Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 130 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft mange à tous les râteliers ...
 Publié le 26/03/2008 à 15:30 - 17 commentaires ...

Implanté depuis quelques années déjà dans le monde de la mobilité avec son système Windows Mobile, il semble que cela ne suffit pas à Microsoft si l'on en croit le magazine Fortune. Avec l'arrivée récente du kit du développement pour iPhone il semble que la "Business Unit Mac" de la firme de Redmond s'intéresse de près à l'appareil ... pour éventuellement y développer une version spéciale de Office Mobile !

Après avoir conclu un accord avec Apple concernant la disponibilité prochaine du protocole ActiveSync sur l'iPhone, on se demande vraiment ce qui peut arrêter Microsoft et son intrusion dans tous les systèmes informatiques du moment. Si les produits Microsoft sont généralement intéressants il est à notre sens vraiment inquiétant de voir une société s'immiscer partout où elle le peut ... dans le seul et unique but d'imposer ses produits comme des standards et ainsi d'augmenter ses profits.

Enfin la bonne nouvelle pour tous est la possibilité de pouvoir s'échanger facilement des données ... même si c'est avec le concours un peu forcé de Microsoft.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 26/03/2008 16:11:36 - Filou
En même temps, y'a pas encore beaucoup de logiciels sur iPhone permettant d'accéder à ses documents et les modifier...
 26/03/2008 16:21:31 - pilk
pour les utilisateurs de cette suite c'est une très bonne nouvelle et devant le nb d'unité vendu de cet appareil c'est une aubaine pour MS.
reste a attendre une version Opensource portée sur cet iphone pour satisfaire tout le monde.
 26/03/2008 17:37:11 - doudouweb
pourquoi quand MS s'interesse à d'autres plateforme on parle d'intrusion, et quand c'est un produit opensource on parle d'interopérabilité? je sens un peu de véhémence de la part de smartphone france envers MS...
 26/03/2008 17:39:57 - Christophe - Le Webmaster ...
véhémence ? Ca doit être ça ... surtout de la part d'un site qui a choisi comme sujet ... Microsoft ;)
Je trouve juste dommage de voir que Microsoft ne loupe pas une occasion pour s'implanter partout :(
 26/03/2008 17:53:15 - geek78
il me semble qu'il y a pas mal de temps que microsoft travaille en partenariat avec appple... la suite office est dispo sur mac, non ? Quand à bouffer à tous les râteliers.... je pense que personne ne monte une société commerciale avec comme objectif de ne pas faire de CA quand il y a de la demande ???
 26/03/2008 18:28:46 - doudouweb
:)
personellement je trouve très interessante cette évolution, car elle va permettre à l'iPhone de passer à un autre niveau... ce qui va (je l'espère) pousser les autres éditeurs à apporter une concurrence interessante pour les consomateurs!
 26/03/2008 20:23:21 - JRC
J'adore le titre lol
 26/03/2008 20:36:06 - Christophe - Le Webmaster ...
Moi aussi ... et puis quand vu la conjoncture actuelle ça me plaît d'autant plus :)
 27/03/2008 00:41:29 - mustang766
""""on se demande vraiment ce qui peut arrêter Microsoft et son intrusion dans tous les systèmes informatiques du moment. Si les produits Microsoft sont généralement intéressants il est à notre sens vraiment inquiétant de voir une société s'immiscer partout où elle le peut ... dans le seul et unique but d'imposer ses produits comme des standards et ainsi d'augmenter ses profits.""""

Ha oui bien sur.. C'est vrai que Apple et son itunes eux ne sont pas concerné par ça. Notons au passage qu'il importe bien peu à Apple de développer une interopérabilité entre Mac OS et windows mobile.
Content que la firme de Redmond se sente bien plus concerné par le probleme que par les profits.. (oui..itunes ne sert qu'à ça non ? contrairement à AS). et même si sa fiabilité reste contestable, elle est déja largement superieur à celle d'Itunes.
 27/03/2008 07:44:11 - henri
Pour une fois je ne partage pas ton avis Christophe :)
Je ne vois pas où est l'intrusion. C'est au contraire une très bonne nouvelle pour les possesseurs de l'iphone qui vont enfin avoir quelque chose à se mettre sous la dent... :)
Microsoft n'est pas une association caricative !
 27/03/2008 10:02:10 - Hircine
Microsoft est la seule entreprise qui peut réellement se permettre justement de s'incruster sans problème sur les supports concurrents. Je ne considèrerais pas ça comme une "trahison" mais plutôt comme une preuve supplémentaire de la domination mondiale de la firme de Redmond .
 27/03/2008 10:39:03 - Denis
Moi je pense que c'est une bonne chose!
Je ne peux que féliciter MS sur ce coup! Car même si son protocole reste prioritaire (pour combien de temps encore???), une vrai suite bureautique sur iPhone ne fera pas de mal!
Donc je ne suis pas d'accord avec toi Christophe ;)
 27/03/2008 17:12:21 - Christophe - Le Webmaster ...
Heureusement que tout le monde n'est pas d'accord avec moi :)
Smartphone France n'est pas une secte où le grand gourou a toujours raison :)

Par contre je reste sur mon avis et trouve dommage que Microsoft s'impose partout car ça donne pas mal de boulot et les produits actuels proposés par la marque sont loin d'être parfaits. Au lieu de ratisser large pour s'imposer partout ils devraient avant tout essayer de faire en sorte que leurs produits soient les meilleurs ... et qu'ils n'aient pas juste l'avantage d'être présents.
 27/03/2008 20:22:40 - pilk
par contre je suis d'accord avec ta dernière phrase.
Si certains produits MS sont tant critiqués c'est qu'il y a forcément une raison.
Me jugeant pro-MS il m'arrive tout de même de m'énerver vraiment sur certains produits et fonctionnalités que j'utilisent tous les jours ...
Si seulement ils dévelopaient vite et bien en même temps ça serait parfait mais j'ai comme l'impression qu'il y a un maillon faible :-)))
 27/03/2008 20:45:52 - zewolf
@mustang766: En quoi c'est à Apple de se sentir concerner par la compatibilité avec WM ? Là je comprends pas.
D'habitude, c'est les fabricants de téléphone qui se débrouille pour ca, surtout qu'Apple fourni avec iSync un moteur auquel il suffit de rajouter des plugins. (Même SE à réussi à en développer un, c'est pour dire que c'est pas compliqué ;) )

Pour le reste, la MBU est l'une des divisions des plus rentable de Krosoft (dixit billou himself). Qu'ils décident de développer une "suite" pour l'iPhone ne m'étonne pas dans la mesure ou avec la version 2.0 Apple vise clairement le marché de Windows Mobile dans les entreprises et vu le nombre de développement pro en cours, ca risque de faire mal à WM. Krosoft peut comme cela essayer de rester présent sur ce marché. Je prends le pari que d'ici 2 ans, la PDM de Krosoft en entreprise question mobile serras passé en dessous des 10% au profit de RIM (déjà en cours) et l'iphone, voir même Android si ca pars dans le bon sens.

Je ne sais pas si tu te rend compte que la version 6.1 de WM risque d'étre encore pire que ce qui tourne actuellement. Krosoft joue gros la dessus et plutôt que de toucher au moteur, ils ont décidés de re-lifter l'interface. BadNews.
 28/03/2008 13:19:25 - pilk
A moins d'avoir un vrai clavier l'iphone n'a aucune chance d'avoir un bon taux de pénétration dans le marché pro .... c'est encore un joujou que les enfants gâtés et/ou ignorants achètent .... et veulent absolument faire fonctionner comme un WM/Symbian pour justifier leur achat.
Actuellement la tendance est favorable à WM et non RIM .. quand à comparer avec Androïd ça reste trèèèèès audacieux.
En quoi la version 6.1 est encore pire ???? ça sort d'où cette info ???
Au contraire c'est que du mieux pour les pros.
 29/03/2008 21:41:29 - zewolf
@ pilk : On prend les paris ?
Je bosse avec pas mal de SSII qui développent des solutions WM et qui sont super inquiètent du retour de leur clientèle par rapport à WM que beaucoup de direction informatique espère pouvoir changer relativement rapidement. La plupart commence à lorgner sérieusement sur l'iphone et certaines sont déjà en phase de test pour voir si les end-users peuvent ou pas l'utiliser sur le terrain.
Si le phénomène était franco-français, on en parlerais même pas. Problème, c'est au niveau mondiale que cela se passe. Donc, je prends le paris que d'ici 2 à 4 ans WM auras quasiment disparu des entreprises au profit de l'iPhone, RIM voir même Android que je ne sous estime pas.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site