi tu disais qu'Opera ne nous sortirait pas la révolution attendue, car la version 9.xx de leur navigateur mobile en est vraiment une, par rapport à IE tout du moins !
 25/03/2008 10:19:33 - zewolf
@Le Webmaster : J'suis désolé, j'reviens sur le site parceque je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question originelle, à savoir comment je peut franciser mon XDA Neo :d
Après promis, j'viens plus vous gonfler :d
 25/03/2008 11:29:58 - BePower
poster dans un news pour un probleme ça sert un peu a rien en fait
 26/03/2008 14:16:40 - tryde
D'ailleurs je plussoie Hircine, depuis que j'utilise Opera 9.5 sur mon tytn2, j'ai oublié tous les autres navigateurs tellement il marche bien ^^ Vivement FlashLite 3 via XDA pour complêter le tout :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site