Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 144 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Quand les sites spécialisés iPhone parlent de Windows Mobile ...
 Publié le 14/05/2008 à 09:00 - 9 commentaires ...

Si la sortie de l'iPhone a été une petite révolution médiatique en étant sans aucun doute le sujet de discussion le plus présenté sur le net durant quelques semaines, y compris sur Smartphone France, l'arrivée prochaine du HTC Touch Diamond semble avoir un effet secondaire étonnant dans le monde très fermé de l'iPhone.

En effet à peine annoncé il a déclenché une certaine interrogation dans le monde de la pomme où on n'hésite pas à parler ouvertement en long et en large de lui. Le HTC Touch Diamond ferait il peur ?

Si la question peut prêter à sourire il est vraiment étonnant de voir des sites spécialisés comme Le blog iPhone ou MaxiApple consacrer une partie de leurs colonnes à Windows Mobile !

En tous cas quoi qu'il arrive il est marrant de voir que cet appareil suscite la curiosité alors que d'habitude la plateforme Windows Mobile laisse ces sites totalement indifférents. La révolution Windows Mobile serait elle enfin en route ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 14/05/2008 09:40:32 - Denis
Le plus rigolo, c'est de lui les commentaires sur certains sites que je ne nommerai pas de Geek (qui n'y connaissent rien) et qui ne trouve comme justification que "ouais bah je préfère mon iPhone" sans justificatif!
Les + de l'iPhone?? l'Ergonomie, le grand écran et... heu... une plus grosse capacité de stockage! Je crois que j'ai fais le tour!
 14/05/2008 09:54:03 - Christophe - Le Webmaster ...
Bah il a quoi de plus l'iPhone à part son ergonomie (Discutable avec le Diamond) et une plus grande mémoire ? Je ne vois pas grand chose et pour l'avoir possédé je peux vous assurer qu'on en fait vite le tour. Dommage car il semblait prometteur mais avec toutes ses limitations on en revient vite par rapport à Symbian ou Windows Mobile qui sont bien plus complets.
 14/05/2008 09:56:54 - venum
Les articles restent quand même assez subjectif^^ :

"A l'arrivée nous avons une vision globale avec les plus et les moins de chaque modèle qui fait ressortir les points suivants : l'iPhone offre une puissance processeur supérieur de 667MHz, OSX - toujours copié jamais égalé -, 16 Go de mémoire flash, un écran de 3,5 pouces, le Wifi, 8 heures en conversation pour la batterie ce qui fait de lui le meilleur dans sa catégorie !"
Source : MaxiApple

Chez Blog iphone ils sont plus objectif au moins... Mais bon, fallait pas s'étonner non plus xD Déja qu'ils en parlent c'est pas mal :D
 14/05/2008 09:59:34 - Denis
Alors pour finir, je dirais, comme d'habitude, qu'une fréquence processeur ne fait pas tout!
Peut être que le nouveau processeur Qualcomm sera plus puissant que celui de l'iPhone qui a une cadence plus élevée pourtant!
On ne compare pas un P4 à 2GHz et un QuadCore à 2GHz...
 14/05/2008 10:39:36 - macbetha311
Si on comparais les prix aussi, me concernant (et moi seul) je trouve qu'acheter du "pomme" c'est acheter une loogaan au prix d'un BM - W ....

le plus drôle dans l'iphone c'est la faible capacité pour un outil multimédia, et le "vrai" internet sans 3G ....

Pour moi on ne peut comparer un iphone avec un smartphone car ce sont -je pense- 2 outils différents, le premier pour la frim et montrer qu'on est riche, le 2eme plus pro et plus souple (vrai outlook etc...).

me concernant depuis que j'ai gouté au smartphone je ne veux plus changer, est-ce que les utilisateurs d'iphone sont de cette avis pour leur mobile ... à voir.

j'attends avec impatience ce petit bijoux "HTC Touch Diamond" il me tarde vraiment de voir s'il vaut le coup !!!!
 14/05/2008 11:25:39 - zewolf
@venum: Maxi Apple se contente d'un tableau comparatif fourni par le site "Pocketables" (http://www.pocketables.net/2008/05/htc-touch-diamo.html#more) entre l'iPhone, le HTC Touch Diamond et le Samsung Instinct.
@ macbetha311: Le 9 Juin on auras la nouvelle version de l'iPhone. J'attends de voir tout les switchers WM arriver en force sur iPhone. Déjà pas mal d'entreprise utilisant des forces mobiles avec WM s'y intéressent. Ce qui à fait le succès de WM c'est l'entreprise, si l'entreprise bascule sur les RIMs/Iphones, je ne vois pas ce qu'il vas rester à WM. Perso, j'ai plus de demande de dev sur l'iPhone que su WM depuis la sortie du SDK, j'ai une tonne de taf en plus. J'vous l'dit, ca va etre enorme la sortie de l'iPhone 2
 14/05/2008 11:46:31 - Denis
C'est normal... il y a tout à faire sur l'iPhone.
Perso je pense que si le clavier n'est pas amélioré sur iPhone, et que les fonctions pro ne sont pas intégrées en standard, il n'aura toujours pas de succès dans le monde pro.
 14/05/2008 11:54:13 - creator
Ce que je remarque c'est qu'on associe Windows Mobile à l'interface Touch de HTC.
Donc pour moi la comparaison est un peu faussé sur mon KS20 je n'aurai jamais cette interface (de maniere legale bien sur) alors que j'ai Windows Mobile.
Et ceci dit sur les vidéos ça m'a l'air vraiment très lent et on voit que l'utilisateur doit souvent appuyer plusieurs fois pour activer un bouton, en espérant bien sur que la version définitive soit plus réactive.
 20/05/2008 11:24:21 - ben100
>Perso je pense que si le clavier n'est pas amélioré sur iPhone,

euh le clavier de l'Iphone est beaucoup plus efficace et rapide que n'importe quel autre machine mobile (encore un gros travail d'ergonomie coté Apple), notamment le qtek M3000 mon précédent, qui était une catastrophe à ce niveau là.
ça rassure d'avoir un clavier qui ressemble à celui de son ordinateur, malheureusement, à l'usage, ça n'est pas pratique du tout et chaque touche exige une pression qui n'est pas "naturelle".

De plus pas de clavier physique = gain de poids et place=> écran maximisé.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site