Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 201 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Pas de logiciel de navigation GPS avec le HTC Touch Diamond !
 Publié le 14/05/2008 à 20:30 - 26 commentaires ...

Si le HTC Touch Diamond dont les sites spécialisés comme Smartphone France font l'écho quotidiennement depuis quelques jours est bel est bien équipé d'un récepteur GPS, il semble si l'on en croit le site GpsPasSion qu'aucun logiciel de navigation sera fourni avec la version "Nue" ... la version la plus chère de l'appareil !

"Pas de logiciel de navigation GPS, j'ai posé la question à la fin de la présentation puis à nouveau pendant les démos après la présentatin et Frédéric Tassy, le patron de HTC France, a expliqué que le Diamond était avant tout un terminal "internet", donc pas de logiciel de navigation sur la version "nue", mais que certains de leurs clients joueraient probablement la dimension "GPS" également...Orange et SFR ayant leur logiciel de navigation off-board on connaît la réponse, reste Bouygues pour lesquels j'ai eu l'impression à force d'insister qu'ils pourraient proposer TomTom...J'ai aussi eu l'impression qu'il y aurait d'autres PDAPhone GPS à "dimension GPS" à venir et implicitement avec TomTom, mais rien de précis à ce stade...à suivre comme on dit !"

Une information plutôt étonnante qui enlève quand même un certain charme à l'appareil où il faudra de nouveau mettre la main à la poche pour en exploiter la quintessence. Enfin pour le moment rien n'est officiellement confirmé mais si la nouvelle se révèle vraie elle sera en premier lieu préjudiciable à HTC qui perdra un certain nombre de clients qui verront d'un mauvais oeil cette situation.

Si cette situation est regrettable elle reste quand même plus honnête par exemple que l'offre "Tomtom Navigator" soit disant proposé avec le HTC TyTN II où dans la réalité seule la carte d'une ville était fournie !

Quoi qu'il arrive : Affaire à suivre ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 14/05/2008 21:14:31 - jpm78
Bonsoir,
Comme je le notifiais sur le forum, Htc = IR! (Innovation et Régression)... Il est vraisemblalble que TT 7 pour Pda ne verra JAMAIS le jour (d'autan que les autonomes sont en V8!). Le Daimmond était LA super plate-forme pour ce soft... Donc, pas de TT 7 (CQFD).
Amitiés
 14/05/2008 21:43:08 - Dams
Le TomTom integré était de toute façon plus une démonstration de fonctionnement qu'un réel logiciel intégré. Qui peut se contenter d'un GPS sur une seule ville ? Même un utilisateur de Paris doit probablement se servir des cartes de la RP...

Autant ne pas le mettre, ça fera moins ridicule...
 14/05/2008 21:43:51 - sebbes
Quite à prendre du offboard, autant mettre juste GoogleMaps
Mais ça donne pas le guidage c'est certain :(
 14/05/2008 21:47:21 - Hircine
Heureusement, les taxes en tous genres dont on devra s'acquitter compenseront bien vite notre petit détour vers des sites à la limite vers la légalité pour trouver rapidement un logiciel de navigation à la pointe de la technologie.
 14/05/2008 21:55:46 - mustang766
""""""Quite à prendre du offboard, autant mettre juste GoogleMaps
Mais ça donne pas le guidage c'est certain :(""""

Oui.... Peut être pas maintenant mais je suis certain que dans un avenir pas si lointain....GGmap fera presque tout ce qu'un logiciel payant peut faire ! Nous n'en sommes pas trop loin ,et la généralisation des connexion mobiles "haut débit" va dans ce sens... Le off board c'est l'avenir pour beaucoup. Mais le off Board gratuit... Ca pourrait cartonner ! Et Google le sait déja bien assez.

Esperons que ces merveilles de Google ne soient pas réservé qu'au terminaux Android...
 14/05/2008 22:13:36 - ben100
http://www.dailymotion.com/video/x5f2v9_htc-touch-diamond_tech
bien oui, il faut regarder la video, pas de gps, et pour le reste franchement entre le mouvement tire bouchon pour le zoom, le sous "cover flow" des pochettes d'albums et la sous couche wm + la faible réactivité de la machine de démonstration (ce qui promet dès que téléphone aura, franchement, aucune inquiétude pour l'Iphone,
 14/05/2008 22:13:51 - nooky59
Hircine --> Dis donc tes commentaires c'est étonnant... Soit ils peuvent être très constructifs et intelligement écrits, soit ils parlent de piratage. Quand j'ai vu le commentaire j'ai regardé le pseudo et je n'ai pas été étonné plus que ça ;o)

Les taxes sont censées rétribuées les industries de la musique (et peut être du cinéma ?) mais je ne pense pas que les éditeurs de logiciels ont leur part du gâteau.
 14/05/2008 22:14:39 - ben100
désolé fausse manipulation :
http://www.dailymotion.com/video/x5f2v9_htc-touch-diamond_tech
bien oui, il faut regarder la video, pas de gps, et pour le reste franchement entre le mouvement tire bouchon pour le zoom, le sous "cover flow" des pochettes d'albums et la sous couche wm + la faible réactivité de la machine de démonstration (ce qui promet dès que téléphone aura un peu vécu), franchement, aucune inquiétude pour l'Iphone...
 14/05/2008 22:33:00 - Christophe - Le Webmaster ...
Très intéressante cette vidéo car par exemple on y apprend que les 4Go de mémoire seront soit utilisables sous ActiveSync comme d'habitude, soit comme une clé USB classique. Un très bon point surtout pour ceux comme moi qui possèdent un Mac.
 14/05/2008 22:41:14 - nooky59
Ah et Ben100 le pro iPhone ;o) Le topic est maintenant complet ;o) Lol ;o)

Je ne veux pas descendre l'iPhone qui m'intriguait, que je trouvais chouette et j'attends de voir l'annonce de l'iPhone 2 mais en ayant emprunté rapidos l'iPhone d'un collègue, j'ai du mal... Déjà j'ai peur de griffer l'écran avec mes ongles pas forcêment spécialement long, du coup je ne me sers pas de mes doigts comme de mon PDAPhone sous Windows Mobile avec une protection d'écran... bref, j'ai eu du mal à zoomer, dézoomer et pour tapper du texte avec le clavier, c'est une horreur... Enfin, je suppose que c'est une question d'habitude
 14/05/2008 22:41:54 - nooky59
petite précision, à zoomer / dézoomer avec l'écartement des doigts, en mode double clic c'est évidemment très simple
 15/05/2008 09:16:21 - alexlr
Moi j'ai eu les 2 Iphone et HTC Touch, on va pas refaire le débat, mais le Diamond à un plus petit écran et ne semble pas trés rapide. Par contre il y GPS, HSPDA, FM, si Clé USB 4Go (pas d'Itunes, donc cool)
 15/05/2008 09:38:53 - Hircine
Un terminal sous processeur Qualcomm qui serait rapide, c'est un poisson d'avril. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne changerai jamais mon TyTN II vu que le résultat ne serait pas ou infiniment peu meilleur question vélocité. A quand un HTC qui tourne sous Intel ? ><

Pour en revenir à ce que disait nooky, s'il faut payer une centaine d'euros pour un logiciel GPS correct à chaque changement de téléphone parce qu'ils n'en sont jamais pré-équipés, où va t-on ? Mais bon, ta situation professionnelle te permet certainement de changer de logiciel comme de chemise, dans ce cas pas de souci pour toi.
 15/05/2008 11:09:42 - Christophe - Le Webmaster ...
Personnellement si je vais acheter cet appareil, je compte bien réutiliser ma licence Tomtom actuelle. J'espère juste que Tomtom ne va pas trop m'embêter car ça fait déjà 3 fois que mon Tomtom change d'appareil et comme il faut le réactiver à chaque nouvel appareil ...
 15/05/2008 11:20:26 - JRC
Moi ça fait un moment que je n'utilise plus Tomtom sur un Windows Mobile !!! ça marche à la maison et du jour au lendemain ça ne fonctionne plus, un jour j'étais vraiment perdu et je me décide lancerTomtom sur mon M650 (ça date lol) et bien Tomtom n'a jamais voulu se lancer peut être que j'avais entre temps installé un logiciel qui le mettait en conflit : bref ça m'a soualé que dès le lendemain j'ai acheté un Tomtom One et pour plus rien au monde je ne remettrais tomtom sur un PPC
 15/05/2008 11:26:34 - Christophe - Le Webmaster ...
Bah on n'a pas tous les moyens d'avoir 5 appareils ;)
Plus sérieusement pour moi le GPS dans un PocketPC c'est pour une utilisation ponctuelle en cas de besoin. Pour une utilisation plus fréquante rien ne vaut un appareil dédié.
 15/05/2008 11:37:04 - JRC
De toute façon quand on ne sait pas ou l'on va : on reste chez soit lol

Bon ok je sors, je suis loin et j'ai refermé la porte...
 15/05/2008 11:56:07 - Hircine
Je trouve que Destinator 7 est une bonne alternative, pour un prix relativement abordable. Surtout au niveau des POI, vraiment très complets !
 15/05/2008 17:25:57 - anasazi
En attendant même sans logiciel GPS intégré les prix annoncé par Orange France semblent corrects :

(lu sur Mobinaute) "Il sera commercialisé au prix de 149 euros avec un forfait Origami Star ou Origami First, ce qui signifie qu'avec un forfait d'une heure de communication avec internet mobile illimité pour 32 euros par mois, il sera possible de l'obtenir à ce prix. Avec un forfait Origami Zen (à partir d'une heure de communication pour 26 euros par mois), il sera disponible au prix de 199 euros. Enfin, avec un forfait M6 Zap, le « HTC Touch Diamond » sera commercialisé au prix de 329 euros."

Bref, je me languis le mois de juin ! 149 € en renouvellement à 2400 points, ça me botterait !!!
 15/05/2008 17:44:36 - Christophe - Le Webmaster ...
Clair qu'à ce prix ça reste plus qu'intéressant. Reste à savoir à combien sera proposé le nouvel iPhone.
J'espère qu'il ne sera pas trop cher en PCM :)
 15/05/2008 22:11:35 - darkrose.be
En Belgique, a la FNAC (Bruxelles) il semblerait que le Diamond sera vendu avec une solution de navigation, et il devrait couter ~600 euros. Mais la personne (vendeur FNAC) qui me l'a dit n'en etait pas sure. Il faudra telephoner ou aller sur place au mois de Juin.
 15/05/2008 23:20:22 - krisdoc
Franchement les GEEKS, vous poussez un peu loin la plaisanterie!!! Quand je vois les commentaires incendiaires sur l'absence d'un logiciel de navigation, j'en reviens pas ! Mais c'etait la même chose avec le M700, et l'offre HTC avec TomTom et la carte d'une seule ville sur le P3300 et/ou le cruise,j'ai pas souvenir qu'elle ait provoqué de telle réactions. Pour ma part, je prefere un Diamond avec puce GPS sans logiciel, ce qui permet à ceux qui ont deja une licence de continuer à l'utiliser et a ceux qui passent au GPS sur PPC de choisir le produit qui leur convient (en faisant l'économie d'un kit GPS bluetooth tt de même).
Enfin reste les utilisateurs, comme moi, qui font un usage du GPS ponctuel et privé, pour qui les solutions OffBoard proposées par les opérateurs restent tt a fait satisfaisantes, y compris financierement : 10 € pour 1 mois navigation illimitée chez orange (data compris).perso j'utilise 2 mois dans l'année + quelques trajets à 1,5€. A ce prix il me faut 7 ans pour arriver au cout d'un GPS autonome!!! De plus je teste depuis début d'année le logiciel MapAndGo fourni gratuitement par orange, et à ce titre tout est totalement gratuit: aucun itineraire facturé jusqu'au 15/10/08!!!! opération initialement prévue jusqu'au 15/4 et prolongée par orange au 15/10.... Après la qualité des logiciels en question est tt a fait correcte a mon gout et pour mon usage, j'en conviens & pour les clients orange.
Voila, marre des GEEKS jamais contents ;) C dit, ca fait du bien, désolé: pour ma part ce Diamond sera le remplacent de mon M700 c certain, malgré ses défauts mineurs au regard de ce qu'il apporte.
 16/05/2008 00:16:24 - nooky59
Euh tous les geeks ne se sont pas plaind de l'absence du soft GPS, faut pas pousser mémé dans les orties du ravin quand même ;o)
 16/05/2008 09:28:11 - Hircine
L'absence d'une version complète de TomTom avait déjà été beaucoup critiquée sur les TyTN II et Cruise sur de nombreux forums. Je ne vois pas pourquoi l'absence pure et simple du moindre logiciel GPS sur un appareil à 4000 balles serait admissible.
 16/05/2008 10:39:27 - Christophe - Le Webmaster ...
Vrau surtout qu'on peu s'acheter un Totom Go pour moins de 200 Euros ! En OEM une licence de ce type de doit pas couter bien cher. Pourquoi ne pas proposer au moins un logiciel de navigation ?
 16/05/2008 11:24:32 - Denis
Je ne sais pas vraiment quoi en penser...
Ca ne me gêne pas pour la simple raison que la version qui a toujours été fournis (hors P3300 Deluxe) était une daube et qu'il fallait mettre 100e pour avoir un TomTom qui commence à vieillir surtout face à la v7 qui inclus le MapShare (un pur bonheur), des maps bien plus récentes (et oui... v7 et v6 incompatibles...) et des vues sur autoroutes bien plus réalistes!
TomTom va se mordre les doigts s'il ne réagit pas vite face à la montée en puissance des puces GPS sur les PPC/Smartphone.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site